ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #104731  par papounet71
 
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur votre site car j'ai un probleme avec mon pc , qui rame depuis trois jours,apres réinitialisation de windows10 sa à bien fonctionne une matinée et sa recommence, j'ai même des problèmes avec ma souris , qui ne fonctionne pas certaine fois au double clic .
Donc je me permet de vous envoyez le rapport fait par ZHPDIAG .
Merci pour votre réponse
Papounet71
https://www.cjoint.com/c/IJznx4dxpUh
 #104732  par ab-web
 
Bonjour

il ya du nettoyage a faire
commence par désinstaller uTorrent , c'est souhaitable pour que l'on puisse commencer
fait également cette analyse supplémentaire
Télécharge Farbar Recovery scaner

Farbar recovery

choisi la version en fonction du système ( 32 ou 64 bit )
si vous ne savez pas quel est votre système

Installe FRST sur le Bureau et pas ailleurs
  • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Sous Windows 7 - 8 et 10 il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal,
laisser les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Image
A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt
  • Comment poster les rapports , Aller sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau.
Cliquer sur Ouvrir>> Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
 #104831  par ab-web
 
Bonsoir
Hello Désolé pour l'absence du week end

Tu devrais également désinstaller les logiciels de iobit (editeur chinois ) a éviter on peu trouver des logiciel plus féquentables ( comme par exemple Revouninstaller a la place de iobitUninstaller .
Je te conseil aussi vivement de désinstaller les programmes BitDefender , sur windows 10 la suite de sécurité Windows defender est suffisamment performante
surtout que les produits BitDefender peuvent être responsables de pas mal de dysfonctionnements avec windows 10 .
Mettre a jour ccleaner : ta version est obsolète et a risque , télécharger la version Slim sur le site officiel CCLEANER

pour désisntaller les produits Bidefender
Dans Windows 10:

1. Clique sur le menu Démarrer, puis clique sur Paramètres.

2. Clique sur Applications

3. Cherche les programmes Bitdefender et sélectionne Désinstaller.

4. Clique à nouveau sur Désinstaller pour confirmer le choix.

5. Clique sur Supprimer puis sélectionne , Je souhaite le désinstaller définitivement.

6. Clique sur Suivant pour continuer.

7. Attend la fin du processus de désinstallation, puis redémarre le système.

Recommence la même procédure pour chaque programme s'il y en a plus d'un

Ensuite pour tout éliminer télécharge et passe l'outil de désinstallation correspondant a la version qui était installée DESINSTALLEURS

Ensuite Fait ensuite cette correction avec FRST

Copier la totalité du texte hébergé , sur cette page CORRECTIF-FRST
le texte sera copié dans le presse papier

Fermer toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si l'outil a besoin d'un redémarrage
laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberger le rapport , mettre le lien dans la prochaine réponse .

On poursuis avec ADWCLEANER
  • Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
    Télécharger AdwCleaner Sur le bureau
    Sous Vista et Windows 7- 8- 10> Exécuter en tant qu'administrateur
    Afin de ne pas fausser les rapports, Analyser et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
    • Clic Accepter sur la première fenêtre
    • Cliquer sur Analyser Maintenant
    Image
    cliquer sur rapport , sinon les rapports se trouvent sous C:\Adwcleaner\Logs

    Ensuite si des éléments sont trouvés Cliquer sur Nettoyer&Reparer

    Image
    poster le rapport de nettoyage qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs .txt

    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
    Avez-vous installé ce proxy ?
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.
    Après redémarrage , un rapport à poster sera sur le bureau
    Héberger le rapport et mettre le lien , dans la réponse !
    "Sur Android comme sur Windows 10, les logiciels préinstallés par les marques , peuvent nuire aux performances de nos appareils. Contrairement aux malwares, ces logiciels installés par défaut ne sont pas malveillants, mais occupent inutilement l’espace de stockage et la mémoire vive. Le pire, c’est qu’il est souvent impossible de les désinstaller à moins de recourir à des outils spécifiques. AdwCleaner qui est déjà utilisé par de nombreux utilisateurs propose dans sa version 7.4 une option pour s’en débarrasser
    Pour les identifier, il suffit d’effectuer un scan normalement. Le résultat inclut désormais ces applications au même titre que les adwares. Vous pouvez les supprimer selon votre bon vouloir en sélectionnant certains ou en choisissant de tous les supprimer. a vous de voir !"

    Ensuite ZHPcleaner

    télécharge ZHPCleaner ZHpCleaner

    lien de secours US BlogUsZHP

    Sous Windows Vista / 7 / 8 / 10 - clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur

    Cet outil ne nécessite aucune installation
    - Accepte "les conditions d'utilisation"
    - 1 Cliquer sur Scanner

    Image

    - laisse travailler : si des détections sont faites , une fenêtre Zone anti-Malware va s'ouvrir : ferme cette fenêtre !

    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

    Image

    - Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
    - En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

    - En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.


    héberge le rapport sur cjoint met le lien sur ta réponse.
 #104901  par papounet71
 
Bonjour
Merci pour ces informations précieuses, j'ai désinstallé bitdefender et iobituninstaller et installé la version officielle de ccleaner .
Après je ne comprends pas bien , j'ai relancé FRST qui m'a sorti deux rapports , mais après je ne comprends pas la manip à effectuer , si tu pouvais m'en dire un peu plus .
Merci pour tout cordialement
Papaounet71
 #104905  par ab-web
 
Bonsoir
qu'est ce que tu ne comprend pas bien ?
pour le nettoyage avec FRST , si tu lit bien il est indiqué que tu doit copier tout le texte hébergé a cette adresse
https://textup.fr/379985Cu
Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si l'outil a besoin d'un redémarrage
laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberger le rapport , mettre le lien dans la prochaine réponse .

ensuite tu poursuis avec adwcleaner puis Zhpcleaner comme demandé ;)
prend le temps de lire les procédures .
il me faut les rapports
Fixlog.txt
rapport de nettoyage Adwcleaner
rapport de nettoyage Zhpcleaner .
 #104906  par papounet71
 
Re-bonsoir

Quand tu parle de texte hebergé , de quel texte s'agit il , désolé si je ne comprends pas bien .
Bonne soirée
 #104909  par ab-web
 
Bonsoir
Quand tu parle de texte hebergé , de quel texte s'agit il , désolé si je ne comprends pas bien .
que veux tu que je te dise de plus , je te met le lien ou est hébergé le texte , alors clique sur le lien et tu aura le texte que tu doit copier ;)
 #105119  par papounet71
 
Bonjour
Désolé pour le retard , j'ai bien mes trois rapports mais quand je clic sur ci-joint pour tes les envoyer sa me met que la page demandée n'existe pas
Merci de me tenir au courant
papounet71
Modifié en dernier par papounet71 le 02 nov. 2019, 10:42, modifié 1 fois.