ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #102285  par SweetPakerett
 
Bonjour El Magnifico,

Oui, merci pour ces conseils.

La machine ronronne comme un chat au coin du feu ! :) Hormis un message d'erreur généré par je ne sais quelle application. En outre, les images mettent un temps infini à s'ouvrir.
Bref, je pense que je vais devoir faire un tour sur le forum Windows avant de rendre le chat à son propriétaire !

Côté infection, rien à signaler !

Prête à finaliser !
 #102287  par El Magnifico
 
Hello SweetPakerett

Si tout roule alors voilà la suite:
  • C ' est la dernière ligne droite
Videz la Corbeille Image

........................

Verifier si la quarantaine de MBAM est bien vide !


.......................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) Image

ou ICI

Image



Image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner

• Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Dans 2/3 jours suivre cette procédure si tout est OK., car cet outil supprime les quarantaines !

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases :
  • o Supprimer des outils (précochée)
    o Créer un point de restauration
    • Supprimer les points de restauration


· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.




• Réactivez les service Windows Update, si vous l' aviez désactivé avec WUB. Recherchez les nouvelles mises à jour , installez les .

……………………………….

  • Fin de désinfection
Image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI


Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention ICI

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Prudence et Bonne journée Image
 #102289  par SweetPakerett
 
Bon, je ne finaliserai pas ce soir. La quarantaine de MBAM comporte plus d'un millier de fichiers de Vilain Canard. Certainement est ce dû au plantage de MBAM, samedi dernier, lorsque j'ai fini par tout sélectionner plutôt que de supprimer paquets par paquets.

Petit coup au moral... Je posterai le résultat de la suppression manuelle...
 #102292  par Australien
 
SweetPakerett a écrit : 21 août 2019, 22:29 Evidemment en supprimant manuellement, j'en ai restauré quelques uns par inadvertance (une petite dizaine)... Je relance une analyse MBAM...
Demain il fera jour.
Bonsoir.
Bonsoir

J'allais mettre le sujet en résolu,avant de lire cela.
Il suffisait de désinstaller Malwarebytes tout simplement et/ou Malwarebytes Clean Uninstall Tool pour supprimer la quarantaine.
Vous venez peut être d'anéantir 8 jours de désinfection....
 #102298  par El Magnifico
 
Bonjour SweetPakerett

Kangourou a une bonne idée, c' est de désinstaller MBAM, avec l' outil => ICI

Puis retéléchargez MBAM et refaire un scan, mettre en quarantaine, postez le rapport.


;)

Image Patrick
 #102326  par SweetPakerett
 
Bonjour,

Merci de vos encouragement Kangourou !
Est-ce l'usage du terme "inadvertance" qui m'a valu votre courroux ? Pourtant, c'est en toute conscience que je l'employais hier soir en remplacement de "harassement". Car après 8 jours de désinfection (+ 7 pour moi en solo), les circuits imprimés ne sont pas les seuls à être éprouvés.

Par ailleurs, au regard de votre préconisation, peut-être conviendrait-il de modifier la procédure de finalisation, en son 2ème point : "
Verifier si la quarantaine de MBAM est bien vide !" ? Cette vérification s'avérant inutile voire dangereuse.

Toujours est-il que malgré ma manœuvre malheureuse, FRST ne détecte rien et MBAM non plus (désinstallé via l'outil et réinstallé). Du moins, pas de Segurazo... Voir le rapport.

Tout se finira prochainement et bien de surcroît.
 #102331  par Australien
 
Bonjour,

Est-ce l'usage du terme "inadvertance" qui m'a valu votre courroux ?
Je ne vois aucun terme, aucun mot, ni aucune phrase dans mon intervention qui montre du courroux. (du fatalisme oui, mais jamais de colère)

Si vous l'avez pensé, je m'en excuse car ce n'était pas mon intention.
Par ailleurs, au regard de votre préconisation, peut-être conviendrait-il de modifier la procédure de finalisation, en son 2ème point : "
Verifier si la quarantaine de MBAM est bien vide !" ? Cette vérification s'avérant inutile voire dangereuse.
Je suis l'auteur de beaucoup d'articles mais ce n'est pas moi qui rédige les guides des Assistants, c'est eux même. ;)
 #102334  par El Magnifico
 
Bonsoir SweetPakerett

Nous sommes tous bénévoles, et l' on donne de notre temps pour aider au mieux tous ceux qui nous le demandent sans aucune arrière pensée.

Si je vous ai demandé de supprimer tout ce qu'il y avait dans la quarantaine de MBAM, c' était pour moi une simple vérification car vous nous avez dit que vous aviez fait le nécessaire, et je supposais que ce ne saurait qu' une formalité .

D' après vos dernières analyses, tout est clean, je pense que l'on peut donc conclure en suivant mon message d' hier à 21H05

Image
 #102335  par SweetPakerett
 
El Magnifico a écrit : 22 août 2019, 20:19 Bonsoir SweetPakerett

Si je vous ai demandé de supprimer tout ce qu'il y avait dans la quarantaine de MBAM, c' était pour moi une simple vérification car vous nous avez dit que vous aviez fait le nécessaire, et je supposais que ce ne saurait qu' une formalité .
Bonsoir El Magnifico,
Aucune difficulté ! Je pensais également que MBAM était vide car malgré son plantage, le message de MBAM était clair : tout était supprimé !
Le principal est qu'il n'y ait pas de conséquence, encore une fois, à ma manœuvre malheureuse.

Je reprends le fil du mode opératoire et vous donne le résultat à la fin de celui-ci.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18218 Vues
par Loicb
DESINFECTION
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
981 Vues
par El Magnifico
Désinfection
par laroche7947  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
6682 Vues
par El Magnifico
Désinfection PC
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
4878 Vues
par El Magnifico
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5411 Vues
par vic978