ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #102111  par El Magnifico
 
Bonjour

Le frangin du petit canard reste invisible dans les rapports, vous allez réinitialiser tous vos navigateurs:

Réinitialiser/Réparer les Navigateurs WEB concerné(s) :



Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe seulement) ICI

Réparer Google Chrome (premier paragraphe seulement) ICI

Réinitialiser et réparer Internet Explorer ICI

Reinitialiser EDGE ICI

****

Il est toujours là ?
 #102117  par SweetPakerett
 
Bonjour !
Reinitialiser EDGE ICI
Je rencontre la difficulté suivante : "Cette action ne peut être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme [...]".

Or, j'ai rebooté, tapé la commande et supprimé. Rien n'a été lancé, rien n'est ouvert.

Vous avez une idée ?
 #102120  par El Magnifico
 
Re,

Il ne reste plus que lui à réinitialiser ? c' est votre navigateur par défaut ? dans ce cas changez pour Firefox par exemple.

Si ça ne fonctionne toujours pas , dans le gestionnaire des taches, mettez fin à toutes les taches de Edge et réinitialisez.

.
 #102121  par SweetPakerett
 
Il ne reste plus que lui à réinitialiser ? c' est votre navigateur par défaut ?
Oui, Edge est le navigateur par défaut. J'ai fait une recherche sur la machine, pas d'autres navigateurs installés (vous vous souvenez, Papi's PC !).

Je reprends, j'installe Firefox et vois si le "Nav" est toujours là.

En dehors de cela, j'ai une autre difficulté. Je n'arrive pas réactiver W. Defender => "votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation". Pourtant, j'ai désactivé la version Premium de MBAM et la protection "en temps réel" ne se fait plus.
 ! Message de : Modérateur
vu dans le rapport FRST
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
Il reste aussi des drivers Avira.
ET accessoirement, il y a une version chromium qui se lance au démarrage.
Votre assistant va s'en occuper
Je peux dl Avast et l'installer mais un post sur le forum de Nicolas Coolman, me semble-t-il, précisait que sous W10, W. Defender était suffisant...

Quel sac de noeuds !
 #102125  par El Magnifico
 
Hello


Segurazo a surement fait du dégat .

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Firefox est un bon navigateur.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Quitte à installer un AV tiers , autant installer Kaspersky free : https://support.kaspersky.com/fr/kfa


J' attends le résultat avec Firefox avant de vous donner un nouveau correctif.

;)
 #102127  par SweetPakerett
 
Tout d"abord, merci :)

Ensuite, point de situation.

1/ Edge
J'ai fermé toutes les tâches Edge + les Explorateurs Windows (j'aurais pas dû !) et j'ai obtenu un bel écran bleu ! J'ai redémarré via l'invit' ctrl-alt-sup : ok. J'ai ré-effectué la manip pour supprimer le dossier Edge : impossible, même message.

2/ Kaspersky free : ok. Installé.

3/ Firefox : ok. Installé. Lors de l'install' il a trouvé une version antérieure qu'il a épuré et réparé : paramètres par défaut installés. Quand j'avais cherché, j'avais rien trouvé moi ... Ni à Mozilla, ni à Firefox...

Firefox semble safe: pas de nav, pas de redirection :)
 #102130  par El Magnifico
 
Ok,


Bon , on avance .


Il faut mettre Firefox comme navigateur par défaut.


Puis essayez de nouveau de réinitialiser Edge. et IE.

********

Je reviens avec un correctif

;)
 #102134  par SweetPakerett
 
Firefox mis par défaut.

J'ai suivi la procédure décrite ici pour réinitialiser Edge, dont la version manuelle.

Au lancement d'Edge, celui-ci signale "qu'un problème est survenu, mais nous l'avons résolu" : tous les fichiers supprimés ont été réinstallés :roll:

En outre, Kaspersky est désactivé et je n'ai pas la main pour le réactiver...

Sinon, ça va pas mal ! :mrgreen:
 #102135  par El Magnifico
 
suite.........

  • Voici un correctif avec FRST
Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://cjoint.com/data3/IHsoAs2k5Cq_Fixlist.txt


Sur la page qui s'ouvre clic droit et "Tout sélectionner", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C


Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Pour Kaspersky , cliquez sur son icone pour l' ouvrir, vérifiez mais il doit être activé.

;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18214 Vues
par Loicb
DESINFECTION
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
974 Vues
par El Magnifico
Désinfection
par laroche7947  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
6679 Vues
par El Magnifico
Désinfection PC
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
4872 Vues
par El Magnifico
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5408 Vues
par vic978