ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #3082  par LeChe
 
HelloDelFix supprime les outils de désinfection utilisés :OKLe problème , c'est qu'il supprime également ZHPDIag et ZebHelpProcess. Mais peut on dans l'absolu considérer ces deux logiciels comme de purs outils de désinfection ? j'opterais plutôt pour des outils d'analyse et de diagnostic qu'on peut garder en permanence sur le pc. J'avais fait part de cette remarque il y a pas mal de temps à  xplode par mail. Il m'avait répondu qu'il allait étudier la question. Qu'en est il à  l'heure actuelle ?est il absolument nécessaire de faire supprimer ZHPDiag et ZebHelpProcess ?merci
 #3083  par Herser
 
Salut Amargosà€ mon humble avis je serais partisan de supprimer les ZHP après désinfection, pour les raisons suivantes :- ZHPDiag doit être réinstallé de toute faà§on, vu les fréquentes mises à  jour.Et malgré le message "Nouvelle version disponible", on voit encore des rapports avec ZHP non à  jour, donc non désinstallé après un usage précédent.- Si on garde ZHPDiag, on garde ZHPFix dont l'usage malencontreux (recopier un script vu sur le net) est risqué- Beaucoup d'utilisateurs ont du mal à  comprendre ce que font ces outils et ne savent pas s'en servir (ou pire s'en serviraient mal), autant ne pas les garder sur leur PCà€ contrario, on pourrait craindre que quelqu'un qui voudrait ensuite "s'autodésinfecter" tombe sur un fake de ZHPDiag ou un téléchargement avec downloader indésirable. Ce ne semble pas encore le cas, Google renvoie sur des sites partenaires, mais à§a peut venir.Un compromis pourrrait être de demander à  XPlode s'il peut permettre de décocher les outils que l'utilisateur voudrait garder.On pourrait alors conseiller DelFix par défaut (supprimer tous les outils), l'utilisateur décidant de lui-même ce qu'il a à  faire.Et personnellement, je ferais alors garder AdwCleaner dont le message de mise à  jour n'est pas "ratable"Ou encore voir si Nicolas serait d'accord pour rendre plus visible le message signalant une version obsolète de ZHPDiag.
 #3084  par LeChe
 
helloEn ce qui concerne la réserve que tu fais sur ZHPFix, c'est un argument effectivement qui tient la routemais il pourrait y avoir un compromis comme tu le soulignes ci dessous"Un compromis pourrrait être de demander à  XPlode s'il peut permettre de décocher les outils que l'utilisateur voudrait garder.On pourrait alors conseiller DelFix par défaut (supprimer tous les outils), l'utilisateur décidant de lui-même ce qu'il a à  faire."merci@+
 #3086  par buckhulk
 
bonjour à  tous les deux 8-) mon humble avis (se rapprochant un peu de Herser tout en étant un peu d'accord avec Amargos :mrgreen: )c'est qu'il ne faut pas laisser de trace d'outils quel qu'ils soient sur un PC dont la personne ne connait rien !Tous les outils de désinfection sont potentiellement dangereux et les outils de diagnostique "renvoient" souvent vers ces "outils !c'est le cas de ZHPDiag qui télécharge en même temps ZHPFix (Nicolas à  mis " des pare feu") en cas de mauvaise utilisation , mais est-ce suffisant ?de plus beaucoup d'outil n'ont pas le système "recherche" et s'il fallait toujours croire tous les outils , eh bien on aurait du boulot vu le nombre d'outils obsolètes ou dangereux ...comme de toute faà§on la dernière version de l'outil est "nécessaire" pour avoir un à  peu près bonne vision de la machine , je pense qu'il ne sert à  rien de les garder (pour les autres) :P Je dis à§a car j'ai moi-même un bureau plein !!! :
► Afficher le texte
Mais cela me simplifie la tache (mémoire un peu défaillante !!! :mrgreen: )
Code : Tout sélectionner
 l'utilisateur décidant de lui-même ce qu'il a à  faire."
Souvent l'utilisateur garde les outils utilisés car comme cela l'a "soigné" il pense que c'est le "médicament" idéal ! alors que s'il nest pas à  jour , il est possible que des infections rentrent par la (un peu comme java ou autre....)De plus il lui arrive de les utiliser tout seul sans bien savoir ce que cela fait .Comme il y a Ccleaner et malwarebytes qu'ils peuvent utiliser sans grand danger ils peuvent penser que ZHPDiag et ZHPFix soient pareils !Bien que je met une réserve sur la dernière version de Ccleaner ....Voilà  c'est mon humble avis ..... :)
 #3092  par NicolasCoolman
 
Hello,CAS DE ZHPDiag/FixComme plusieurs d'entre vous l'on signaler il y a le pour et le contre à  conserver ZHPDiag sur son PC.POUR :- Permet d'obtenir un rapport même en cas d'absence d'internet. En effet si vous avez une attaque proxy, vous ne pouvez pas télécharger le logiciel et vous n'avez pas la possibilité de scanner votre PC.- Si une nouvelle version est disponible, il y a une indication qui est donnée en plusieurs langues. Donc difficile de ne pas être au courant. - Toutefois je n'ai pas bloqué l'utilisation de l'outil en cas d'impossibilité de mise à  jour.CONTRE :- Bien sà»r l'utilisation de ZHPFix par des non-initiés. Mais tout le monde ne passe pas forcément par un forum de désinfection. J'ai quand même fait en sorte de le sécuriser.CAS DE ZHPCLeaner :- Il faut converver un raccourci de ZHPCleaner sur le Bureau en cas d'infection Proxy et de blocage à  l'internet. C'est d'ailleurs une des principales raison de la création de l'outil- En cas d'accès internet, il est recommandé de le mettre à  jour avant de l'utiliser.A+
 #3093  par LeChe
 
okmerci pour vos explications@+