ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #95487  par ZorKas
 
Hello,

@Che,
Les valeurs concernant les cookies sont Ok
Regarde la chaine si elle correspond bien aux valeurs ci-dessous:
privacy.sanitize.pending
[{"id":"shutdown","itemsToClear":["cache","cookies","history","formdata","downloads","sessions"],"options":{}},{"id":"newtab-container","itemsToClear":[],"options":{}}]
 #95494  par LeChe
 
chez moi, ce n'est pas tout à fait pareil, j'ai mis en rouge ce que tu n'as pas, mais je ne crois pas que soit la cause de ces problèmes


[{"id":"shutdown","itemsToClear":["cache","cookies", offlineApps","history","formdata","downloads","sessions""siteSetting],"options":{}},{"id":"newtab-container","itemsToClear":[],"options":{}}]
 #95533  par LeChe
 
Alors Attendons ;)

merci
 #95605  par LeChe
 
Salut Z

Je viens de voir effectivement

merci
 #95638  par LeChe
 
Hello Z

La question que je me pose est de savoir si ces problèmes viennent de Firefox ou de Ccleaner qui aurait tendance d'après ce que j'ai cru comprendre à afficher des cookies qui en fait ne le sont pas . Et donc dans ces conditions est il souhaitable de prendre une alternative à Ccleaner ?
 #95645  par ZorKas
 
Le Che a écrit : 07 mars 2019, 11:47 Hello Z

La question que je me pose est de savoir si ces problèmes viennent de Firefox ou de Ccleaner qui aurait tendance d'après ce que j'ai cru comprendre à afficher des cookies qui en fait ne le sont pas . Et donc dans ces conditions est il souhaitable de prendre une alternative à Ccleaner ?
Hi Ernesto,

C'est quand même fort de café les réponses de certains sur le site support .fr de Mozilla Firefox. https://forums.mozfr.org/ qui est le support d'entraide de la communauté french pour Mozilla. A croire que Firefox Quantum v.65.0.2 est parfait la cause étant Ccleaner ! :mrgreen:

- Soyons sérieux & pragmatique, pour ce faire je procède sur 3 PC sous Windows 10 Pro 1809 KB à jours + Firefox version ci-dessus de la même manière c.à.d je souhaite que le cache de navigation + les cookies via les paramètres profiles (options) efface les traces (nb: disponible également sous Edge et Internet Explorer) lors de la fermeture du navigateur. Je prends l'exemple suivant, je surfe sur ma banque, paypal, boite emails, ebay, etc...je ferme le navigateur, j'ouvre Ccleaner puis dans options > cookies > je trouve les sites sur lesquels je me suis rendu avec une taille de fichier à 0k, donc Ccleaner ne les à pas inventer ni créer puisque la relation est exactement identique à la navigation avant fermeture du navigateur. La seule action positive d'effacement étant de passer Ccleaner avec paramétrage adéquate pour supprimer la totalité des traces.
- J'ai procéder sur 2 PC (Tour & Portable) avec Internet Explorer - Edge - Opera (tous les 3 à jour) avec demande d'effacement en quittant le navigateur, résultat aucune trace via Ccleaner sur les 3 navigateurs
- Prenons l'exemple d'un utilisateur qui utilise Firefox croyant que la confidentialité est respectée, c'est faux pour l'instant, pourquoi ? exemple un PC pour plusieurs utilisateurs, le 1er surfe puis s'en va en fermant le navigateur, le 2iéme arrive et ouvre Ccleaner il connait via le process décrit plus haut la navigation (sites) de l'ancien utilisateur !!!

J'utilise Firefox sur mes PC, ces derniers ne sont pas utilisé par des tiers mais ma situation n'est pas identique pour tous les utilisateurs

Conclusion: Une faille de confidentialité touche actuellement la dernière version qui doit être prise en compte par le développement

ps: Même en réinitialisant le navigateur le problème persiste. Je ne pousse pas + en avant mes conclusions cause hors sujet sur le forum de Nicolas
ps1: Ccleaner objet du sujet en cours fait son travail point barre (même très bien)
ps2: Ccleaner sur mes PC n'ai pas en tache permanente seulement à l'ouverture manuelle
ps3: Pour certains sites à risques j'utilise dorénavant le navigateur Opera
 #95651  par LeChe
 
Ce n'est pas possible, Ils doivent quand même être au courant les développeurs !!!!!!!!!Moi qui suis depuis toujours un fan absolu de ce navigateur , je commence à déchanter
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Rapport du CERT sur les menaces liées aux vols de cookies
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
298 Vues
par NicolasCoolman
Google s’oriente vers le blocage des cookies tiers dans Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2538 Vues
par NicolasCoolman
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7753 Vues
par El Magnifico