ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #53026  par bernardino
 
bonsoir à tous,
je suis un utilisateur lambda mais je remarque quand même que les embêtements majeurs de nos amis qui écrivent ont tous ou pratiquement tous un P2P sur leur ordinateur ?
voire plus ? Mise à jour des log. en berne etc.... -
Ils devraient prendre un peu conscience!
allez bonne soirée à tous . ;)
 #53029  par LeChe
 
bernardino a écrit : 06 juin 2017, 19:08
Ils devraient prendre un peu conscience!

Et oui comme disait l'autre:

" sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme " :mrgreen:

plus sérieusement , tu as absolument raison concernant l'usage des P2P
 #53033  par buckhulk
 
bonsoir,

ben oui d'ailleurs je le met dans ma prise en charge , malheureusement comme ce sont des logiciels légaux ! :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3257&start=

Bien que certaines images ne figurent plus à cause des changements du forum , ce qui y est dit veut bien dire ce que cela veut dire (sic)

Je ne prends d'ailleurs presque plus de désinfection ou il y a des P2P , j'en ai mare !!!

:mrgreen:
 #53077  par bernardino
 
bonjour à vous deux (aux autres aussi d'ailleurs)
J'ai vu ça sur tes interventions (Buckulk) . Je comprends qu'il y a de quoi se décourager pour les dépanner . Mais enfin espérons que beaucoup liront vos conseils. Pour ma part, depuis belle lurette, je lis ces recommandations basiques et ma foi je ne m'en porte pas mal. Ce qui ne veut pas dire que je suis à l'abri mais quand même,.............
 #53082  par LeChe
 
bernardino a écrit : 07 juin 2017, 16:19
. Mais enfin espérons que beaucoup liront vos conseils.


lire oui, mais appliquer, ça c'est moins sur. Dans ce domaine là, je ne suis pas très optimiste ;)
 #53111  par Australien
 
Hello everybody

il y a + d'infections qui viennent par le streaming, les pj de mails pourris et les logiciels gratuits repackés que par le p2p, ce n'est plus trop ce domaine qui est prédominant dans les vecteurs d'infection. En France on est les champions du monde pour les PUP(s) cachés dans les logiciels repackés.

Mais il est vrai de dire aussi que le P2P est "sport national" chez nous. :mrgreen:

Ernesto

les utilisateurs mettent beaucoup de temps avant d'adopter les bons gestes, mais au contraire des années précédentes (d’après mon expérience) force est de constater un peu plus de prise de conscience depuis peu (les multiples attaques de ramsonwares /cryptowares et la publicité qui a été faite autour n'y sont pas étrangers)

Patrick