ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #20409  par Domi
 
j'ai pris note des recommandations , les peer-to-peer je n'utilise pas, sauf éventuellement les vidéo en streaming , soit sur les site télé ou de streaming comme sur le site (streaming gratuit & illimité) je me pose une question j'ai toujours le plantage quand j'ai firefox d'ouvert comme ce matin et les fois précédentes. je joue en ligne sur le site de grépolis et cela depuis 2010 et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'au aout cette année ou à§a plante , autre question j'ai pas de mon de passe pour mon pc ( maison ) pour moi a la maison j'ai pas de risque car c'est une tour , pas comme un portable que l'on trimbale partout ., mettre un mot de passe ....!!.
 #20467  par tomtom95
 
Bonjour,Le streaming et les jeux en ligne ne sont pas sans risque. ;) Pour créer un mot de passe sur ton ordinateurDémarrer >> panneau de configuration >> comptes d'utilisateurs >> puis créer un mot de passe pour votre compte
  • En ce qui concerne le reste du blocage tu as un message d'erreur ? si oui le quel et le numéro.?On va faire un scan SFCouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.Pour ce faire,
  • Cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes>> Accessoires
  • Clique sur Invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur Si vous êtes invité à  donner un mot de passe administrateur ou à  confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.à€ l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et validez: sfc /scannowLa commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées. En fin de scan tape exit pour fermer l'invité de commandePour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.batEnregistre-le sur le Bureau
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateurLe rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tà¢ches.
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
  • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.Si ces rapports sont trop longs,Pour me les transmettre héberger les fichiers contenant les rapports sur ce service de rapport en lignePoste le lien dans ta prochaine réponse.
 #20496  par Domi
 
hello , Non pas de message d'erreur ni de n° , Blocage comme au début , mais cela n'a été fait qu'une fois dans la journée donc,,,, J'ai fait aussi le sfc/scannow et la réponse a été ( le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ) voilà  donc je n'ai pas fait de réparation ( cbslog.bat). Pour le mot de passe je voulais simplement dire si c'était indispensable d'en mettre un vu que ce n'est pas un portable et a part moi personne n'y touche . Pour le jeu en ligne j'en fait qu'un seul c'est grépolis, et depuis 2010 que je joue dessus et jamais eu de soucis ou de problème , donc!!!!! le streaming je vais toujours sur le même site pas très souvent et pas eu non plus de soucis, c'est depuis mon retour de congé en mi aout que cela a commencé , et il reste pas allumé ni la nuit ni quand je ne suis pas là  , j'ai fait le test de mémoire , le disque dur je ne pense pas car il aurait planté quand il a tourné pour le test ou autrement , je pense que je vais laissé pendant quelques jours , je note les plantage si cela arrive a nouveau, heures et ou ( sur le net ou pas ) . voila tomtom95 .
Modifié en dernier par Domi le 03 oct. 2015, 19:07, modifié 1 fois.
 #20498  par tomtom95
 
Pour le mot de passe je voulais simplement dire si c'était indispensable d'en mettre un vu que ce n'est pas un portable et a part moi personne n'y touche .
Je n'avais pas compris dans ce sens ,Un mot de passe n'est pas nécessaire si tu est le seul a avoir accès au pc ;)Ok pour le Scan SFC Si le blocage concerne que Firefox lorsqu'il est ouvert Réinitialise le navigateur
  • Mozilla FirefoxDans la barre d'adresse de Firefox tape about:supportSur la nouvelle page "Informations de dépannage" Va à  droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFoxFirefox se ferme puis se réinitialise
 #20500  par Domi
 
voila j'ai fait la réparation firefox , comme dit ci-dessus je note les arrêts , et te donne des nouvelles par la suite . Merci l'ami en attendant .
 #20772  par Domi
 
Hello tomtom95 la question , (blocage d'écran ou écran figé ) j'ai su que java et Google ne sont pas copain actuellement je pense en début d'année vers MAI ou JUIN , quand j' ai installé java( la nouvelle mise a jour )sur mon NETBOOK , java ma dit qu'il fallait que je change de navigateur (Chrome ) par Firefox car pas compatible , donc j'ai désinstaller Java pour ne pas changé de navigateur , se qui me ramène donc a mon problème (premier)de mon PC tour sur lequel j'ai Firefox et Google Chrome en navigateur et bien sur java , a cause de mes plu-gins ( DIO-TOOLS et converter ) pour mon jeu Grepolis qui eux aime java et mon navigateur Firefox travaille avec le moteur de recherche GOOGLE et Google a mis dehors java cette année ( enfin il ne veux pas de java ) et cela je ne savais pas, donc j'ai enlevé en moteur de recherche (Google) et mis BING a la place pour recherche . Je pense que c'est compréhensible ma description pour toi tomtom95 , je voudrais savoir si cela était mon soucis premier donc le blocage d'écran , ceci dit le nettoyage a fait du bien au pc ya pas de doute. Actuellement j'ai mes 3 pages d'ouvertes sur Firefox , "Grepolis" , "le forum" et "traduction " et là  pas de blocage donc je pense que c'est résolut mon histoire . Mais par principe je vais quand même attendre un peu , avant de mettre Résolut sur mon sujet . Qu'en pense tu .
 #20784  par tomtom95
 
Bonsoir Domi,Ok bonne nouvelle si tout fonction.Chrome et java plug-ins NPAPI n'est plus pris en charge depuis la version 42Ce qui peut expliquer le blocage de tes extentions sur ChromeSi firefox reclame Java instale le sur le pcVersion 8 Update 60 Pendant l'installation Pensez à  décocher la barre Yahoo qui est proposé ImageAprès pour des raisons de sécurité, dans le Panneau de configuration Java, Dans l'onglet Avancé >> rubrique Divers Cocher la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à  jour de Javavalider avec >> Appliquer et OKImageVoilà  sinon pour moi c'est OK.Bonne continuation.
 #20803  par Domi
 
merci a toi tomtom95 , tu m'a quand même été d'un grand secours , pour java j'avais décoché le yahoo mais pas la 2 eme dans le panneau de configuration de java , mais je vais le faire apres . merci .
 #20855  par Domi
 
Bonjour tomtom95 ;) , voilà  je pense que mon soucis est vraiment résolut , car tout va bien , pas de blocage d'écran et de souris qui fait des accours, J'ai vu que c'est marqué résolut et c'est ok . Donc pour ceux qui ont le même soucis vous pouvez suivre les dernières recommandation . :mrgreen:
 #20867  par tomtom95
 
Hello,Parfait :mrgreen: Bonne continuation
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Google s’oriente vers le blocage des cookies tiers dans Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2540 Vues
par NicolasCoolman
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
372 Vues
par NicolasCoolman
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2202 Vues
par El Magnifico
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
826 Vues
par El Magnifico
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6612 Vues
par JK123