ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #21809  par tomtom95
 
Déjà  as tu l'icône d'avast dans la barre des tà¢ches ? Tape dans recherche >> centre de maintenance et clique dessus dans le menuDéroule au niveau sécurité tu dois avoir marque protection antivirus activéTu as fais une petite erreur ce n'est pas le rapport de correction Fixlog.txt que tu as postéHéberge le de nouveau s'il te plaà®t.Autrement dis moi Comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ?
 #21815  par Cisco
 
J'ai bien avast dans la barre de tà¢ches.Dans le panneau de contrôle, avast antivirus est à  jour et la protection anti-virus est activée.Voici le rapport fixlog (Oops !) : http://up.security-x.fr/file.php?h=Raf9 ... 8b636a0cLe comportement du système est nettement meilleur, mais de temps en temps, j'ai toujours le problème de figeage du curseur quand je fais un clic droit sur un fichier afin de, par exemple, l'exécuter en tant qu'administrateur.Je surveille et je te signale les éventuels dysfonctionnements après une utilisation prolongée, notamment en navigation.Merci, à  bientôt.
 #21816  par tomtom95
 
Bon ben le rapport Fixlog.txt n'est pas complet.C'est compliquer pour moi d'avancer si tu ne fais pas la démarche en entier ;) OK du mieux c'est bien.On complète avec MBAM si c'est bon on pourra terminé cette désinfection
  • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installationpour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvreChanger la langue si elle est en anglaisSur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Franà§ais Le changement est immédiat Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
  • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
  • Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> et Configurer Analyse
  • Configurer et Cochez toutes les cases des lecteurs et des examensImage
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à  faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
  • Faites un double clique sur le JOURNAL D'ANALYSE dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boà®te de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boà®te de message intitulée Fichier enregistré doit apparaà®tre et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en lignePuis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
 #21818  par Cisco
 
Tomtom,Avant de continuer, je tiens à  te signaler (mais je l'ai déjà  fait plusieurs fois) qu'un de mes plus gros soucis sur cet ordi, c'est que je ne peux pas exécuter de programmes en tant qu'administrateur puisque lorsque je fais un clic droit, mon pointeur se fige (il se transforme en une espèce de rond qui tourne sur lui-même). .. Je n'ai alors plus la main et je suis obligé de rebooter pour retrouver une situation à  peu près normale. Je suis donc obligé de lancer les programmes par un double clic. N'y a-t-il pas un moyen de résoudre d'abord ce problème ?Ence qui concerne le fixlog, il est certainement incomplet car il s'est planté assez rapidement. J'aurais peut-être dà» le signaler, mais j'ai pensé qu'il te servirait quand même à  quelque chose.Je fais de mon mieux en jonglant entre un ordi qui plante souvent et la tablette pour te répondre plus facilement, je m'excuse de ne pouvoir être plus efficace.Encore merci pour ta disponibilité. J'attends de tes nouvelles pour pouvoir continuer.
 #21819  par tomtom95
 
J'ai bien pris note pour cette histoire de droit administrateur Je m'occupe en même temps que la suppression des infections sur le pc de la réparation des problèmes.Le fait que la correction FRST ne soit aller jusqu'au bout montre que la réparation ne s'est pas faite.
J'aurais peut-être dà» le signaler
Oui, chaque détail compte, je ne suis pas derrière le clavier de ton PC pour savoir ce qui se passe.Bien avant Malwarebytes passe CTR.exePour que l'outil Démarrer en tant qu'administrateur, Clique bouton droit sur l'icône de l'outil >> Propriétés >> onglet raccourci. Clique sur Avancé. >> coche la case "Démarrer en tant qu'administrateur"Clique sur OK et appliquer et lance l'outil
  • Télécharger CTR.exede pierre 13 sur le bureau
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Désactivez provisoirement l'antivirus
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • sous Windows : 7/8/10 et Vista exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants.Image
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Hébergez le rapport sur le site ce service de rapport en lignePuis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
 #21821  par Cisco
 
Problème au téléchargement de CTR.exe : Le fichier " EJjplDh7z8h_CTR.exe" à  été bloqué dans Chrome, car son contenu est malveillant.(Avast à  été désactivé )...
 #21825  par tomtom95
 
Certains outils sont considérer comme a risque le fichier est sain Il faut autoriser le téléchargementOu tu peux récupéré avec le raccourci clavier suivant:Ctrl + JCe raccourci ouvre le gestionnaire des téléchargements, clique ensuite sur Récupère le fichier malveillant.Ou télécharge avec FireFoxClique sur les petit traits du menu en haut a droite >> options >> sécuritéDécoche les deux cases Bloquer les sites signalés comme étant...Relance Firefox et télécharge l'outil
 #21831  par tomtom95
 
Bien 13 restrictions de réparer tu as redémarrer le pc après le passage de l'outil ? Applique la procédure avec MBAM
 #21834  par Cisco
 
Bon, l'analyse est un peu longue, je bosse demain, il est déjà  2 heures, je vais dormir un peu.Bonne nuit et à  demain.... Et toi, tu ne dors jamais ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5411 Vues
par vic978
Desinfection
par Koseenhus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
5455 Vues
par Koseenhus
désinfection
par Brigitte  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
5622 Vues
par Brigitte
DESINFECTION
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
981 Vues
par El Magnifico
Désinfection
par laroche7947  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
6682 Vues
par El Magnifico