ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #78801  par Enfermedehors
 
Bonjour,
Ça ne va pas mieux.
D'après les rapports, tu as AVG Free.
Il apparaît encore dans un des deux rapports.
Il faudrait le désinstaller pour voir si l'écran bleu revient.
 #79165  par aristotelous
 
Bonjour,

j'ai bien désinstallé AVG que j'ai remplacé comme tu l'as conseillé par Windows Defender. Mais malgré tout...crash...
Voilà le rapport. J'ai vérifié l'état du disque dur, pas d'erreur. Je commence à désespérer..!

--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: SALON
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Aspire E5-471, Acer, EA40_HB
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-4030U CPU @ 1.90GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4218793984 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Sun 29/04/2018 12:51:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042918-26500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (0xFFFFF800DD3B3898)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC006E9D98, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x53E54860, 0xFFFFF800DD3B3898)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Sun 29/04/2018 12:51:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (0xFFFFF800DD3B3898)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC006E9D98, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x53E54860, 0xFFFFF800DD3B3898)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Sat 28/04/2018 12:42:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042818-18781-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1509A0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6E000361E18, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x222B6880, 0xFFFFC0006C3C3B10)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
 #79167  par Enfermedehors
 
Bonjour,

Il est conseillé de faire un chkdsk, mais tu en a déjà fait un.

Tu as déplacé le fichier d'échange ? Il est sur quel disque ?

Télécharge MiniToolBox de Farbar ici : https://www.bleepingcomputer.com/download/minitoolbox/
Lance-le d'un clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Coche les cases comme sur ma capture :

Image

Clique sur Go
Un rapport va être créé, MTB.txt dans le même dossier que Minitoolbox. Mets-le sur cjoint
 #79175  par aristotelous
 
Je ne sais pas ce qu'est un fichier d'échange :? et je n'ai fait aucune manip' , si ce n'est que j'ai réinstallé windows 8.1 en conservant mes applis et mes fichiers. Puis j'ai désinstallé AVG et laissé la main à Windows defender. Depuis, j'ai un mal fou à me connecter sur internet, c'est très aléatoire et souvent impossible! A chaque fois je fais un diagnostic réseau et windows me dit que le DNS est introuvable (DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG)
Je télécharge minitoolbox tant que la connexion fonctionne
 #79181  par Enfermedehors
 
Effectivement, il y a un gros problème de connexion internet.
Est-ce que tu peux désactiver ton VPN pour voir si la connexion est meilleure ?

Il y a aussi un reste d'AVG.

Télécharge FRST et enregistre le sur le bureau
https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... ool/dl/82/
Fais un clic droit sur FRST64 qui est sur le bureau, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
Valide les Clauses de non-responsabilité en cliquant sur Oui.

Dans la fenêtre suivante coche la case : "Addition.txt"
Clique sur "Analyser".

Héberge les rapports Frst.txt // Addition.txt sur cjoint.com

Pour le fichier d'échange, appuie simultanément sur les touches Windows + Pause.
Clique sur Paramètres Système avancés
Dans le cadre Performances, clique sur Paramètres
Onglet Avancé, clique sur Modifier.

Image
Ne modifie rien, et fais une capture d'écran de la fenêtre Mémoire virtuelle.
 #79190  par aristotelous
 
Bonjour,
ma connexion a l'air de meilleure humeur ce matin :-) pourtant hier j'avais redémarré mon PC en espérant un mieux qui n'était pas survenu. Je n'avais pas activé mon VPN , et lorsque j'avais essayé de le faire cela n'avait pas fonctionné non plus, toujours pour un souci de connexion.

Voici ce que tu m'as demandé:

https://www.cjoint.com/c/HEdeUnfZLlK

https://www.cjoint.com/c/HEdeVbXVbUK

Et la capture d'écran
https://www.cjoint.com/c/HEdeWtuWQ8K
 #79194  par Enfermedehors
 
Bonjour aristotelous,
Il y a plusieurs processus qui se lancent au démarrage, alors que les programmes ne figurent pas dans la liste des programmes installés.
Aomei Backupper
Easus Partition Manager
Tu les as désinstallés ?
Si tu avais fait une image avec Aomei Backupper quand ton PC fonctionnait bien, restaure-la.

Lance FRST en tant qu'administrateur.
Copie les lignes suivantes de start:: à end::
Colle-les dans le cadre entouré de rouge, clique sur Corriger.

Image
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dans le Gestionnaire de Périphérique, Affichage, clique sur Afficher les périphériques cachés.
Fais un double-clic sur Périphériques système.
Si tu vois deux lignes IWD Bus Enumerator dont une avec un point d'exclamation jaune, sélectionne-le, fais un clic droit et clique sur Désinstaller.
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00067098

Je serai absente une partie de la journée. Je devrais être de retour en fin d'après-midi.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
BSOD ntoskrnl.exe incessant depuis plusieurs mois.
par thomas-l30  dans : Support Windows
48 Réponses
15624 Vues
par ab_web