[RESOLU] [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée. Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport. Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur. Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge. Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Manu140 » sam. 11 mai 2019 08:51

Merci pour ce retour.
J'ai lancé la procédure mais j'ai l'impression que la première étape (création du point de restauration) bloque.
Je vais patienter encore un peu malgré tout.

Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Manu140 » sam. 11 mai 2019 09:33

Pierre,

Je pense que quelque chose bloque la création des points de restauration.

Je fais les constats suivants :
- je redémarre mon PC
- dès que la session est ouverte, clic droit sur l'icône "Ce PC" présente sur mon bureau, puis Propriétés, puis Protection du système
L'accès est opérationnel, je vois le disque C: avec protection activée et le disque D: (RECOVERY) en désactivé.
Les boutons sont accessibles.

Mais si je relance, de la même manière, peu de temps après, les boutons sont grisés et la partie qui affiche les disques est vide et contient "Recherche...".
Puis-je exécuter ton script en supprimant la création du point de restauration ?
Si je comprends bien, il s'agit des lignes
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:

Merci pour ton retour.

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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Pierre95 » sam. 11 mai 2019 09:43

En effet je lis qu'aucun point de restauration n'a été crée dans ton système
FirewallRules: [SNMP-In-UDP] => (Allow) %SystemRoot%\system32\snmp.exe (Microsoft Windows -> Microsoft Corporation)

==================== Points de restauration =========================


==================== Éléments en erreur du Gestionnaire de périphériques =============
Normallement dans le script que tu passes Frst en crée un au début .
Je suppose que malheureusement tu ne fais pas de sauvegarde de l'image de ton Disque C: sur un Disque Dur Externe
Lance le script pour voir .
Tu supprimes juste la ligne
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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Manu140 » sam. 11 mai 2019 09:54

Merci, en effet sans cette ligne pas de soucis pour exécuter le script, dont voici le résultat : https://www.cjoint.com/c/IElh1Gb3U2C

Je poursuis les autres traitements que tu as demandé et je reviens compléter ce message.

[EDIT]
- Rapport ZHPDiag :
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- Rapport Search (Bonjour & QuickTime) :
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- Les 3 rapports FRST :
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A te lire :)
Modifié en dernier par Manu140 le sam. 11 mai 2019 14:30, modifié 1 fois.

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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Pierre95 » sam. 11 mai 2019 13:00

tu vas passer ce correctif avec Frst

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 en y mettant les lignes bleues ci dessous et en cliquant ensuite sur " Corriger "
Contenu caché
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Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en scan
On continue l'auscutlation de ton PCImage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

Image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


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Clique sur SCANNER

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-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport ZHPCleaner (S).txt va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

Image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ZHPCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage

Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

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Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

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Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

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Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

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Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enregistres sur ton bureau par exemple

Image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

Image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ZHPCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage


ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Tu le parametres en cliquant sur " Paramètres " [ 1 ] puis dans l'onglet " Géneral" [ 2 ] , tu désactives le démarrage en positionnant à gauche le bouton [ 3 ] comme sur la figure ci dessous

Image



Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

Image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

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A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


Image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas Roguekiller pour faire ensuite un éventuel nettoyage


MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

Image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

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Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

Image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Image

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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Manu140 » sam. 11 mai 2019 13:31

Merci :)
Comme précédemment, je publie les rapports au fur et à mesure.

- FRST :
Contenu caché
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- ZHPCleaner :
Contenu caché
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[EDIT]
- AdwCleaner :
Contenu caché
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- RogueKiller :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
- MBAM :
Contenu caché
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Pour info, j'ai eu un souci pour installer MBAM (a priori il devait traîner une vieille installation). J'ai donc utilisé le programme qui permet de nettoyer les anciennes installations et j'ai repris le processus, avec succès cette fois çi.

J'ai donc fini d’exécuter tes demandes, à disposition pour la suite. ;)

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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Pierre95 » sam. 11 mai 2019 14:49

ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en nettoyage

On poursuit le nettoyage Image

Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme si tu l'a fermé

Image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”


Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport ZHPCleaner (R).txt va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

Image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********
ROGUEKILLER en suppression

Tu vas relancer Roguekiller bien sur si tu l'as fermé

Maintenant tu vas nettoyer ce qu'a trouvé Roguekiller
Tu coches toutes les cases
Tu cliques sur Supprimer Sélection

Image

Tu cliques sur Ouvrir Rapport
Tu cliques sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur ton Bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

Image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimises les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

Image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer

Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : placer le fichier en quarantaine.
Cure: Corriger le fichier
Skip: ne rien faire

Clique sur le bouton Continue

Image

Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

Image

La procédure « Cure » démarre

Image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

Image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Quand c'est terminé, ouvre l'onglet " Report " [ 1 ] doubles clique sur l'heure du Report en [ 2 ]

Image

Fais une capture d'écran de l'image

Comment faire une capture d'écran ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... creenshots

tu obtiendras un fichier .png ou .jpg

Tu vas l' héberger sur un site d'hébergement comme 1Fichier.com par exemple

https://1fichier.com/

Ce dernier te donne un lien internet que tu copies colles dans ta réponse.
Ce lien internet tu le sélectionnes en le bleuissant
puis tu cliques sur le bouton IMG

Image
Image

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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Manu140 » sam. 11 mai 2019 15:03

Voilà les retours :
- ZHPCleaner :
Contenu caché
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- RogueKiller :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
- KVRT : le traitement s'est terminé sans trouver de problème

J'attends la suite.

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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Pierre95 » sam. 11 mai 2019 15:58

OK

Peux tu faire un ultime scan FRST et un ZHPDiag ?
Dernière ligne droite avant l'arrivée ! un must, la cerise sur le gâteau !!

ESET ON LINE

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

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Tu peux brancher tes disques durs externes.

Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73761
Tu prendras bien soin de décocher la case: " supprimer les menaces détectées " ==> on les supprimera plus tard après tests.
Lien pour le télécharger ici:
http://download.eset.com/special/eos/es ... er_fra.exe
Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras.
S'il y a rapport, envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi trouver le résultat du scan : un fichier log.txt sous C:\Program Files (x86)\ESET\ESET Online Scanner
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Re: [Pierre95]Demande d'aide suite à débit qui plafonne

Message par Manu140 » sam. 11 mai 2019 16:34

Voilà les premiers éléments :
- ZHPDiag :
Contenu caché
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- FRST :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
L'autre traitement est en cours (ça a pas mal changé par rapport au tuto, j'espère avoir lancé le bon truc, d'autant que ça semble beaucoup plus rapide que ce que tu évoques). Je te tiens au courant.

[EDIT]
- Online :
Contenu caché
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Encore ? :mrgreen:

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