Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis d'expert bénévole,vous pouvez faire votre demande dans ce forum. Mais soyez patients avant tout !
par Aoki
Je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit, désolé si je me suis trompé. En ce moment j'ai pas mal de problèmes avec mon pc, la plupart ont étés réglés grâce à Pierre95 que je remercie, mais l'un d'eux persiste, c'est le disque dur à 100% quasiment tout le temps, juste quand j'ouvre ou je ferme une page, celui-ci s'emballe et monte à 100%, alors je ne vous dis pas en jeu ;-;, en espérant que vous pourrez m'aider. À noter que j'ai déjà essayé ce qu'il est dit sur cette page "https://nicolascoolman.eu/2017/10/27/pr ... indows-10/"
par El Magnifico
Bonjour Aoki

Dans un premier temps cliquez sur " Rechercher des mises à jour" avec Windows Update quelque soit ce qui est écrit. La recherche des mises à jour ralentissent la machine.

Puis

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo Image
  • Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),
    Postez une capture de l’image obtenue.
Demo animée ICI

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :
  • Performance
  • Processus
  • Demarrage ( pour W8 W10)

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ [/color]Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 seulement => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

Puis refermez la fenetre aprés la prise des captures.

Faites un essai avec un demarrage sans echec, pour voir si le souci est le même

Vous allez demarrer en mode sans echec: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3356.htm

A vous lire pour la suite
Hello

Je dépouille les liens, déjà premieres constatations
Le disque dur est Nickel Chrome , super !
Grosse utilisation du CPU
Enorme utilisation de la mémoire , du disque dur, de même un Wifi très actif

je poursuis l' étude des liens.

;)
Re,

Pas grand chose à gratter, néanmoins faire ceci

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /redemarrer

1 bis- pour W10 uniquement => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.ICI
Soit: Optimisez vos applications en arrière-plan. Tirez le meilleur parti de la batterie de votre PC en choisissant les applications qui peuvent s’exécuter en arrière-plan. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Batterie > Voir les applications qui ont une incidence sur l'autonomie de la batterie. Vous verrez une liste des applications et l'énergie consommée par chacune d'elles. Cela peut vous aider à choisir les applications à autoriser (celles qui que vous intéressent le plus) et les applications à interdire (celles qui que vous importent le moins). Sélectionnez une application dans la liste, puis décochez la case Laisser Windows décider quand cette application peut s'exécuter en arrière-plan. (Notez que certaines applications ne sont pas modifiables.)

Redemarrez la machine, si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Redemarrez la machine, si tout est Ok passez au paragraphe suivant

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier uniquement que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrez

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier / Cochez en + « Réparer automatiquement …. » si c’est demandé / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6- Désactivez la défragmentation au démarrage :
  • Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence , déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction .
  • Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.
  • Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.
Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.

Désactivez la connexion à internet, voir le résultat

Avez vous fait une recherche de mises à jour ?

Avez vous essayé de démarrer en mode sans echec , résultat ?

.
par Aoki
Effectivement, j'ai fais une recherche de mise à jour. Elle n'a pas été concluante.
Et pour le mode sans échec, non, je n'ai pas essayé mais si c'est pour être obligé d'allumer mon pc en mode sans échec à chaque fois ça va plus m'embêter qu'autre chose ^^
Pour l'instant ça a l'air d'être un peu mieux d'ailleurs.
Oh, et d'ailleurs la "mémoire", comme tu as certainement pu le voir sur le screen, est également très utilisée
Ce que je vous demande c' est juste pour voir ce qu'il se passe, pour cerner la cause , il n' est pas question de rester en mode sans echec !
Dans toutes ces manips il est possible de revenir en arriére,
Pouvez vous faire ce qu' il est demandé , et donner les résultats , merci
;)
par Aoki
Je ne sais pas si ça change ou non à vrai dire, quand je démarre en mode sans échec, la section "disque", n'apparaît pas dans le gestionnaire des tâches, et le disque s'emballe toujours quand j'ouvre une fenêtre en mode normal
presentation

mais comme j'aime bien manger et cuisiner l&agr[…]

salut wilmak Lance Farbar https://i.goopics.ne[…]

[Pierre95]pc tres lent

ps: a la lecture des rapport il me semble avoir de[…]

Non je n'ai pas plus de soucis, merci beaucoup pou[…]