ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #74926  par El Magnifico
 
Bonjour Le Che

Concernant les vieilles données du prefecth , 50% cochent la case 50% décochent la case, c'est un peu comme la politique :mrgreen:

Perso , elle est cochée ! mais je comprends que Camille ;) la décoche.

Il n'est pas nécessaire de passer Ccleaner tous les jours, bien qu' il n' y ai pas de contre indication sauf celle dénoncée par Camille. Mais une fois par semaine me semble correct.

Bref, c'est selon ...............

Bonne journée à tous
 #74927  par ZorKas
 
Bonjour Gérard ;) ,

CCleaner c'est la boite à outils de Monsieur tout le monde (utilisateur lambda)
C'est un bon produit plus est gratuit pour la version de base

Seulement d'autres paramètres tels que les fichiers %temp% et autres doivent êtres pris en compte pour un bon nettoyage ce que ne fait pas CCleaner à ce jour (mode par défaut)

Imaginons un logiciel qui:
- Répare tous les systèmes (OS)
- Procède à un nettoyage en profondeur
- Désinfecte totalement
- Etc...
Tout cela en gratuit ?

j'ai pas trouvé à ce jour :mrgreen:
 #74928  par LeChe
 
Hello Gerard

Tu as vu mon post précédent ?

Je me demande si ce type de logiciel de nettoyage Ccleaner comme les autres est vraiment utile. Ils jouent inconsciemment sur l'utilisateur en lui faisant croire que son pc sera plus propre. Et comme il y a beaucoup d'utilisateurs souffrant d'un trouble obsessionnel compulsif relatifs à la propreté, ceux ci trouvent avec l'usage de ces nettoyeurs un moyen de canaliser leur obsession . C'est une interprétation psychologique qui n'est pas à négliger mais à prendre en compte. Il n'y a qu'à voir l'usage intempestif de ces logiciels....
 #74930  par El Magnifico
 
Hello Pierre

Pour 15€ => http://www.ccleaner.com/ccleaner/update ... 6.1W6&au=0

Le Che, Camille

C 'est comme pour tout, (politique, religion, voitures, Yachts, ............) il en faut pour tous les gouts, et puis ne sommes nous pas dans un monde de consommation ?!

Bonne journée, couvrez vous bien si vous sortez.
.
 #74933  par LeChe
 
toujours dans mon interprétation psychologique :mrgreen: , c'est exactement pareil pour le registre. Quel est vraiment l'intérêt de supprimer quelques clés ?
La réponse est claire : AUCUN intérêt, et pourtant la majorité des utilisateurs continuent à nettoyer le registre. Pourquoi ? si ce n'est encore une fois l'obsession de la page vierge et blanche , une fois le nettoyage effectué.
 #74936  par El Magnifico
 
Quel est vraiment l'intérêt de supprimer quelques clés ?

Et quel est l' intérêt de les garder ?
 #74938  par LeChe
 
El Magnifico a écrit : 19 mars 2018, 10:54
Quel est vraiment l'intérêt de supprimer quelques clés ?

Et quel est l' intérêt de les garder ?

Comme disait Coluche, tu es comme les hommes politiques , une fois que tu leur a posé une question et qu'ils t'ont répondu, tu ne comprends plus le sens de ta question :lol:
Donc je reformule ce que j'ai dit. Il n'y a aucune raison objective de nettoyer le registre avec Ccleaner.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il lui plait

Bonne journée
 #74939  par Pierre95
 
Gérard,
Pour 15€ => http://www.ccleaner.com/ccleaner/update ... 6.1W6&au=0
oui, mais cela n'aurais pas suffit le mois dernier ma tour a planté et qu'après avoir dans un premier temps changer inutilement le Disque dur, puis la carte mère et que c'est bon maintenant
Heureusement qu'elle était encore sous garantie et que le SAV s'en est occupé sans tuner
Peut être, je me suis écarté du sujet
 #74940  par El Magnifico
 
Re,
Code : Tout sélectionner
Il n'y a aucune raison objective de nettoyer le registre avec Ccleaner.

Tout dépend de l'objectivité de la raison, mais c'est vous qui voyez
Image