ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #80359  par LeChe
 
je fais une sauvegarde complète du système sur un DD externe , je reprécise, mais tu as du le voir, sur mon premier post, je n'utilise pas un logiciel tiers, mais le système intégré à Windows 8.1, et je procède toujours de la même façon, c'est à dire

panneau de configuration, système et sécurité, historique des fichiers , puis en bas de la page,

je clique sur sauvegarde d'image système

Image

j'arrive sur cette page après que le DD externe ait été trouvé

Image

puis je clique sur démarrer la sauvegarde

Image
 #80367  par Enfermedehors
 
Alors, je ne sais pas, je n'utilise pas la sauvegarde Windows. Tu aurais une partition de données, tu pourrais tester en mettant l'image sur cette partition, pour voir si ça pourrait venir d'un problème d'écriture sur le DD externe.
Tu as déjà testé la restauration d'une image ?
 #80370  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 15 mai 2018, 16:33
Tu as déjà testé la restauration d'une image ?

oui, assez souvent et sans problème

ton idée est intéressante concernant un problème d'écriture sur le DD externe , mais qui viendrait d'où ? on tourne en rond.

j'ai restauré une image système dont la sauvegarde avait duré 7 minutes et une autre qui avait duré 55 minutes. Il n'y a pas de différence quant à l'image restaurée.
 #80374  par Enfermedehors
 
Ce n'est qu'une hypothèse : La vitesse d'écriture pourrait fluctuer à caus d'une utilisation simultanée du DD par un autre processus, ton AV ou l'indexation par Windows Search.
Une autre hypothèse, ce serait que le CPU soit plus fortement sollicité par moment.
Encore une hypothèse : un problème d'alimentation.
 #80380  par LeChe
 
Oui, ce sont des hypothèses crédibles, mais ce ne sont malheureusement que des hypothèses ;) . Je devrai cependant m'en contenter .Mais dans mon esprit embrumé, il me vient une idée :idea:
et si je me déconnectais à chaque fois pour faire une sauvegarde ? peut être y aurait il une plus grande uniformité dans le temps mis pour la réaliser, non ? what do you think about ?
 #80381  par Enfermedehors
 
Je ne suis pas sur ton PC, je ne peux faire que des hypothèses.
et si je me déconnectais à chaque fois pour faire une sauvegarde ? peut être y aurait il une plus grande uniformité dans le temps mis pour la réaliser, non ? what do you think about ?
Essaie.

Je t'avais donné une autre idée à tester : Créer une partition de données et l'utiliser comme destination de la sauvegarde.
Ça permettrait de savoir si c'est le DD externe qui est en cause.
 #80384  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 15 mai 2018, 19:06
Je ne suis pas sur ton PC, je ne peux faire que des hypothèses. j'en suis conscient . Ce n'était pas un reproche ;)

merci à toi Miss Marple
 #80388  par LeChe
 
briakairo a écrit : 15 mai 2018, 19:37 "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder."\OscarWilde ;
bonsoir

très bonne référence littéraire , mais y a t il un rapport avec le problème évoqué ? :mrgreen: