ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #58827  par Titus_Oates
 
Bonjour à tous,

Comme dit dans le sujet du post, j'ai un blocage du processus de nettoyage au stade de 96%.

A ce moment là, il tente de balayer, et donc de nettoyer, la base de registre au niveau suivant:
HKLM \SYSTEM\\KnownDLLs

A ce stade, 96%, le nombre 33 est inscrit au dessous de la barre de progression.

J'utilise la version: v2017.9.2.149.

Mais les version juste avant se bloquaient au même stade.

Porquoi et comment faire pour qu'il aille plus loin: 100% de nettoyage, of course.....

Merci pour vos suggestions et aides.

Je peux fournir le fichier TXT qu'il a produit lors du scan juste avant...

à bientôt,

titus,
 #58839  par Pierre95
 
Bonjour,
comment faire pour vous faire passer le rapport de scan, probablement utile?

==> Pour héberger les rapports :


rends-toi soit sur ce site : Cjoint

Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

Image
Clique ensuite sur Créer le lien cjoint

Image

Dans la fenêtre suivante, copier le lien surligné en vert et coller-le dans votre message.

Image

Le lien que tu as obtenu avec Cjoint, une fois copié il faut le coller en ouvrant cette icône au dessus de ton message
 #58874  par Pierre95
 
Bonjour Titus,

ZHPCleaner ayant probablement, un problème de fonctionnement, je préfère dans un premier temps que tu vois avec Nicolas ce problème de fonctionnement.
Ceci fait, le rapport ZHPCleaner révèle que le PC est infecté et il vaut mieux que tu suives une procédure de désinfection.
Le modérateur ou Nicolas dépaceras ta demande dans le Forum approprié " Analyses de rapports et désinfection"et je t'indiquerai la procédure de désinfection
A ton service
Pierre
 #58875  par Titus_Oates
 
Merci Pierre,

J'utilise souvent cacaoweb pour voir des vidéos. Je sais qu'il est un peu intrusif et je le désactive aussitôt après utilisation par le gestionnaire de tâches.
Par la suite, avec Ccleaner, je commence un traitement du Pc avec la base de registres. ZhpCleaner a pour avantage de finir le travail en allant dans des endroits auxquels je ne peux penser qu'il se soit introduit.
Mais, voilà:

Le nettoyage ZHPCleaner ne peux aller plus loin dans son traitement curatif.
Il m'arrive de finir à la main en parcourant le rapport de scan du soft mais encore..............l'automatisme, offert par un soft qui va jusqu'au terme de son action, est bien mieux.

Cela est nouveau car j'utilise cacaoweb depuis de nombreuses années en association avec ZHPCleaner...........
 #58878  par Electricien 69
 
ok, mais tu arrives à passer l'outil en mode recherche à ce que je vois, et de plus, il t'a chopé Cacaoweb !

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/



* Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »


* Clique sur « Scanner »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* A la fin du scan, le rapport s’affiche,

Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
pour héberger le rapport, rends toi sur ce site :

http://www.cjoint.com/

clique sur Parcourir, sélectionne le fichier du rapport en format .txt,
Choisis « Type de diffusion » en privé, pour une durée à ta convenance !
En suite, clique sur « Créer le lien Cjoint », un lien va se créer, copie et colle le sur ton prochain message
 #58880  par Titus_Oates
 
Electricien,

Je vois que tu ne lis pas mes posts précédents: dommage! :!: :!:

Si tu les lisais, il y en a peu, tu te rendrais compte que ce que tu écris ne me sert pas à grand chose. Pierre, le premier qui a réagit à mes posts, a eu les infos correctes. Pourquoi ne lis-tu pas les posts des personnes requérant de l'aide?
Comment veux-tu les aider si tu ne lis pas le contenu de leur descriptif de problème?

Merci, tout de même,

Titus
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Google s’oriente vers le blocage des cookies tiers dans Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2540 Vues
par NicolasCoolman
nettoyage
par Eiaga  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
315 Vues
par Eiaga
ZHP bloque dans nettoyage
par gertou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
1976 Vues
par NicolasCoolman
ZHPCleaner, nouvelle option de nettoyage.
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
5073 Vues
par NicolasCoolman
Nettoyage suite au virus Ramnit.A
par mimi55140  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
18 Réponses
2143 Vues
par mimi55140