ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #80430  par LeChe
 
Bonjour Miss Marple

j'ai fait des tests hier soir et ce matin et je dois dire que je suis très dubitatif quant aux résultats.

j'ai commencé hier soir par faire un test sauvegarde non connecté : 11 minutes

puis quelques minutes plus tard , je refais un test toujours non connecté: 6 minutes

dans la foulée, je refais une sauvegarde connecté: 4 minutes

ce matin: test non connecté: 40 minutes

que déduire de tout ça ? :oops:
 #80433  par Pierre95
 
Bonjour,
que déduire de tout ça ?
J'ai compris cela quant à moi:

<< Heureux, celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre >>
 #80435  par Enfermedehors
 
Le Che a écrit : 16 mai 2018, 09:11 Bonjour Miss Marple

j'ai fait des tests hier soir et ce matin et je dois dire que je suis très dubitatif quant aux résultats.

j'ai commencé hier soir par faire un test sauvegarde non connecté : 11 minutes

puis quelques minutes plus tard , je refais un test toujours non connecté: 6 minutes

dans la foulée, je refais une sauvegarde connecté: 4 minutes

ce matin: test non connecté: 40 minutes

que déduire de tout ça ? :oops:
Bonjour tout le monde.
Ce que tu décris ressemble beaucoup à une sauvegarde incrémentielle.
Quand la sauvegarde est rapide, il n' s'agirait que d'une mise à jour de l'image existante, et quand elle esst plus longue, ce serait une sauvegarde complète.
Je n'ai pas suffisamment d'expérience avec la sauvegarde Windows pour savoir comment elle fonctionne dans la durée. Je l'ai testée une fois, et je l'ai tout de suite abandonnée au profit d'un imager tiers.

Je ne sais pas quelle est la place occupée par le sytème, je dirais 30 gigas minimum.
La sauvegarde de Windows ne compresse pas.
Copier 30 gigas en 4 minutes, même en USB 3, ça me semble mission impossible. :!:
 #80437  par LeChe
 
Pierre95 a écrit : 16 mai 2018, 09:22
<< Heureux, celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre >>
Hello Pierre

dans le domaine de l'art je serais plutôt d'accord avec toi. effectivement devant une œuvre d'art, par exemple un tableau , certains cherchent à comprendre ce que le peintre a voulu signifier. Or dans ce domaine la seule chose à comprendre , c'est qu'il n'y a justement rien à comprendre. Mais ici nous sommes dans un autre monde, celui de la technologie, et dans ce domaine là, il est nécessaire , à mon sens, de chercher à comprendre dans la mesure où il n'y a pas d'effet sans cause.

pour en revenir à ce que tu dis, alors je dois être très malheureux :mrgreen:

PS: pour Miss Marple
DD externe très bon sous CrystalDiskinfo
 #80439  par Enfermedehors
 
Je t'ai donné des pistes, je ne peux pas faire plus.
Moi aussi, je cherche toujours à comprendre.
Quand j'ai eu mon premier PC, et ça ne date pas d'hier, il était sous Windows 95, je n'avais pas internet, je ne pouvais pas compter sur les forums pour répondre à mes questions. J'ai pris l'habitude de ne compter que sur moi pour résoudre mes problèmes de Pc. Maintenant avec Internet et les moteurs de recherche, c'est devenu beaucoup plus facile.
Mais franchement, la sauvegarde made by Microsoft, je n'ai aucune envie d'essayer de la comprendre. :mrgreen:
 #80442  par LeChe
 
tu as raison certainement , mais ça reste frustrant en tous cas pour moi

Bonne journée ;)
 #80444  par Enfermedehors
 
mais ça reste frustrant en tous cas pour moi
Il faudrait que quelqu'un utilisant la sauvegarde Windows sous Windows 8 te réponde, mais les utilisateurs et de Windows 8 et de la sauvegarde Windows ne doivent pas être légion. :mrgreen:
La sauvegarde de Windows va être dépréciée sous Windows 10, car elle est trop peu utilisée. Quant à Windows 8.1, il occuperait moins de 9% de la part de marché selon Statcounter.
 #80446  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 16 mai 2018, 11:20
les utilisateurs et de Windows 8 et de la sauvegarde Windows ne doivent pas être légion.
A part la légion étrangère peut être :lol: