[RESOLU] [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée. Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport. Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur. Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge. Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
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Manu140
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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Manu140 » dim. 12 mai 2019 08:59

Bonjour Pierre,

J'ai lancé cette nuit la création d'un point de restauration.
En effet, l'accès à "Protection du système" s'effectue désormais sans problème.
Ce matin, j'ai un beau message d'erreur :
Contenu caché
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Je vient de faire un sfc /scannow, qui a réparé beaucoup de choses (log :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
)
J'ai redémarré ma machine et je viens de relancer la création d'un point de restauration (mais vu le temps que ça prend, je pense que c'est pas réparé)

[EDIT] En effet, même message d'erreur :?

Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

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Pierre95
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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Pierre95 » dim. 12 mai 2019 11:29

Bonjour Manu

Les menaces détectées par Eset ont été supprimées.
Il y avait un outil pour activer illégalement Microsoft Office
FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous et en cliquant ensuite sur " Corriger ":

Contenu caché
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Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

En tout cas poste le avant Delfix ==> sinon plus de rapport !

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

Comment va ton PC ?
Si c'est bon on continue:

1 – MBAM

Vide la quarantaine de Malwarebytes ( dans le cas bien sur ou il y a des menaces dans la quarantaine)
Relance Malwarebytes
Clique sur " Quarantaine "

Image

puis dans la fenêtre suivante sur " Supprimer tout "

Image

Confirme l'action en cliquant sur " Yes "

2 - TFC

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
Clique sur " Start "
Note : Patiente le temps du scan
Clique sur" Exit "
Il n'y a pas de rapport

Image


3 - Suppression des outils

On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu vas mettre à la poubelle ZHPDiag, FRST, CKSscaner, Winchk, ZHPCleaner, ADWCleaner,TFC, KVRT, ZHPFix2 ,Roguekiller et leurs rapports
Tu peux désinstaller via le panneau de config ESET on line scanner, s'il ne s'est pas désinstallé en fin de scan.


Tu vas créer un point de restauration que tu vas appeler par exemple " PC SAIN".

4 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

Image

Exécute le...
Coche la case : "Supprimer les outils de désinfections"

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Tu m'envoies le rapport

Pierre
Image

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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Manu140 » dim. 12 mai 2019 11:57

Il y avait un outil pour activer illégalement Microsoft Office
Oui j'ai vu, bizarre, vraiment.
J'ai supprimé tout le dossier.

Pour FRST, le rapport :
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J'ai viré la ligne qui crée le point de restauration, ça ne fonctionne pas.

MBAM et TFC OK

DelFix, le rapport :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Je ne dois pas encore désinstaller MBAM ?
Comment va ton PC ?
Je fais les constats suivants :
- problème initial non résolu (débit qui plafonne toujours à 500Mbps)
- impossible de créer un point de restauration
- le démarrage du PC est rapide ; par contre, quand je fais Démarrer puis Redémarrer, bizarrement, là c'est assez long
- Au démarrage toujours, une fenêtre apparaît très rapidement mais impossible de voir ce que c'est, elle se ferme quasiment instantanément

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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Pierre95 » dim. 12 mai 2019 12:30

Pour MBAM, je te conseille le garder car il y a de ce qui se fait de mieux avec ZHPCleaner dans la destruction des malwares.
Pour tous tes problèmes qui ne sont pas résolus après la désinfection, je conseille d'aller vers un site généraliste, dans ce forum là au départ
https://forum.pcastuces.com/windows_10-f13
( probème de création de points de restauration)

La désinfection est terminée.
  • Peux tu mettre ta demande en "Résolu" ?
  • Replace toi sur ton tout 1er message et clique sur la roue crantée en haut à droite.
    .
    Image
    .
  • Sélectionne "Modifier le message" dans le menu déroulant.
  • Modifie le titre de ta demande en insérant dans celle ci le terme "Résolu" entre crochets comme ceci : [Résolu] "titre du sujet"
  • Quand ceci est fait clique sur "Envoyer" . Je te remercie de ta collaboration.
Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Tu as été un collaborateur rapide et efficace
Je te souhaites une bonne journée.

Pierre


1 - Période de Quarantaine

Tu laisseras passer une période de quarantaine que bon prince, on réduira à une semaine
Je te donne les tâches à faire dans une semaine.Tout cela tu le feras en solo

Supprimes les dossiers en rouge après avoir démasqué AppData

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
ou
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... dden-files
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2 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

Image

Exécute le...
Coche la case : "Purger la restauration système"

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Quelques conseils:

Pour commencer un petit exercice éducatif pour ne pas tomber dans le piège des adwares

http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe



et pour le fun les pièges à éviter avec l’exemple révélateur du logiciel Izarc

https://forum.security-x.fr/tutoriels-3 ... -a-eviter/

INFOS =>

Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.

Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.

Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !
A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement
Ne pas téléchargerTélécharger.com,Softonic et bien d'autres
Ces sites repackent les logiciels proposés en y incluant des adwares publiciels.

Préfère des Serveurs propres comme PCAstuces, Zebulon, Comment ça marche.net ( CCM ), Sosvirus
Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
N'accepte pas ces installation tierce.

Un peu de lecture

Les antispywares gratuits ça sert à rien
Quelques idées reçues
Les dangers du peer-to-peer, Emule etc...
Les dangers des cracks
Les dangers des pup/lpi et méthode de propagation

/!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
https://forum.pcastuces.com/paragon_bac ... f7s695.htm
http://www.paragon-software.com/home/br ... nload.html
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013 ... -free.html
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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Manu140 » dim. 12 mai 2019 19:02

Avant de passer le sujet en Résolu, il me reste à te remercier.
Et à l'occasion je repasserai : je crois qu'un peu de ménage sur le PC de mon épouse lui ferait également du bien.

Bonne fin de weekend.

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Re: [RESOLU] [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Pierre95 » dim. 12 mai 2019 19:16

Bon fin de week end
Peux être tomberais je plus tard sur le PC de ta femme
Je mets en résolu ta demande
Pierre
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