ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #4856  par buckhulk
 
Pour Adsix quand tu arrives sur cette page, il faut que tu cliques ici :
► Afficher le texte
sur télécharger en toute sécurité en vert et en bas !
Code : Tout sélectionner
Je note qu'au passage, parmi les soucis que j'ai rencontrés en multipliant ces tentatives de téléchargement, ma page de démarrage par défaut d'Internet Explorer, a été modifiée (je l'ai rétablie)
C'est normal , ZHPCleaner et AdsFix ainsi que pas mal de logiciel de désinfection remette la page de démarrage à  zéro , donc souvent il faut réinstaller la sienne !pas d'inquiétude.....
Code : Tout sélectionner
Applet est associé à  l'icone Java. Je ne sais pas t'en dire plus.
si tu ne te sert pas de ce logiciel , je te conseille de le désinstaller , moi je ne l'ai pas sur mon ordi et j'ai java version 8 Update 25 !si tu veux mettre ja va à  jour , uniquement sur ce lien : java ICIas-tu essayé F8 et les diverses solutions qu'il te propose ??
 #4868  par ZADIG
 
Buckhulk,
  1. J'avais déjà  exploré le clic sur "Téléchargez en toute sécurité" (en vert et en bas)...Je recommence donc. Mais j'arrive toujours à  la même impasse (dont je t'avais épargné la description), à  savoir, une page avec les informations suivantes : "Téchargement en préparation" et "Veuillez patienter le temps de la préparation de votre téléchargement".Sauf qu'au bout de 15 minutes de prépa...je me dis que à§à  ne doit pas être la bonne piste. D'autant que pendant cette prépa on me propose en boucle de télécharger File Extractor ou Image Resizer.Devrais-je patienter plus de 15 minutes juste pour une prépa de téléchargement ?Ou bien saurais-tu m'orienter vers un autre mode de téléchargement de cet anti-virus, voire vers un autre anti-virus ?
  2. Applet est désinstallé.
  3. Sauf si à§à  te paraà®t de nature à  pouvoir faire avancer nos investigations, je préfèrerais traiter la mà j de JAVA après que le pb de démarrage soit résolu.
  4. Sous F8, j'ai exploré les pistes suivantes :
    • Mode sans échec
    • Mode sans échec avec prise en compte réseau
    • Démarrer Windows normalement
    • Réparer l'ordinateur[tab=30]=> Réparation du démarrage (aucune erreur diagnostiquée)[tab=30]=> Diagnostic de mémoire Windows (aucune erreur diagnostiquée)[tab=30]=> (je n'ose pas me lancer dans => Restaurer le système)
    • Mode débogage (fait mais j'en ai rien tiré)
    • Désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes (fait mais j'en ai rien tiré)
    • (je n'ose pas me lancer dans "Dernière configuration valide connue - Option avancée)
    • (je n'ose pas me lancer dans "Mode restauration des services d'annuaire)
    • Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
    Seul ce dernier point m'a permis d'obtenir une trace ntbtlog.txt http://cjoint.com/?3LgulkQlmF2 dont je n'ai pas tiré grand chose. Néanmoins, à  toutes fins utiles, tu y trouveras 2 fois le mot clé ZADIG qui marque le début de deux traces.
Cdlt,Zadig
 #4871  par buckhulk
 
Pour AdsFix :
Code : Tout sélectionner
Sauf qu'au bout de 15 minutes de prépa...je me dis que à§à  ne doit pas être la bonne piste.
Ce que je ne comprend pas c'est que chez moi j'ya arrive au bout de 1 mn de préparation le logiciel se témécharge !as-tu regardé dans ton dossier téléchargement ou download ??réessaye ici :http://www.telecharger.sosvirus.net/?wpdmdl=125ou là  :http://lesamisuniques.lolforum.com/t715 ... Module.htm (là  il faut cliquer sur Télécharger (en bleu)
Code : Tout sélectionner
 D'autant que pendant cette prépa on me propose en boucle de télécharger File Extractor ou Image Resizer.
Surtout pas !
Code : Tout sélectionner
=> (je n'ose pas me lancer dans => Restaurer le système)
je pense qu'il va falloir en dernier recours essayé une "restauration" d'avant ton problème !
Code : Tout sélectionner
(je n'ose pas me lancer dans "Dernière configuration valide connue - Option avancée)
Tu peux essayer , cela n'engage à  rien et dès fois résous le problème
Code : Tout sélectionner
Sauf si à§à  te paraà®t de nature à  pouvoir faire avancer nos investigations, je préfèrerais traiter la mà j de JAVA après que le pb de démarrage soit résolu. 
Comme tu veux ;) :?
 #4876  par ZADIG
 
Bonjour Buckhulk,J'ai retenté de télécharger AdsFix à  partir des 2 nouveaux liens que tu m'as communiqués. Deux tentatives de 30/40 mn pour chaque lien...en vain.J'ai tenté l'option F8 => "Dernière configuration valide connue - Option avancée" et j'aboutis au même échec qu'avec un démarrage Windows normal.Reste l'option F8 => Réparer l'ordinateur => Restaurer le système. Mais avant de me lancer la-dedans je vais me procurer un autre PC, y sauvegarder des données, des config/environnements applicatifs...etc. Cà  va me prendre quelques jours.Donc, à  moins que tu aies une autre idée d'ici là , toi ou l'un de tes contacts, je vais rester silencieux mais en veille sur ce forum. Je reprendrai le fil du message dès que je serai en mesure de faire cette Restauration système à  moindre risque. Quoi qu'il soit, merci,Zadig
 #4886  par ZADIG
 
Buckhulk,J'ai téchargé AdsFix sans pb à  partir du dernier lien que tu m'as transmis.Il a effectivement trouvé une quarantaire de fichiers infectés (peut-être infectés postérieurement à  mon pb de démarrage puisque, depuis, je fonctionne en Mode sans échec, donc BitDefender n'est pas actif).Quoi qu'il en soit, le pb de démarrage est toujours présent.Je redeviens donc silencieux mais en veille tant que je n'ai pas fait mes sauvegardes.Merci,Zadig
 #4887  par ZADIG
 
Buckhulk,Ah si, une dernière idée : qu'en penses-tu si j'utilise msconfig pour désactiver les programmes et les services jusqu'à  ce que j'arrive éventuellement à  isoler un coupable ?Zadig
 #4905  par buckhulk
 
Après avoir passé Adsfix , tu as essayé de redemarrer normalement ??
Code : Tout sélectionner
msconfig pour désactiver les programmes et les services jusqu'à  ce que j'arrive éventuellement à  isoler un coupable ?
Pourquoi pas ! tu peux essayer , tu veux que je te fasses un tuto ?Tu peux essayer aussi Dctr Web Curreit:
  • Télécharge Dr.Web CureIt sur ton bureau.Canned Speech Dr.Web CureIt
  • Lance Dr.Web CureIt, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista NOTE : Un message va apparaà®tre pour t'informer que le logiciel passe en mode protection renforcer, c'est normal ! ~> Clique sur OK
  • Coche "J'accepte de participer au programme d'amélioration du logiciel ..."
  • Clique sur Continuer
  • Clique sur Lancer l'analyse
  • Une fois le scan terminé ferme la fenêtre.Note : Le rapport se trouve dans C:\Users\""Nom de la session""\Doctor Web
  • Héberge le rapport cureit.log sur Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Image
 #5196  par ZADIG
 
Bonjour Buckhulk,Je reviens vers toi juste pour te conter la fin de l'histoire.Après avoir préservé ce qui me semblait utile, je me suis donc lancé dans la restauration du système, d'abord à  partir d'un premier point de restauration (=> échec), puis à  partir d'un second point un peu plus ancien (=> réussite).Ensuite, je me suis empressé, OFF LINE, de vérifier la quasi totalité des paramètres de config (PC, IE, Windows Explorer, et bien sà»r BitDefender). Globalement, j'ai trouvé bon nombre de paramètres de sécurité déconfigurés et positionnés en mode "très laxiste", alors que je suis le seul à  intervenir physiquement sur mon PC !Puis j'ai activé les analyses de BitDefender, d'abord OFF Line puis ON Line. Inutile de te dire qu'il s'est copieusement nourri...et pas que de cookies !Aujourd'hui tout est semble rentré dans l'ordre et je n'ai perdu aucune donnée.Il ne me reste plus qu'à  te remercier pour tout.Zadig
Sujets similaires Statistiques Dernier message
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5552 Vues
par ab_web
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5489 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4225 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4303 Vues
par El Magnifico