ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #17536  par LeChe
 
Hellopour celui qui ne veut pas du tout de Windows 10, j'ai lu dans cet article très bien fait ( ICI ) qu'il y avait moyen de se débarrasser totalement de cet intrus ;) 1) Désinstallation de la mise à  jour KB3035583 , puis si on nous la propose de nouveau, la masquer2) supprimer les dossiers contenant l’exécutable GWX.exe : C:\Windows\System32\GWX C:\Windows\SysWOW64\GWX (seulement pour les versions 64 bits de Windows) ce qui n'est pas évident car on n'est pas les propriétaires des dossiers, donc il faut faire des modifs dans les propriétés des dossiers pour s'en rendre propriétaires3) Suppression des tà¢ches planifiées GWXMa question est la suivanteMême si on ne désinstalle pas ces dossiers GWX, je suppose que la présence de ces dossiers n'altère en rien le fonctionnement de L'OS présent que ce soit seven ou Windows 8.1 ?@+
 #17546  par NicolasCoolman
 
Le Che a écrit :Même si on ne désinstalle pas ces dossiers GWX, je suppose que la présence de ces dossiers n'altère en rien le fonctionnement de L'OS présent que ce soit seven ou Windows 8.1 ?
Si la tà¢che planifiée est supprimée, la présence des dossiers ne sera d'aucune influence sur le fonctionnement du système...mais bon ce n'est que mon avis ! ;)
 #17547  par LeChe
 
NicolasCoolman a écrit :Si la tà¢che planifiée est supprimée, la présence des dossiers ne sera d'aucune influence sur le fonctionnement du système...mais bon ce n'est que mon avis ! ;)
Hellomais si on laisse la tà¢che planifiée présente, quel serait alors son influence sur un éventuel dysfonctionnement ? Tu crois que cela aurait réellement un impact important et fà¢cheux ?
 #17550  par LeChe
 
okmerci, je vais essayer de supprimer cette tà¢che @+
 #17552  par buckhulk
 
Bonjour,Je pense personnellement qu'il vaut mieux simplement la désactiver car quand on supprime , il y a souvent des surprises... ;) :mrgreen:
 #17554  par LeChe
 
buckhulk a écrit :Bonjour,Je pense personnellement qu'il vaut mieux simplement la désactiver car quand on supprime , il y a souvent des surprises... ;) :mrgreen:
hello l'ami lointain :mrgreen: mais o๠et comment la désactiver ?
 #17555  par buckhulk
 
ben chez moi elles sont toutes désactivées !c'est MOI qui planifie les taches que je veux accomplir , l'ordi n'a pas à  la faire sans mon avis !! :twisted: [align=center]Les programmes au démarrage[/align][/color]Pour éviter de faire MsconfigAttention aux programmes du démarrage , (qui restent actifs tout le temps (evidement))- Télécharge et laisse Ccleaner comme il est paramètré , c'est plus léger mais c'est plus sur !!!- Avant toute chose commence par décocher la case activer la surveillance du système :Image- Pour les désactiver (les programmes au démarrage) , moi j'utilise ccleaner >> je l'ouvre >> onglet >> outil , puis >>démarrage et je désactive !- Je te conseille de désactiver tous les programmes (surtout ceux que tu ne connais pas !) sinon >> recherche google !sauf l'antivirus !(sur les 3 ou 4 moteurs de recherche présent !si..!) taches planifiées comprises.(les programmes seront toujours là  quand tu en auras besoin mais ne "tourneront" plus continuellement !)- puis à  l'onglet Nettoyeur , Analyser , puis Nettoyer, !plusieurs fois , jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rienen suite la fin tu fermes et tu redémarres ton ordinateur pour que tes paramétrages soit pris en compte !
 #17556  par LeChe
 
Hellooui tout à§a je sais ,mais je n'ai pas la tà¢che planifiée GWX dans ccleaner , et comme tu me disais de la désactiver , je te demandais o๠et comment la désactiver ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Pas moyen de désinstaller SQL Express 2017
par Gloops  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
533 Vues
par ab_web