ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #95088  par AmadeusDem
 
Bonjour,
Suite à une analyse avec ZHPDIAG, je voudrais savoir comment me débarrasser des éléments détectés.
Je me situerais dans la catégorie confirmé pour le niveau en informatique.

ZHPDIAG.txt : https://www.cjoint.com/c/IByk5rUI0bu

Farbar Recovery Scan Tool :
Addition.txt : https://www.cjoint.com/c/IBylbo7CVvu
FRST.txt : https://www.cjoint.com/c/IBylbSnCQbu
Shortcut.txt : https://www.cjoint.com/c/IBylcl0d4Au

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Amadeus
Modifié en dernier par AmadeusDem le 26 févr. 2019, 18:27, modifié 1 fois.
 #95091  par El Magnifico
 
[b]Bonjour,[/b]


Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider à désinfecter et à rendre votre machine plus rapide, nous allons employer plusieurs outils, rien de bien compliqué.

Pour commencer : Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. La publicité sur le forum n'est pas intrusive, mais les bloqueurs comme Adblock, µblock les empêchent de s'afficher. Nous vous invitons à désactiver ces bloqueurs pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites.
N'oubliez pas que vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman [url=https://www.nicolascoolman.com/fr/soutenir-nicolas/][b] ICI[/b][/url]


[list]• Si vous le désirez vous pouvez rendre[b][color=#0080FF][i] invisible [/i][/color][/b] les rapports à la vue des non-membres :
Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils[/list]
Exemple:[url=https://www.zupimages.net/up/18/07/kzvx.png] ICI[/url]
[url=https://www.zupimages.net/up/18/09/rod3.gif][img]https://forum.pcastuces.com/img/1d7e4ec ... 2adfa4.png[/img][/url]

Pour télécharger sur le bureau:
[spoil][color=#0080FF]Si vous utilisez le navigateur Chrome[/color]

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

[color=#0080FF]Si vous utilisez le navigateur Firefox[/color]

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers[/spoil]


[color=#0080FF]• Questions: [/color]
[list] Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
• Quel antivirus utilisez vous ?
• Avez vous modifier le fichier Hosts ?
• Utilisez vous Yahoo ?
• Avez vous des logiciels qui sont crackés ?[/list]
[color=#0080FF]A vous lire[/color]

[i][color=#008000]- Par respect pour votre assistant, ne faites pas plusieurs demandes sur différents Forums, ne le laissez pas sans réponse.
- Sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.[/color][/i]
Modifié en dernier par El Magnifico le 24 févr. 2019, 12:51, modifié 1 fois.
 #95093  par AmadeusDem
 
Merci pour votre réponse des plus rapides.
Concernant les questions :
J'utilise Avast en tant qu'antivirus.
Je n'utilise pas Yahoo.
Je dois avoir comme logiciels crackés photoshop et adobe première pro, je peux si cela amène à une fermeture du sujet, les désinstaller.
De souvenir je n'ai pas touché au fichier Hosts.
Je n'ai cependant pas pour habitude de faire des sauvegardes sur un disque dur externe.

Je suis prêt à faire ce qu'il faut et à me débarrasser des fichiers ou logiciel malveillant.
Cordialement,
Amadeus
 #95095  par El Magnifico
 
Hello

Oui, désinstallez les logiciels ckackés et leurs cracks, si non le sujet sera verrouillé comme le signale la charte du forum. D' ailleurs les cracks sont l'ouverture aux malveillants.

Pour votre sécurité, il faudra penser à réaliser une sauvegarde du systéme. Vous aurez des informations à la fin de la désinfection.

Refaire un scan avec ZHPDiag

.
 #95099  par AmadeusDem
 
Re,

J'ai bien désinstallé les logiciels crackés.
J'ai comme il était dit dans le guide de la création d'un sujet fait un point de restauration.
Est-ce une sauvegarde ?

J'ai refais un scan à l'aide de ZHPDiag, j'attends donc vos instructions.

Amadeus
 #95100  par El Magnifico
 
Re

Un point de restauration créé , c' est bien . Ce n' est pas une sauvegarde du systéme qui se réalise en principe sur un DD externe.

Vous pouvez poster le rapport ZHPDiag , pour poursuivre.

;)
 #95102  par El Magnifico
 
Re,

Je vous prépare un correctif

Mais votre disque C: est trop plein, déplacez vos données perso vers un autre support.
System drive C: has 18 GB (15%) free of 113 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space

Désinstallez Avast , Defender sur W10 est l' équivalent, avast consomme des ressources et prend de la place.

Faites moi signe quand tout cela est fait.

.
 #95106  par El Magnifico
 
Re,

Pour les possesseurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant.

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

Avez vous créé un point de restauration ?


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !




Image
  • Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .
Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.


On attaque dans l’ dur Image



Image ZHPFix2 (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix script manager sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Image

=> Surlignez toutes les lignes en cliquant sur "Tout sélectionner" ( qui commencent par Script ZHPFix et fini par fin) puis clic droit / Copier

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix2 ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!

Image

  • Image Si la machine reste bloquée , redémarrez la !
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


******************************************************************************************************


Image => Je vous invite maintenant à désinstaller ces programmes inutiles cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> DAEMON Tools Lite
=> Google Update Helper
=> Java ( tous )
=> Razer Synapse
=> TeamViewer 13 ( pas à jour)



***************************************************************************************************

  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner sur votre Bureau => Image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

Image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


Image
  • Tuto pour creer un lien avec Cjoint=> Image
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Redemarrez la machine.

***************************************************************************************************
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu ) => Image et enregistrez sous / sur Bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog Eu

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Image

  • Cliquez sur Image
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


Image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

Je m' absente jusqu' en fin d' après midi

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