Votre système est lent à démarrer, vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre navigation est redirigée, ce sont les signes d'une infection. Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
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#92138
Bonjour,

On laisse tomber SFT, voici la suite

* Relancez Adlice Diag (raccourci bureau)

* Cliquez sur "Historique" (menu de gauche), puis sur "Rapports"

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* Ouvrez le dernier rapport en date par un double clic.

* Une popup disant qu'un script est prêt va s'ouvrir, l'accepter.

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* Dans l'onglet " Upload / Suppression Cloud ", le script doit être présent.

* Appliquez le script avec le bouton en haut à droite.

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* Envoyez les résultats de suppression avec le bouton" Uploader résultats"
  • Une petite fenêtre confirme l' envoi du rapport.
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  • Kaspersky Virus Removal Tool
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  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :
Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.
  • Image Pour lancer l'application :
1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

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  • MBAR


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Téléchargez MBAR sur votre bureau Image

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un rootkit se cache dans la machine.

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Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" .

Dés que le “nettoyage” est terminé, un message s’affiche “Cleanup scheduled successfully” ainsi qu’une fenêtre, Cliquez dans cette fenêtre sur “Yes
Votre ordinateur redémarre.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :
  • Accès à Internet
  • Mise à jour de Windows
  • Pare-feu Windows
S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



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Pour un dernier diagnostic et correctif

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Ouvrez FRST,cochez toutes les cases,cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports
.
Avatar du membre
par vouin
#92208
Bonjour
ouf, j'ai fini
voici les résultats :

1- diage.exe : suppression de 3 clés de registre

2-kaspersky : premier run : 1 menace enlevée, deuxième run : 7 menaces enlevées, puis clean

3-MBAR : pas d'erreur

4-ZHPDIAG : pas d'erreur voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/IAirNcoiIis

5-FRST: voici les 3 rapports :
https://www.cjoint.com/c/IAirOhfp2xs
https://www.cjoint.com/c/IAirOQwTlbs
https://www.cjoint.com/c/IAirPAl8JZs

voilà, je pense que l'ordinateur est propre, dommage qu'il ne le reste pas....

encore merci pour tout

Yves
#92215
Re,
  • Voici un correctif avec FRST

Image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

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Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. Image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

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.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage
#92231
Bonjour,

Parfait
  • C ' est la dernière ligne droite
Videz la Corbeille Image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) Image

ou ICI

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Image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !
.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) Image
Le lancez en mode administrateur
  • · Cochez uniquement la case Supprimer les outils de désinfection
    . Cliquez sur "Exécuter" puis patienter pendant le processus de suppression.
    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.

Puis

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK


……………………………….

  • Fin de désinfection
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Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman ICI


Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention ICI

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent- ... 51180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bi ... 49990.html


Prudence et Bonne journée Image


*****************


La désinfection étant terminée, pouvez vous passer votre sujet en "RESOLU"
  • Replacez vous sur le tout 1er message et cliquez sur la roue crantée en haut à droite.
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  • Sélectionnez Modifier le message dans le menu déroulant.
  • Modifiez le titre du sujet en insérant mon pseudo entre crochets comme ceci : [RESOLU] titre du sujet .
  • Quand ceci est fait cliquez sur Envoyer.
    • Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
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.
#92273
Bonsoir Yves

je ne peux pas modifier le titre, je n' ai pas les droits.

Il vous faut revenir sur votre tout premier message, cous cliquez sur la roue dentée, puis sur modifier
vous cliquez sur votre titre et vous rajouter RESOLU
Puis vous cliquez en bas sur Envoyer

Voilà voilou
;)
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