Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis d'expert bénévole,vous pouvez faire votre demande dans ce forum. Mais soyez patients avant tout !
Aoki a écrit :
dim. 6 janv. 2019 15:59
C'est fait, mais je ne vois aucun différence malheureusement, je commence à me demander si ce n'est pas le disque dur lui-même qui est défectueux ;-;

ça devient mystérieux, votre disque ne présente pas de défauts d' après le test fait plus haut.

Reste à faire un CHKDSK pour le disque ( vous savez faire?)

et ceci : solution 2 et 1 => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55579&start=

Je n' ai plus de solution, je laisse la main à mes collègues

;)
par Aoki
Pour faire un CHKDSK, à vrai dire je ne sais pas vraiment non, j'attendrais donc vos collègues pour la suite. Merci quand même d'avoir essayer ^^
par El Magnifico
Re,

chkdsk c: /f /r

· Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Cliquez Droit sur invite de commandes et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur" <= très important.

· Lancez l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk X: /f /r , Remplacez X par la lettre du disque, puis validez par [Enter]
  • • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

• La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
· Un message vous informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application", c'est normal ; il sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tapez « O » pour accepter, puis validez et redémarrez le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement.

· Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

· Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

Resultat de la réparation

. Téléchargez => Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

Double-Clic dessus pour l'exécuter.

Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur le bureau.

Postez-le dans la prochaine réponse.
par Aoki
Je reviens un peu tard mais après un jour d'observation, je n'ai remarqué aucun changement, et le rapport n'est pas là ;-;
par NicolasCoolman
Hello Gérard, Aoki,

Si cela peut aider, je viens d'avoir un cas de problème de disque dur en quasi permanence à 100%, même avec navigateur fermé et aucun programme démarré... donc situation anormale

J'ai essayé tout un tas de chose pour y remédier et finalement j'ai trouvé une solution qui a pu résoudre mon problème lié à Windows Defender.

Peut-être que c'est le même problème chez toi, en tous les cas, j'ai ajouté ce cas à la fin de mon article :

Problème de disque dur à 100% sous Windows 10.

Une fois ce contrôle activé, mon DD est passé à 3 %, cool... 8-)
SUP.Orphan.Compatibility

Bonjour merci pour ces précisions, mais po[…]

Bonjour, Le pc tourne correctement, ci joint le r[…]

[did80]PC infecté

ok ceci stp http://static.telecharger.01net.co[…]

[did80]virus Chromium

salut flo des traces de chromium Tél&eacu[…]