ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #100822  par FrançoisMRN
 
Bonsoir à tous,
novice en informatique, je trouve que mon PC est par moments ralenti. Ne sachant si il y a un lien avec la lenteur relevée, pourriez-vous cependant m'aider en me donnant la conduite à tenir pour supprimer les 8 éléments problématiques du rapport ci-dessous :
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN] CheckedValue: Modified
O43 - CFD: 30/04/2012 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Software =>PUP.Optional.Boxore
O43 - CFD: 30/04/2012 - [] D -- C:\ProgramData\Software =>PUP.Optional.Boxore
O43 - CFD: 08/04/2012 - [] D -- C:\Users\Marin\AppData\Local\Software =>PUP.Optional.Boxore
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SweetIM [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (.not file.) =>PUP.Optional.SweetIM
C:\Program Files (x86)\Software =>PUP.Optional.Boxore


Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une belle soirée.

François
Modifié en dernier par FrançoisMRN le 16 juil. 2019, 16:43, modifié 1 fois.
 #100824  par did80
 
Bonjour,

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.

Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire

>> Comment poster pour une désinfection <<

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection

je désinfecte gratuitement mais si vous souhaitez contribuer aux travaux de Nicolas

c'est Don Ici Merci


ce n'est pas une obligation

Fournir les rapports au format.txt

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées
et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.
Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.
En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient.
 #100833  par FrançoisMRN
 
Bonsoir did80 et merci de t’occuper de mon cas !
J’ai lu les documents, j’ai désinstallé Shareaza et Emule, sauvegardé et créé un point de restauration.
J’ai effectué ensuite les scans ZHPDIAG et FRST puis copié les rapports sur le site cjoint dont voici les liens :
https://www.cjoint.com/c/IGkuqJKFDUL
https://www.cjoint.com/c/IGkurwxmAoL
https://www.cjoint.com/c/IGkusbjX21L
https://www.cjoint.com/c/IGkus15iQQL
J’espère avoir fait les choses comme il se doit… et être à la hauteur pour continuer avec tes conseils !
Merci encore et bonne soirée
François
 #100839  par did80
 
Bonjour françois

1/ A Désinstaller spybot obsolète
Java 8 Update 141 si non utilité
wise registry cleaner rogue scareware


2/Lance Farbar

Image


Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Corrige et heberge le rapport fixlog

@+
 #100843  par FrançoisMRN
 
Bonjour Did80,
Merci de me donner de ton temps aussi rapidement !
Suite à tes consignes, voici mes actions :
- Je n’ai pas pu désinstaller Spybot (ni par Windows, ni par Ccleaner, et je n’ai pas trouvé d’entrée dans la base de registre).
- J’ai désinstallé Java 8 Update 141.
- J’ai désinstallé wise registry cleaner rogue scareware.
J’ai relancé FARBAR et le fixlog est ici :
https://www.cjoint.com/c/IGlpiNBZD3L
A ton écoute pour la suite… et encore merci.
Bien cordialement,
François
 #100847  par did80
 
re

ceci maintenant


Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

http://www.nicolascoolman.fr/telecharger/


Faire un click droit sur zhpcleaner


execute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image


Image


Mode Scanner




Image


Le rapport se trouve sur ton bureau et

dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP »

ZHPCleaner (S).txt ---> Pour le rapport de Scan (Recherche)


héberger le rapport sur www.cjoint.com/ si volumineux

@+
 #100876  par FrançoisMRN
 
Bonsoir Didier,

Je ne suis pas sûr d’avoir bien fait le nettoyage… J’ai été un peu vite dans les clics de lancement.
Mais l’action s’est tout de même lancée !

Voici donc le lien vers le rapport de nettoyage :
https://www.cjoint.com/c/IGmo6py4j4L

A tout hasard, j’ai lancé un second scan ZHPCleaner et nettoyage, le rapport est là :
https://www.cjoint.com/c/IGmsUgV0unL

J’ai finalement relancé un dernier scan(ZHPDIAG) dont voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/IGmtk2hO3sL

Qu’en dis-tu ?
Merci et bonne soirée
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