ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #58882  par Electricien 69
 
si je t'ai demandé de résumer la situation, c'est pour ne pas en arriver là !
tu me renvoies pour lire ce qui a été dit en haut, mais je ne vois pas de rapport de diagnostic !

entre ce qu'on "dit" et ce que je vois sur un rapport, il y a tellement d'écart que je préfère le vérifier par moi même.

j'ai lu ton poste, mais pour voir ou ça bloque, il faut aussi voir le pc dans sa globalité !

si tu veux attendre que Nicolas regarde, il v a falloir lui envoyer un fichier depuis le répertoire Zhp !

je te laisse voir avec lui !

sur ce, bonne suite !
 #58886  par Electricien 69
 
perso, je dirais qu'avast te bloquerait le fonctionnement correcte de Zhpcleaner !

il faut le désactiver et lancer l'outil pour voir !

Note : Windows defender est déjà désactivée !
 #58887  par Titus_Oates
 
Merci beaucoup.

Je viens d'effectuer les opérations suivantes: donne moi ton avis, stp.

J'ai lancé, après l'avoir téléchargé, ZHPLite. Après avoir connecté le fichier résultat de ZHPDiag, j'ai pu créer un script que j'ai copié-collé dans un document TXT.

J'ai ouvert ZHPFIX qui a ouvert automatiquement le script généré par ZHPLite. J'ai confirmé la désinfection...........


Ai-je bien fait?

Ceci n'explique pas le blocage à 96% de ZHPCleaner.

Merci pour ton avis..

Titus,
 #58888  par Electricien 69
 
tu vois bien que ce n'est pas si simple de communiquer :P

je t'ai répondu ceci :

viewtopic.php?f=22&p=58887#p58886

je ne sais pas ce que tu as scripté, donc je ne peux te dire ce qui est bon ou pas !

à part Cacaoweb, désinstallable facilement, il n'y avait rien d'autres de visible !
 #58890  par Titus_Oates
 
Même si Windows Defender est désactivé, il m'a bien casé les pieds en ne voulant pas me laisser downloader les outils provenant du site de Nicolas Coolman. J'ai dû casser le processus, toujours actif, depuis le gestionnaire de taches..

Maintenant, tout m'est possible même si Smarscreen m'averti toujours que ces programmes ne peuvent se lancer: je les autorise tout de même.

Comme quoi Windows 10 est bien casse pieds!
 #58892  par Electricien 69
 
Même si Windows Defender est désactivé, il m'a bien casé les pieds en ne voulant pas me laisser downloader les outils provenant du site de Nicolas Coolman. J'ai dû casser le processus, toujours actif, depuis le gestionnaire de taches..
heuu, tu as désactivé avast pour lancer Zhpcleaner ?

Maintenant, tout m'est possible même si Smarscreen m'averti toujours que ces programmes ne peuvent se lancer: je les autorise tout de même.
Comme quoi Windows 10 est bien casse pieds!
tu peux désactiver SmartScreen pour télécharger les outils sans problème; j'utilise W10 depuis un peu plus de 2 ans, sous la version insider !

je la connais pas mal !

tu as viré un fine partie de Cacaoweb et un truc d'avast !

je me suis tapé l'incrust dans ce poste dans le but d'avancer et régler le souci, désolé pierre95 :P
 #58893  par Titus_Oates
 
J'ai Avast depuis très longtemps et jamais il ne m'a empêché de lancer ZHPCleaner.

Aujourd'hui, le scan, de ZHPCleaner, se passe bien et va jusqu'au bout. C'est le nettoyage, qui pose souci, en se plantant à 96% sur les DHL de Windows et je dois l'arrêter au bout de 10 minutes avec le gestionnaire de tâches.

Après le lancement du script, que m'a généré ZHPLite, je viens de relancer un scan avec ZHPCleaner: il est encours actuellement,.

Oups, trop parlé: il vient de finir sans rien détecter.

Merci pour ton aide, même si j'ai procédé un peu tout seul, sans trop savoir si tout était correct.

Comme j'utilise Cacaoweb souvent, j'aurais toujours besoin des ces outils pour nettoyer ce PC.

Bien à toi,

Titus
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Google s’oriente vers le blocage des cookies tiers dans Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2539 Vues
par NicolasCoolman
nettoyage
par Eiaga  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
306 Vues
par Eiaga
ZHP bloque dans nettoyage
par gertou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
1974 Vues
par NicolasCoolman
ZHPCleaner, nouvelle option de nettoyage.
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
5070 Vues
par NicolasCoolman
Nettoyage suite au virus Ramnit.A
par mimi55140  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
18 Réponses
2141 Vues
par mimi55140