ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #63106  par Pierre95
 
Bonjour Electricien69,
Excuse, car la demande ayant passer dans le Forum, je ne savais pas que la désinfection n'avait pas été terminée
Ayant l'antériorité, de l'affaire, je préfère que tu conclues la désinfection
.Je supprimes mes postes pour ne pas embrouiller ton demandeur
Pierre
 #63120  par Electricien 69
 
pas de soucis, mais le problème vient purement de Windows.

le nettoyage n'a pas apporté de résultat attendu.

là, on est sur une réparation / réinitialisation / réinstallation de Windows pour que tout refonctionne ;)

pour le Dll de UcBrowser, il est arrivé entre temps, donc à scripter :)
 #63128  par Electricien 69
 
j'aurais besoin de savoir si tu as pu executer l'iso que je t'ai fais passer !

si tu es arrivé à lancer l'iso gravé que je t'ai passé, j'héberge l'iso décompilé de 1709 et te mp pour le lancer à partir de ton bureau ou depuis une clé usb bootable.

en attendant, je lance l'hébergement. 8-)

la dernière solution serait de passer par une boutique informatique à proximité de chez toi pour tout réinstaller à neuf !

à distance, on ne peut rien faire de plus que de t'indiquer ce qu'il faut faire, mais avec tout un tas de messages d'erreur que tu as, la solution doit être radicale et repartir sur une bonne base.
 #63129  par Enfermedehors
 
Bonjour,
Pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il y a des choses qui m'échappent :(

1 - L'iso de la Fall creator est disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Ici aussi : https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR

2 - Windows Defender est désactivé, par une
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
Il n'y a pas moyen de faire quelque chose avec un petit script ?

3 - wtmhdinus.dll signalé par Pierre ne peut-pas être éradiqué par un scrip ?
https://nicolascoolman.eu/2017/09/18/adware-chinad/
 #63131  par Electricien 69
 
je pense qu'on est tous réunis ici pour trouver une solution, dans la mesure du possible et faisabilité, avec les moyens qu'on dispose.

on peut virer les infections visibles sur un rapport, mais si les messages d'erreur persistent, n'est il pas mieux de repartir sur une bonne base au lieu d'essayer de rafistoler Windows ?

à chaque manipulation, on heurte à un message d'erreur (regarde les captures depuis le début).

Ayant le pc sous la main, je peux l'installer en moins de temps, mais je ne l'ai pas. Donc difficile de voir comment s'en sortir avec pas mal de difficultés rencontrées, suite aux caprices de Windows !


le script de Pierre pour le Dll de UcBrowser était bon, il n'y avait même pas besoin de le passer sur VT !

pour les autres fichiers, vu que je suis l'affaire dés le début, je sais ce que c'est.

pour le centre de sécurité, il suffit de scripter la ligne, mais rien dit que les autres messages vont disparaître ou on n'aurait pas d'autres messages, lors de l'utilisation d'un programmes ou son exécution.

ce que je vois, c'est que le temps passe et on n'avance pas.

Honnêtement, je ne sais pas exactement ce qui est mieux à faire .
 #63132  par Enfermedehors
 
Mon avis, c'est que sur un forum d'entraide, on doit tout tenter avant d'envoyer quelqu'un chez un professionnel.
Une réinstallation propre n'est pas compliquée à faire, elle ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel.
 #63133  par Electricien 69
 
Enfermedehors a écrit : 21 oct. 2017, 10:09 Mon avis, c'est que sur un forum d'entraide, on doit tout tenter avant d'envoyer quelqu'un chez un professionnel.
Une réinstallation propre n'est pas compliquée à faire, elle ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel.
je pense qu'on a presque tout essayé (voir 19 pages d'échanges), mais je ne suis pas contre.

le pc semble être en UEFI / GPT.

pour éviter d'avoir plusieurs interlocuteurs et différentes méthodes, indique lui ce qu'il faut faire, je fournis les fichiers en mp, puisqu'il ne peut rien télécharger avec ce pc.

on se donne jusqu'à la fin du week end pour dépanner ce pc :mrgreen:

mais il faut que l'intéressé soit disponible aussi :lol:
 #63135  par Enfermedehors
 
mais il faut que l'intéressé soit disponible aussi
Au rythme actuel d'une apparition par jour, ce n'est pas deux jours, qu'il faudra, mais un mois ! :)
le pc semble être en UEFI / GPT.
Il est en UEFI
Disk: 0 (Size: 931.5 GB) (Disk ID: 25220CFA) Partition: GPT.
pour éviter d'avoir plusieurs interlocuteurs et différentes méthodes, indique lui ce qu'il faut faire, je fournis les fichiers en mp, puisqu'il ne peut rien télécharger avec ce pc.
S'il ne peux rien télécharger, il ne pourra pas télécharger ton fichier. :?:
Voilà ce que je propose : Tu lui fais un script pour éradiquer les derniers résidus, et si son PC ne tourne pas mieux, je lui expliquerai comment faire une réinstallation propre.

Un scan online avec Eset ne serait pas envisageable, si les scripts sont sans effet ?
 #63137  par Electricien 69
 
pour l'instant, le restant de UcBrowser est mon dernier souci !

petite ambiguïté sur le fonctionnement de WD 10 :

ce qui m'intrigue, c'est l'écart entre la version pro et familiale de W10 sur cette clé :

sur la version pro, elle y est. Sur les autres versions, elle n'y est pas :

Image

je ne sais pas si en faisant une fusion d'un .reg, j'arrive à faire activer Windows !

Edit :

Coco78 peut télécharger mes fichiers, mais je ne sais pas s'il arrive à les lancer. d'où ma question précédente .
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23
Sujets similaires Statistiques Dernier message
désinfection
par Brigitte  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
5617 Vues
par Brigitte
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18218 Vues
par Loicb
Desinfection
par Koseenhus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
5452 Vues
par Koseenhus
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5410 Vues
par vic978
Désinfection PC
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
4878 Vues
par El Magnifico