ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #106333  par Toms
 
Bonjour. Il y a deux jours je procédais aux manipulations et nettoyage que l'on m'a conseillé ici. Les problèmes ont semble-t'il été résolus.

Alors que depuis deux jours mon pc fonctionne a merveille, ce matin, le démarrage ne se lance pas.

Il s'allume mais je n'entend aucun bruit de disque dur et parmi mes écrans (2) l'un est tout noir et sur le deuxième s'affiche la marque de mon pc Asus.

Au bout d'un certain temps il apparaît en dessous "préparation de la réparation automatique" et encore au bout de quelques minutes apparaît une page toute bleue sur laquelle est écrit: votre pc à rencontré un problème et doit redémarrer. Nous allons redémarrer pour vous...

Pouvez-vous me venir en aide ?
 #106339  par Toms
 
Je n'ai pas accès aux options de démarrage avancée, donc je ne peux pas démarrer en mode sans échec.
 #106341  par Toms
 
Je ne peux pas entrer de commande afin de lire le SrtTrail comme indiqué dans le tuto, car il est écrit.:

Les ressources mémoire disponibles sont insuffisantes pour traiter cette commande.

À chaque fois que j'inscrit la commande indiquée, le chemin d'accès spécifié est introuvable.


Je précise que l'accès aux options de demarrage avancées, ne me sont accessible uniquement sur mon deuxième disque dur, sur lequel une version Windows a été créée. Depuis le disque dur initial, je n'arrive pas à aller sur ces options avancées.
 #106343  par Toms
 
Après plusieurs tentatives, je viens finalement de réussir à démarrer Windows.

Avez-vous un conseil à me donner afin de déterminer l'origine du problème et que ce dernier ne se reproduise pas?
 #106344  par F4U
 
Pour ce faire:

- Contrôle des performances du système en se plaçant sous CMD en mode administrateur (attendre la fin du scan)

perfmon /report (espace après perfmon)

- Journal d’événements pour savoir ce qui c'est passé

Windows+R
Commande dans executer eventvwr.exe

- Contrôle CheckDisk (pour vérifier les tables des fichiers ainsi que leurs index) sous CMD (mode administrateur)

chkdsk /f

- Procéder à un contrôle d'intégrité du system sous CMD (toujours en administrateur)

sfc /scannow

- Une fois les opérations effectuées, faire une sauvegarde: https://support.microsoft.com/fr-dz/hel ... nd-restore

- Créer une clé bootable pour le dépannage du système:
https://www.commentcamarche.net/faq/210 ... windows-10
 #106380  par F4U
 
Clic droit sur Démarrer > Clic gauche sur Rechercher > Entrez dans la barre de recherche CMD > sur la fenêtre qui s'ouvre > Clic droit sur Invite de commandes > choisir dans la fenêtre qui s'ouvre Exécuter en tant qu'administrateur
 #106383  par Toms
 
J'ai du m'absenter et mon pc s'est éteint.
De nouveau devant le même problème que tout à l'heure.

Concrètement je n'ai accès qu'au bios (f2). J'ai deux disque dur sur lesquels est installé Windows.

Le démarrage normal devrait se faire sur le premier disque dur, mais comme j'ai ce probleme je suis obligé de sélectionner dans le boot menu le deuxième disque dur.
Ce n'est que sur celui ci que je peux accéder aux options de démarrages avancées et à ce que j'ai inscrit jusqu'à présent.

Maintenant, lorsque je sélectionné ce deuxième disque, le pc reste sur "préparation de la réparation automatique"...
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Démarrage lent
par berlap  dans : Support Windows
22 Réponses
10378 Vues
par ab_web
PC HYPER LENT AU DEMARRAGE
par elsa44  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
2220 Vues
par El Magnifico
recurante ma question sur le demarrage du pc
par mister-b59150  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
1753 Vues
par Electricien 69
redemarrage intempestif + erreur au demarrage
par Basileos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
364 Vues
par Basileos
mon pc est lent au démarrage, des fenêtres intempestives non publicitaires s'affichent.
par jeannette  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
2102 Vues
par ab_web