ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #79211  par aristotelous
 
Bonsoir!

mon disque dur avait lâché il y a deux ans et pour essayer de récupérer mes dossiers j'avais essayé un tas de choses et en effet installé easeUs dont j'ai retrouvé la trace sur une de mes clés USB. A priori j'ai dû désinstaller. Je ne me souviens pas d'Aomei et je n'ai malheureusement pas retrouvé d'image système.

J'ai copié le patch que tu m'as préparé; en ouvrant une page chrome, voilà ce que j'ai eu comme pop-up:
https://www.cjoint.com/c/HEdqi7oQqqK
j'ai cliqué sur supprimer de Google chrome, j'espère que ça ne reviendra pas au prochain démarrage.

Il y avait bien deux lignes IWD Bus Enumerator dont une avec un point d'exclamation jaune, c'est désinstallé (et merci pour le lien explicatif que tu m'as fourni)

La connexion est toujours aussi chaotique, j'ai l'impression que désinstaller le VPN pourrait peut-être assainir les choses mais c'est purement subjectif, qu'en penses-tu? De toute façon je peux le réinstaller plus tard,
à te lire!
 #79214  par Enfermedehors
 
j'ai cliqué sur supprimer de Google chrome
C'est ce qu'il fallait faire.
j'ai l'impression que désinstaller le VPN pourrait peut-être assainir les choses
Il faudrait essayer. Après la désinstallation, vérifie les paramètres de Chrome. vérifie aussi les options internet
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47404&start=
 #79289  par aristotelous
 
Bonjour!

j'ai désinstallé mon VPN, vérifié les proxys a priori, et recrash, deux ou trois fois...

J'ai lancé Minitoolbox dont voici le rapport

https://www.cjoint.com/c/HEfh5Z0GfuK

et whocrashed n'a pas pu lire les fichiers minidump: The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt
C:\Windows\MEMORY.DMP
C:\Windows\Minidump\042818-18781-01.dmp
C:\Windows\Minidump\042918-26500-01.dmp
C:\Windows\Minidump\050418-36296-01.dmp
 #79293  par Enfermedehors
 
Bonjour,

Il y a cette erreur récurrente :
Error: (05/02/2018 04:36:52 PM) (Source: Application Hang) (User: )
Description: Le programme WWAHost.exe version 6.3.9600.17415 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé.
Je ne pense pas qu'elle puisse provoquer un écran bleu, mais corrige-la quand même :
Dans Exécuter, tape services.msc.
Cherche le service Origin Web Helper Service et mets-le en type de démarrage manuel.

Plus inquiétant, il y a toujours cette erreur :
Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Télécharge HD Tune ici : https://www.pcastuces.com/logitheque/hd_tune.htm
Onglet Error Scan, clique sur Start.

Télécharge Windows Repair.
http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
Prend la version portable, Direct Download.
Décompresse le fichier téléchargé.
Ferme toutes tes applications en cours.
Lance le programme (Repair_Windows.exe) par un clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur Jump to Repairs
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Clique sur Preset: Common Repairs

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Clique sur Start Repairs.

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Quand ce sera terminé, redémarre.
 #79330  par Enfermedehors
 
Ton disque est clean.
Hasard ou pas, ma connection semble correcte!
Ce n'est pas un hasard, Windows Repair a réinitialisé tous les paramètres réseau.
 #79332  par Enfermedehors
 
Ne touche plus à rien pour l'instant.
S'il n'y a plus d'écran bleu, tu pourras réinstaller ton VPN.
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