ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #21913  par Cisco
 
... mon plus gros souci sur cet ordi, c'est que je ne peux pas exécuter de programmes en tant qu'administrateur puisque lorsque je fais un clic droit sur un fichier exécutable, mon pointeur se fige (il se transforme en une espèce de rond qui tourne sur lui-même). .. Je n'ai alors plus la main et je suis obligé de rebooter pour retrouver une situation à  peu près normale. Est-ce que je peux quand même lancer les programmes par un double clic, sachant quequand je vais sur " Panneau de configuration/Comptes Utilisateurs ", je suis Administrateur, est-ce que cela suffit ?
 #21917  par tomtom95
 
quand je vais sur " Panneau de configuration/Comptes Utilisateurs ", je suis Administrateur, est-ce que cela suffit ?
Ta session est bien sur le compte admin ?Dans panneau de configuration >> Comptes UtilisateursClique Modifier votre type de compteCoche Administrateur puis modifier le type de comptePuis retour sur la pageClique modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur Place le curseur ne jamais m'avertir >> ok puis valide au message d'avertissement et redémarre le pcTant de lancer l'outil
 #21924  par tomtom95
 
Bon aucun problème de ce côté .Tu as modifier le mode administrateur ?Que donne se changement ?
 #21947  par tomtom95
 
Bien j'ai regarder de nouveau les rapports concernant les erreurs système.Plusieurs conflits systèmePlanificateur de tà¢ches service Centre de sécurité de WindowsWinMgmtDont le code erreur 0xC0000005 est une erreur critique .La cause de ce problème est difficile à  analyser et peut avoir plusieurs origines :- registres corrompus-défaillance de la mémoire RAM-violation d’accès de mémoire- des drivers défectueux ou conflits avec les driversOn va essayer une réparation.Voilà  ce que je te propose.Désactive l'indexationClique sur Démarrer. dans de Recherche, tape services.msc et valide par Entrée.Dans le gestionnaire des services en bas de page Double clique sur le service Windows searchType de démarrage et sélectionne l'option DésactivéClique ensuite sur Arrêter.Clique sur Appliquer et OKDésactive la mémoire virtuel.Démarrer >> panneau de configuration >> icône système >> paramètres système avancésAu niveau performance clique sur Paramètres >> onglet avancé > clique sur ModifierPour chaque lecteur coche la case en bas sur Aucun fichier d'échange >> OK et sur l'autre page appliquer >> OKRedémarre le pc.Ensuite tu vas utiliser Windows Repair de TweakingTélécharge sur la page celui Installer (19.70 MB) Direct Download sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe pour lancer l'installation suis les instructions en cliquant sur NextSur le menu principal
  • clique sur l'onglet Repairs par défaut la vase l'option "Automatically do a registry backup" est cochée, il est déconseillé de l'enlever.Imagepuis clique sur Open Repairs sur l'écran principal des réparations.Par défaut l'outil vous affiche une sélection de réparations possible déjà  pré-cochées.Dé-sélectionner entièrement toutes les cases avec le bouton "Blanc UnselectAll",et coche seulement les options indiquées ci-dessous :Image 01- Remettre les permissions du registre par défaut 02 - Remettre les permissions des fichiers par défaut 03 - Remettre les permissions des services par défaut (ajoute au besoin les permissions d'accès Administrators = Full, System = Full, TrustedInstaller = Full ) 04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes 05 - Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système) 06 - Réparer le parefeu Windows 07 - Réparer Internet Explorer 08 - Réparer le MDAC (Microsoft Data Access Components) et Microsoft Jet 09 - Réparer le fichier Hosts 10 - Supprimer les restrictions systèmes mises par certaines infections (regedit, taskmanager, etc) 11 - Réparer les icônes du menu Démarrer enlevé par certaines infections 12 - Réparer les icônes (affichage bureau, etc ...) 13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion) 14 - Supprimer les fichiers temporaires 15 - Réparer les paramètres Proxy (problème connexion) 16 - Ré-afficher les fichiers non système (Attribut "fichiers cachés" appliqué par certaines infections) 17 - Réparer Windows Update 18 - Réparer les problèmes ou l'absence de reconnaissance des lecteurs CD/DVD 19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers) 20 - Réparer les Gadgets Windows et la Sidebar 21 - Réparer MSI (Windows Installer) 22 - Réparer l'Outil Capture de Windows (capture d'écran) 23 - Réparer des associations de fichiers (à  choisir) 24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre) 25 - Réparer le service d'impression (en cas de problème avec certaines imprimantes) 26 - Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à  l'infection zeroaccess) 27 - Remettre les services Windows à  leur démarrage par défault 31 - Réparer le sous-menu "Nouveau" de Windows 32 - Restaurer les paramètres par défaut de l'UAC (User Account Control 33 - Réparer le compteur de performanceIMPORTANT >> A droite cocher aussi l'option "Restart/Shutdown pc when finished"puis "Restart systemUne fois le ou les options choisies, cliquez sur "Start Repairs" en bas à  droite.Les réparations se dérouleront dans l'onglet "log" (vous pouvez en copier une partie si on vous le demande)Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur StartLaisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquementL'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" dans le même répertoire que celui de lancement de l'outil, sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txtVous pouvez y retrouver le déroulement des réparations (ce qu'on voit dans l'onglet "log" de l'outil)Pour ouvrir directement le dossier contenant les logs depuis l'outil, vous pouvez également cliquer sur le bouton "View Logs" de cette fenêtreHéberge le rapport sur le site ce service de rapport en ligneAppuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Tutoriel en images Windows RepairMerci hyunkel30
 #21951  par Cisco
 
Bonjour (vu l'heure !)J'étais absent toute la soirée, soirée loto en famille oblige...L'opération reparation s'est apparemment bien déroulée, voilà  le lien du fichier windows repair log (je pense que c'est bien ce fichier-là ) : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf10 ... 74d3Encore merci pour ta disponibilité.A bientôt.
 #21952  par Cisco
 
Juste une petite précision :Je viens de m'apercevoir que le clic droit refonctionne correctement... :)
 #21964  par tomtom95
 
Bonjour,OK, parfait ;) Si c'est bon Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils
  • Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau Image
  • Cochez les cases :supprimer les outils de désinfectionPurger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outilUn rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenuDelfix ce supprime automatiquementLe rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce service de rapport en lignePuis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Désinstalle tweaking.com_windows_repair dans panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités Supprime manuellement les restes de fichiers d'outils sur ton bureau par clique droit dessus et supprimerQuelques conseils et préventions:D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraà®t attrayantToujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeurBien lire les accords de licence avant toute installation.prend quelques instants pour lire,Lisez d'abord cliquez après !!!Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwaresAttention Repack de logiciel (Repacking)Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..L'éditeur touche de l'argent à  chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.Lire Les PUPs/LPIsDe plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à  faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.Il est important de tenir son système à  jour, au niveau des mises à  jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.Avec l'outil SX Check&Update de igor51De maintenir son antivirus à  jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigationFirefoxChromeComment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logicielTester l'outil Prévention Pour éviter les problèmes d'infection
  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !Tutoriel en images
Après avoir posté le rapport DELFIX Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
 #22020  par Cisco
 
Hello !Voici le rapport delfix : http://up.security-x.fr/file.php?h=R06a ... 3ef860Mais avant de marquer ce sujet comme résolu, je tenais à  te remercier pour tes conseils et la grande patience dont tu as fait preuve lors de cette désinfection. Ceci est l'ordi perso de ma fille (26 ans) et je vais me charger de lui prodiguer tous les conseils afin d'éviter une récidive. Elle a un autre ordi, professionnel celui-là  (elle est orthoptiste libérale) qui présente aussi quelques signes de faiblesse : lenteur, pubs intempestives... mais je ne pourrai l'avoir en mains suffisamment longtemps qu'aux alentours des vacances de Noà«l. Je ferai sà»rement de nouveau appel à  tes services à  ce moment-là . Quelles procédures puis-je appliquer sans crainte afin de dégrossir le sujet avant de demander ton aide ?Euh... comment fait-on pour clore un sujet ?Encore merci.
 #22030  par tomtom95
 
Bonsoir,C'est bon pour le rapport Delfix.J’espère que son PC pro n'est pas aussi mal entretenu que celui perso :mrgreen: Aucun souci pour la fin de l'année, moi o๠un autre Helper en sécurité te viendra en aide.Ce que tu peux faire des maintenant désinstaller tout les programmes inutile.Vérifier de n'avoir qu'un seul Antivirus,par-feu et anti-malware. Vérifier les extensions et favoris des navigateurs et supprimer ce qui est douteux.Télécharger Malwarebytes et scanne perso.Même chose avec son antivirus.Le reste je préfère voir un rapport de diagnostic du pc.Je vais taguer ton sujet comme résolu ;) Voilà  bonne soirée
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5411 Vues
par vic978
Desinfection
par Koseenhus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
5453 Vues
par Koseenhus
désinfection
par Brigitte  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
5620 Vues
par Brigitte
DESINFECTION
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
981 Vues
par El Magnifico
Désinfection
par laroche7947  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
6682 Vues
par El Magnifico