ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #85916  par juliette
 
Bonjour,

je n'y connais pas grand chose mais voila je trouve que l'utilisation de mon disque et de la mémoire sont élevés. Je suis avec windows10. Parfois mon ordi se bloque 1-2 minutes, parfois chrome se ferme tout seul

Pour la mémoire il semble que ce soit souvent à cause de Chrome, avec 8 onglets, je suis à 80-90%

Pour ce qui est du disque, ca monte souvent aussi très haut, à plus de 80% avec norton, system et hôte de service qui varient entre 0,1 et 5 Mo/s et chrome qui peut atteindre 10-15Mo/s

Est ce qu'il est possible de réduire ces utilisations? Je ne semble pas être infecté.
merci de vos lumières!
 #85918  par essg95
 
Salut,

On peut réduire ces utilisations en faisant ça.

Etape 1 : désactiver Superfect

lancez la fenêtre "Exécuter" [Win + R]. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez services.msc

Rechercher le service Superfetch. Double-cliquer dessus et dans le type de démarrage, choisir "Désactivé"

Redémarrer le PC

Si la forte utilisation mémoire de SYSTEM persiste, tentez dé désactiver le service suivant.

Voici l'image:

https://www.cjoint.com/c/HHjkL3qWZN1

Etape 2: Modifier la clé de registre Ndu

Ouvrir à nouveau la fenêtre "Exécuter" [Win + R], et taper Regedit. Rendez-vous à la clé suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndu