ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #68410  par mika2012
 
J'ai utilisé ce soir ce logiciel.

Et il m'a virer un dossier qu'il m'est impossible de récupérer...génial !

Il n'y a pas de dossier quanrantine, c'est un pauvre fichier sans extension.

Juste Merci, ça m'apprendra de changer de logiciel et de passer sur un no-name !
 #68411  par NicolasCoolman
 
Bonjour,
 ! Message de : NicolasCoolman
Votre message a été modéré en conformité avec la Charte du forum
ZHPCleaner ne supprime pas les dossiers et les fichiers qu'il affiche dans son rapport de scan, il ne fait que les déplacer.

Le déplacement des fichiers et des dossiers ne peut se faire qu'avec votre consentement donné dans l'interface de réparation.

Le déplacement se fait dans un dossier de quarantaine dont le chemin est indiqué dans l'entête du rapport.
C:\Users\<Votre nom de cession>\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\

En d'autre termes, vous seul avez la possibilité de supprimer définitivement un dossier ou un fichier, pas ZHPCleaner !

En cas de fausse manipulation, vous pouvez utiliser la restauration proposée dans l'interface du logiciel.
 #68426  par mika2012
 
Non, je n'ai pas supprimé ce fichier.
Oui il est soit disant dan quarantine qui est un fichier illisible et non la restauration ne fait que dalle !
 #68431  par NicolasCoolman
 
Oui il est soit disant dan quarantine qui est un fichier illisible
Je ne comprends pas cette phrase, vous me parlez d'abord d'un dossier supprimé et maintenant d'un fichier illisible, pouvez-vous être plus précis ?

Avez-vous accès au dossier "Quarantine" ? s'il n'est pas visible, modifiez vos options d'affichage dans votre explorateur en cochant "Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés".
 #68442  par mika2012
 
Ce fichier là : C:\Users\<Votre nom de cession>\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine.

C'est pas un dossier, c'est un fichier illisible aucune extension connue.

C'est ici que mon dossier a été déplacé, mais comme je ne peux y accéder...

Même un logiciel de récupération de données ne le trouve plus, ce qui est logique vu qu'il est parti dans un "fichier" illisible.
 #68451  par NicolasCoolman
 
C'est très bizarre, un dossier qui se transforme en fichier illisible :roll:

Il faut me transmettre ce fichier pour analyse :
1) D'abord vous le zippez avec un mot de passe 'infected'
2) Puis vous utilisez un hébergeur de fichier comme cJoint (https://www.cjoint.com)
3) Et me fournir le lien.
 #68698  par NicolasCoolman
 
Hello,

Manifestement, depuis 3 jours que j'attends, vous êtes dans l'impossibilité de me fournir ce fameux "fichier illisible" qui serait selon vos dires une compression du dossier "Quarantine" de ZHPCleaner. :roll:
 #69813  par NicolasCoolman
 
 ! Message de : NicolasCoolman
Depuis 2 semaines, vous n'avez pas donné suite à ma demande en me fournissant le fichier capable de confirmer vos dires sur la "transformation d'un dossier de quarantaine en un fichier illisible".
je ne peux que douter du soit-disant problème que vous soulevez.
Je ferme donc le sujet !
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Question syntaxe restaurer fichier ou dossier
par marcj77  dans : FAQ ZHP
1 Réponses
5828 Vues
par NicolasCoolman