ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #102151  par Australien
 
Bonsoir Messieurs.

courte incruste.
il reste trois drivers Avira. (Kaspersky risque de ne pas apprécier)
► Afficher le texte
Good job vous deux.
 #102153  par SweetPakerett
 
Bonsoir Messieurs.
El Magnifico certainement moi en revanche ... :D Bonsoir Kangourou quoiqu'il en soit !

Oui, la machine tourne. Toujours pas foudre de guerre mais moins lente au redémarrage et en marche normale.

Concernant Edge : toujours avec le "Nav". Je ne sais pas quoi appliquer de plus que la procédure déjà effectuée et qui a été infructueuse.

El Magnifico, même si je n'ai pas repéré IE sur la machine, je répare tout de même ? Pour mémoire, je n'avais pas repéré Firefox et pourtant ...
 #102156  par El Magnifico
 
SweetPakerett

Diable, Kangourou à raison il reste 3 drivers Avira, on va utiliser un autre outil pour le fun afin de les supprimer


Pour trouver IE, vous allez dans les programmes au dessus du logo "Demarrer" vous allez le trouver sous Windows systéme ou dans accessoires ( je ne suis pas sous W10 , et je vous parle de mémoire.

Ouvrez Edge, et recherchez dans les paramétres les navigateurs si vous trouvez Nav, supprimez le.

Videz aussi le cache.

Quand on en aura terminé avec la désinfection , ce qui ne saurait tarder, vous poserez la question de lenteur dans le forum Windows

*********

On supprime ces 3 drivers:

Image ZHPFix2 (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix script manager sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage


Cliquez sur ce lien : https://cjoint.com/data3/IHstbz3KQzq_ScriptZHPFix---Testa.txt

Sur la page qui s'ouvre clic droit et "Tout sélectionner", refaire un clic droit et "Copier"

Puis


3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix2 ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!

Image

  • Image Si la machine reste bloquée , redémarrez la !
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

.
 #102159  par SweetPakerett
 
Bonsoir,

Oui pour IE et pour Edge tel que vous l'écriviez. Réinitialisation des 2 avec suppression du "Nav".

Toutefois, il me semble que la redirection est toujours là : Edge et IE.

Je rends les armes pour ce soir et reprendrai demain soir.

Bonsoir.
 #102195  par SweetPakerett
 
Bonsoir !

Je l'ai eu !! Edge est safe !! Nom d'un chien, d'une pipe et du reste ! :mrgreen: Edge clean !
Bon, ne nous enflammons pas non plus. Au bout de quelques fermetures/ouvertures, la redirection revient et il faut refaire le process :
* Paramètres / général / ouvrir Edge avec / supprimer "Nav"
* Paramètres / avancé / changer de fournisseur de recherche / supprimer "Nav" de la liste des pages spécifiques / Ajouter le moteur souhaité en précisant https.
Rien n'est cependant parfait : il reste toujours des sites qui arrivent à contourner vos blocages.
dixit votre lien de hier soir (merci!). Fatalité quelque peu déprimante et en effet, impossible de "nettoyer" IE. Bon, un sur deux, pas mal, non ?! ;)

Maintenant je mets au nettoyage des 3 restes Avira.

Je reviens.
 #102200  par El Magnifico
 
SweetPakerett a écrit : 19 août 2019, 22:10
Si la machine reste bloquée , redémarrez la !
Elle est restée bloquée à mi-parcours. Dois-je arrêter ZHPfix ?

Bizarre , bizarre. Arretez le processus.
Je vous prépare un autre script à utiliser avec FRST
Je reviens

;)

PS:

Le terme exact de NAV, c'est Nav ou Nav-Fr ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18218 Vues
par Loicb
DESINFECTION
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
978 Vues
par El Magnifico
Désinfection
par laroche7947  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
6682 Vues
par El Magnifico
Désinfection PC
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
4877 Vues
par El Magnifico
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5410 Vues
par vic978