ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #92683  par joan
 
Niveau informatique: confirme
Lien des 4 rapports zhpdiag et farbar:
zhpdiag -
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
farbar -
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
farbar -
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
farbar -
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonjour, J'ai achete un pc acer, windows 10 il y a de cela 6 mois, je l'utilise tres peu.
Une semaine apres l'achat une mise a jour windows s'est mal passer et les problemes ont commencé.
Memoire a 100%, disque dure a 100%.

Vu que le pc etait vide, j'ai reinitialise aux parametres d'usines, le problème revient.

Aujourd'hui apres avoir passee du cc cleaner, nettoyer 80% de programmes installees, cles de registres compris,un petit coup de rogue killer aussi. Ca paraissait aller mieux, le disque est remonter a 100% cette fois ci avec superfetch en tache de fond.

La seule difference par rapport a avant, si maintenant je kill le processus, il ne revient plus et le disque tourne pas trop mal.

Je fait donc appel a un oeil expert qui en connaitrait un peu plus sur ce probleme que meme le formatage ne peux résoudres pour eviter d'avoir du 100% ou d'avoir a tuer les process manuellement!

Je reste a votre disposition pour tout detail sur la machine et vous remercie d'avance.
Modifié en dernier par joan le 16 janv. 2019, 10:15, modifié 1 fois.
 #92684  par El Magnifico
 
Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider.
  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres :
    Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI
Image

Pour télécharger sur le bureau:
► Afficher le texte

• Questions:
  • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Avez vous des logiciels qui sont crackés ?
A vous lire

- Par respect pour votre assistant, ne faites pas plusieurs demandes sur différents Forums, ne le laissez pas sans réponse, prévenez le si vous décidez de stopper l'assistance .
- Sans réponse pendant 3 jours le sujet sera définitivement fermé.
 #92687  par joan
 
Bonjour El magnifico,

je vous remercie pour le conseil du cadena, j'ai fait la mise a jour.

Pour répondre a vos 4 questions:
• Quel antivirus utilisez vous ? Aucun si ce n'est windows defender
• Avez vous modifier le fichier Hosts ? Non
• Utilisez vous Yahoo ? Non
• Avez vous des logiciels qui sont crackés ? Non plus

Cordialement.
 #92688  par El Magnifico
 
Re,

Pas d' infection, quelques superflus que l' on supprimera si necessaire

Je vous invite à télécharger la derniere version de W10 (1809) tuto ICI

Si le probléme n' est pas résolu , nous investiguerons plus loin.

A vous lire

.
 #92746  par joan
 
Bonjour,
j'ai donc installe la version 1803 suivi de la 1809.
Pour la 1803 aucun problème, j'ai fait cela par le biais de windows update.
pour la 1809 en revanche, elle n'était pas proposer, j'ai donc télécharger l'assistant de mise a jour, après une nuit de téléchargement et d'installation, j'ai vu ce matin qu'il revenait a l'ancienne version car il n'avait pas reussi a l'installer.

Je suis donc en 1803.
Pour le moment en ne faisant rien sur le pc, juste un navigateur, ca m'a effectivement l'air d'aller mieux car pour le disque je tourne entre 0 et 40% et non pas le 100% habituel.
 #92748  par El Magnifico
 
Bonjour

Etonnant que la derniere version ne se soit pas installée , c' est vrai c' est très long en fonction du débit de la ligne. Tiens pendant que j' y pense, débranchez la box du secteur pendant 5 minutes puis rebranchez. (reset electrique)

**********

Image Pour commencer vous allez créer un point de restauration système que vous nommez : Sauvegarde du jour
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez /Coller sysdm.cpl dans la fenêtre valider par OK

Onglet protection du systéme / surlignez C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) m' en faire part] / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les parametres systéme / mettre le curseur sur 15% / validez par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surlignez C (systéme)/Créer/………/créer.
  • • Tuto animé => ICI
Solution de repli stratégique Image

(En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure désactivez l'antivirus puis=> Touches Windows Image + R taper ou Copier / Coller rstrui dans la fenêtre puis OK)

************************
Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo Image
  • Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),
    Postez une capture de l’image obtenue.
Demo animée ICI

******


Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :
  • Performance
  • Processus
  • Demarrage ( pour W8 W10)

*****

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ [/color]Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 seulement => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

Puis refermez la fenetre aprés la prise des captures.

A vous lire pour la suite
 #92756  par joan
 
Je vous remercie pour votre retour,

Oui le téléchargement peut être long, je ne suis pas en France actuellement et ma box est semi illimité (rapide tant qu'on ne dépasse pas 10 giga tous les 3 jours... ce qui peut expliquer la lenteur)

Je vous ai joint toutes les captures que vous m'avez demandé.(en 2 messages car les 3 dernieres ne passent pas).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Disque systeme plein
par MarcZhp54  dans : Support Windows
24 Réponses
9363 Vues
par ab_web
Disque Dur qui travaille sans arrêt
par betgb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
1935 Vues
par betgb
Espace disque saturé se remplit seul et PC lent
par Prousselot  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
8552 Vues
par El Magnifico
PC lent et et espace libre du disque systeme qui a fortement diminué
par PDRT  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
2893 Vues
par El Magnifico
question pour le Magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
694 Vues
par LeChe