ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation. Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées. Il analyse le registre et répertorie les zones sensibles susceptibles d'être piratées. Il est basé sur un module système de liste blanche qui permet des rapports plus courts. Il détecte de nombreux logiciels malveillants. Il analyse le bureau pour les infections les plus courantes. ZHPDiag est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #49471  par Ondamoon
 
Bonjour,

Actuellement confronté à des problèmes sur mon ordinateur, j'ai voulu utilisé comme à mon habitude votre freeware ZHPDiag, toutefois je me retrouve systématiquement bloqué au début de l'analyse, à 6 % exactement lors de la phase énumération des unités de disque. (Le logiciel ne répond pas et windows me propose de l'arrêter)Je suppose que mon ordinateur a un problème de disque dur toutefois un chkdsk n'a rien trouvé.

J'ai ouvert différents sujets dans d'autres forums, si cela peut être utile je mets à votre disposition mon sujet original :

"Bonjour,

je vous écris suite à de nombreux dysfonctionnement que rencontre mon pc depuis la semaine dernière. D'un boot à l'autre, je me retrouve dans l'impossibilité de lancer la plupart de mes logiciels ni même de créer un fichier. En fait, je ne parviens même pas à accéder à mon poste de travail, la fenêtre s'ouvre mais l'explorateur semble charger en boucle.

Voici ma config :
pc portable sous windows 7 64 bit ultimate
i7-4810 mq CPU @ 2.80 GHZ
Geforce GTX 870 M
16 go de ram

Mon antivirus (AVG) ne parvient pas à activer son bouclier résident.

J'ai essayé de faire un ZHPdiag, je l'ai installé... puis mis à jour mais au bout d'à peine 6% de recherche, le logiciel ne répond pas. Depuis, à chaque fois que je le lance, il retente de faire la mise à jour mais ne se relance jamais après ça.

Ce problème n'intervient pas systématiquement. Vendredi j'ai pu relancer le bouclier résident d'avg, mené une analyse complète... aucune détection. J'ai fait un roguekiller, rien d'inquiétant. Quelques soucis mineurs via adw cleaner.

Je ne sais plus trop quoi faire...j'ai la prétention de ne pas être trop nul mais là.. j'imagine qu'il y a des choses à faire en bootant en mode sans échec, des recommandations seraient beaucoup appréciés !


EDIT 1 : j'ai suivi cette procédure update-boucle-t6653.html toutefois ZHPdiag plante systématiquement à énumération des unités de disque."
 #49808  par NicolasCoolman
 
Hello,
toutefois ZHPdiag plante systématiquement à énumération des unités de disque."
Il y a un problème dans l'énumération des unités de disques. Essayez dans les options de ZHPDiag de décocher la ligne 'Unit'.

Bonne soirée
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPsuite se bloque
par Catch1  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
17041 Vues
par El Magnifico
ZHP cleaner - le scan se bloque
par patrice.sandra  dans : ZHPCleaner
23 Réponses
774 Vues
par patrice.sandra
ZHP bloque dans nettoyage
par gertou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
1974 Vues
par NicolasCoolman
ZHP cleaner bloque a 13% sur chrome ou edge
par darth2602  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
4526 Vues
par darth2602
Disque systeme plein
par MarcZhp54  dans : Support Windows
24 Réponses
9371 Vues
par ab_web