ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #4756  par ZADIG
 
Bonjour Buckhulk,J'espère que tu vas bien dans ta lointaine contrée ?Je reviens vers toi pour un nouveau problème :-ctrl + alt + supp ne fonctionnait pas : message m'invitant à  redémarrer électriquement le PC.-je redémarre électriquement : le redémarrage de windows échoue, il ne va pas jusqu'à  la demande de mot de passe, l'écran "bagotte".-je redémarre en mode sans échec avec prise en compte réseau.-ZHPDiag : http://cjoint.com/?DLdslW8YXkVD'avance merci pour ton aide.Cdlt,Zadig
Modifié en dernier par ZADIG le 16 déc. 2014, 09:59, modifié 1 fois.
 #4759  par buckhulk
 
bonjour Zadig !ton diag ne montre rien peut-être est-ce du à  des "mauvais" drivers !O58 - SDL:04/09/2011 - 16:54:33 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\wdbfhfe.sys [3120] O58 - SDL:04/09/2011 - 17:01:37 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\wdbfhgc.sys [3120] O58 - SDL:04/09/2011 - 17:00:51 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\wdbfjbe.sys [3120] regarde dans le gestionnaire des tache si tu as des triangles jaune !je reviens vers toi demain
 #4761  par buckhulk
 
il y a à§a aussi qu'il faut que tu regardes :Activer le contrôle de compte d'utilisateur (UAC)Activer le contrôle de compte d'utilisateur sur des ordinateurs individuels Pour activer le contrôle de compte d'utilisateur sur Windows 71. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows > Panneau de configuration.2. Cliquez sur Comptes d’utilisateur > Modifier les paramètres du contrôle de compte d’utilisateur.3. Windows 7 offre quatre paramètres de contrôle de compte d'utilisateur différent. Si le contrôle de compte d'utilisateur est défini pour l'option du bas (« ne jamais notifier »), il est considéré comme désactivé. Faire glisser cette barre sur une position autre que celle du bas, puis cliquez sur OK.Image4. Redémarrez pour que les modifications soient prises en compte.Vous devez maintenant pouvoir envoyer la commande de touches Ctrl + Alt + Suppr pour votre ordinateur hôte.
 #4772  par ZADIG
 
Bjr Buckhulk,Pas de triangle jaune, ni dans le gestionnaire des tà¢ches ni dans le gestionnaire des périph.UAC était/est OK (niveau 2 par défaut)Il me semble que nous sommes déjà  intervenus la dernière fois sur ces 3 drivers via ZHPFix :http://www.cjoint.com/14oc/DJsuTeLNKyH_ ... 0_2014.txthttp://www.cjoint.com/14oc/DJqiwAzioyi_ ... 0_2014.txtJe viens d'ouvrir un sujet de Nicolas intitulé "Pourquoi Windows ne veut pas démarrer en mode normal ?". Devrions-nous envisager un éventuel pb disque ?Merci,Zadig
 #4774  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
Je viens d'ouvrir un sujet de Nicolas intitulé "Pourquoi Windows ne veut pas démarrer en mode normal ?". Devrions-nous envisager un éventuel pb disque ?
tu as bien fait !sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser Windows repair :[align=center]Windows repair[/align]Tweaking.com - Réparation de Windows peut effectuer les opérations suivantes:- Reset Registry Permissions- Reset File Permissions- Register System Files- Repair WMI- Repair Windows Firewall- Repair Internet Explorer- Repair MDAC & MS Jet- Repair Hosts File- Remove Policies Set By Infections- Repair Icons- Repair Winsock & DNS Cache- Remove Temp Files- Repair Proxy Settings- Unhide Non System Files- Repair Windows Updates- Repair CD/DVD Missing/Not Working- and more... Désactiver votre Antivirus - Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) Lien direct.Image- exécute tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe, en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista- Installe le logicielImage- Cliques sur nextImage- Cliques sur nextImage- Cliques sur nextImage- Cliques sur nextImage- Cliques sur next- Cliques sur finishNote : Une fois l'installation terminé, le logiciel va se lancer- Clic sur l'onglet Start Repairs- Clic sur Start (Une fenêtre va s'ouvrir clic sur Oui)Note : Une sauvegarde va s'effectuer, patiente pendant celle-à§iImage- Une fois la sauvegarde terminé, clic sur Start- Coche toutes les cases sauf les 2 dernières- Coche la case Restart/Shutdown System When Finished, puis Restart SystemClic sur StartNote : Des fenêtres vont s'ouvrir à  plusieurs reprises, c'est normal !Image- Une fois le scan terminé l’ordinateur va redémarrer.mais je ne sais pas trop quoi te dire ... :(
 #4795  par ZADIG
 
Buckhulk,Après avoir exécuté l'analyse CHKDSK sur "c:" conformément à  la prescription de Nicolas, mon pb au démarrage est toujours présent.L'ergonomie de Windows Repair a un peu évolué... Pour l'essentiel :
  • D'abord, aucune sauvegarde qui nécessiterait de patienter ne s'effectue ; seule une case pré-cochée, intitulée "Automatically do a registery backup", apparait. Dois-je laisser cette case cochée et passer outre la sauvegarde attendue ?
  • Ensuite, je suppose que tu me demandes de décocher les 2 dernières cases (27 & 28) parce qu'elles sont spécifiques à  Windows 8. Mais il y a 4 nouvelles cases :
[tab=30]Case 3 : Reset Service Permissions => je coche. Tu confirmes ?[tab=30](les cases 27 & 28 deviennent 28 & 29)[tab=30]Case 30 : Restore Windows 8 COM + Unmarshalers => Je décoche. Tu confirmes ?[tab=30]Case 31 : Repair Windows 'New' Submenu => Je coche ou pas ? [tab=30]Case 32 : Restore UAC (User Account Control) Settings => Je coche ou pas ?Excès de prudence de ma part ? En tout, à§à  fait donc 5 questions.Merci,Zadig
 #4797  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
Case 30 : Restore Windows 8 COM + Unmarshalers => Je décoche. Tu confirmes ?
oui à  moins que tu es un Win 8 !
Code : Tout sélectionner
Case 32 : Restore UAC (User Account Control) Settings => Je coche ou pas ?
tu coches
Code : Tout sélectionner
Case 31 : Repair Windows 'New' Submenu => Je coche ou pas ?
non
Code : Tout sélectionner
Case 3 : Reset Service Permissions => je coche. Tu confirmes ?
oui
Code : Tout sélectionner
D'abord, aucune sauvegarde qui nécessiterait de patienter ne s'effectue ; seule une case pré-cochée, intitulée "Automatically do a registery backup", apparait. Dois-je laisser cette case cochée et passer outre la sauvegarde attendue ?
oui c'est justement la sauvegarde !
 #4804  par ZADIG
 
Avant de repartir sur Windows Repair je préfèrerais refermer la porte msconfig/démarrage normal/BOOT.ini/SafebootHeu...mais il n'y a plus de BOOT.ini dans msconfig sous Windows 7 ?En tout cas, j'ai pas vu un tel onglet.J'ai donc essayé de lancer BCDEdit.exe mais une fenêtre s'ouvre pendant une fraction de seconde et puis plus rien !J'ai essayé à  nouveau à  travers cmd. Voici le résultat mais je ne vois pas de paramètre "Safeboot".Microsoft Windows [version 6.1.7601]Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.C:\Users\Alvarez>bcdeditGestionnaire de démarrage Windows---------------------------------identificateur {bootmgr}device partition=\Device\HarddiskVolume1description Windows Boot Managerlocale fr-FRinherit {globalsettings}default {current}resumeobject {1ff14150-8ed7-11e0-9519-90c9f1696efd}displayorder {current}toolsdisplayorder {bdbdbd00-6057-11e0-a7f3-ce9adfd72001} {memdiag}timeout 30Chargeur de démarrage Windows-----------------------------identificateur {current}device partition=C:path \Windows\system32\winload.exedescription Windows 7locale fr-FRinherit {bootloadersettings}recoverysequence {1ff14152-8ed7-11e0-9519-90c9f1696efd}recoveryenabled Yesosdevice partition=C:systemroot \Windowsresumeobject {1ff14150-8ed7-11e0-9519-90c9f1696efd}nx OptInComment je vérifie mon Safeboot ?Merci,Zadig
Sujets similaires Statistiques Dernier message
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5548 Vues
par ab_web
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4218 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4299 Vues
par El Magnifico