ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #95327  par nenette58
 
Je ne pense pas que des accords commerciaux entrent en jeu ici, FF se mettrait en danger face à ses utilisateurs qui perdraient toute confiance. Et pourquoi les autres navigateurs n'auraient pas ce genre de contrats alors ?? Parce que du coup, je viens de tester Chrome et Opera, tout est bien viré .... et connaissant l'avidité financière de Google, je pense que Chrome aurait été en tête de liste des accords commerciaux ;)
Modifié en dernier par nenette58 le 28 févr. 2019, 16:20, modifié 1 fois.
 #95328  par LeChe
 
Alors le mieux est de passer en navigation privée, je viens de faire les test , et là, la fenêtre cookies de ccleaner est vide, les cookies ont bien été supprimés
 #95342  par ZorKas
 
Hello all !

Les fameux Cookies :mrgreen:

2 solutions pour la gestion des cookies:

- 1er solution, se rendre dans about:config puis procéder au paramétrage des valeurs en tapant cookie dans la barre de recherche. Seulement c'est un peu réservé aux experts donc attention aux manips.
- 2iéme solution, utilisation de l'excellent addon cookie-autodelete par Kenny Do voici le lien:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... utodelete/

Le paramétrage est très simple avec un choix étendue, les screns ci-dessous:

Image
-------------------------------
Image
-------------------------------
Image
-------------------------------
Procédez au réglage comme ci-dessus (images), puis effacement à l'aide de Ccleaner des caches+cookies+urls...
Ensuite une fois l'addon paramétrer naviguez sur plusieurs sites puis fermeture de Firefox, ouverture de Ccleaner et contrôle des cookies, seul celui de services.addon.mozilla doit être présent

Enjoy :)
 #95343  par LeChe
 
Hello Z

oui, je connaissais cette extension, mais tu avoueras que c'est un peu paradoxal d'en arriver à installer une extension de plus. A quoi sert alors de configurer Firefox s'il ne remplit pas le travail qu'on lui demande de faire?
 #95345  par nenette58
 
Hello Zorkas,

Je pense la même chose que Le Che, c'est dommage d'ajouter une extension alors que FF devrait faire le travail tout seul ... et il le faisait très bien il y a peu ;)
 #95348  par ZorKas
 
Salut Che,

La gestion des cookies est assez complexe en fonction du niveau de suppression que l'on demande.
Firefox permet d'adjoindre des addons (ou bien de programmer les paramètres avancés) pour faciliter la gestion des cookies
Le réglage par défaut permet de supprimer pas mal de trace mais car il y un mais ;)

Prenons quelqu'un qui navigue disons 2 heures, le fait de fermer le navigateur n'empêche pas d'avoir soumis les cookies aux sites tiers puisque ces derniers non pas étés effacés depuis 2 heures sur le navigateur Firefox donc il est préférable si on désire la confidentialité de supprimer ces derniers dans un laps de temps très court ainsi que l'effacement des DNS lors de changements d'IP ce que l'addon cité + haut réalise parfaitement :)

Bref pour l'utilisateur lambda je ne pense pas qu'il se pose trop de question, pour les autres c'est un sujet intéressant puisque la société du net fouille de plus en plus soit disant pour les statistiques :mrgreen:
 #95350  par LeChe
 
Oui, je veux bien , mais alors, pourquoi ,avant avec la même configuration, lorsque je fermais Firefox et que j'ouvrais CCleaner , options cookies la page était vide ce qui n'est plus le cas . Y a t il eu des modifications sur les nouvelles versions de Firefox. J'avoue que je reste assez dubitatif.
 #95378  par LeChe
 
Je viens de télécharger la nouvelle version 65.0.2 et le problème est toujours présent
 #95390  par ZorKas
 
Hello all,

La question étant à quoi bon vider le cache + les cookies à la fin de navigation après visite de plusieurs sites ?

- Pour le problème rencontré sous Firefox soit c'est un bug soit c'est volontaire, afin de connaitre une réponse objective il faut se rendre ici:
https://support.mozilla.org/fr/products/firefox

- Pour la gestion purement des "traceurs" (cookies) il faut comprendre K l'instant T ceux-ci sont toujours actifs en dehors d'un effacement soit par un module (addon) avec paramétrage adéquate soit par une action volontaire, donc partir du principe de fermer le navigateur en fin de surf n’amène aucune confidentialité face aux cookies qui sont soumis aux sites visités ou certains récupèrent les données

- Question: Comment vider le cache des cookies automatiquement avec paramétrage par l'utilisateur sans fermer le navigateur Firefox lors de surf sur internet tout en supprimant les DNS IP ? réponse ci-dessous:

Image
-------------------------------------
Interdire Bing (sous Windows 10):

Image
-------------------------------------
L'addon est disponible pour Chrome également, en ce qui me concerne sous Firefox je passe par le mode avancé about:config pour le paramétrage de certaines fonctions c'est d'ailleurs l'essentiel de mon choix pour ce navigateur car Open :)

Bonne journée...
 #95412  par LeChe
 
Salut Z

les valeurs sont elles bonnes ou que faut il modifier ?

Image
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Rapport du CERT sur les menaces liées aux vols de cookies
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
298 Vues
par NicolasCoolman
Google s’oriente vers le blocage des cookies tiers dans Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2538 Vues
par NicolasCoolman
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7756 Vues
par El Magnifico