Physique Quantique

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
Répondre
Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4306
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Physique Quantique

Message par Le Che » mar. 23 oct. 2018 10:55

Hello

j'avais eu l'occasion il y a pas mal de temps d'assister à une conférence d’Étienne Klein https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Klein, merveilleux pédagogue, sur la physique quantique qui , aussi passionnant que soit le sujet, n'est est pas moins d'une grande complexité. Je dois reconnaître que par moment, j'étais complétement largué. vers la fin de son intervention, il a fait référence à la possibilité d'avoir des ordinateurs quantiques , mais ce n'est pas encore pour demain ;) . La grande différence entre un ordinateur classique et un ordinateur quantique , c'est que celui ci mettra en jeu un système de qubits différent du bit traditionnel ( 0/1) qui alors , sans rentrer dans les détails permettront de transmettre une infinité d'informations grâce à un système de superposition.Figurez vous que dernièrement je conversais avec un marchand de vin sur les progrès technologiques et pour faire mon savant , je lui parlais de ces révolutions technologiques.Après lui avoir exposé ce que j'avais appris il m'a dit cette phrase admirable et pleine de bon sens, parce qu'elle remettait les choses à leur juste place dans leur réalité propre :

" oh, vous savez moi, à part les cubitainer ...... "

:lol:
Modifié en dernier par Le Che le jeu. 25 oct. 2018 18:51, modifié 1 fois.
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Physique Quantique

Publicité
 

Avatar du membre
Le Che
Membre
Membre
Messages : 4306
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 11:21

Re: bits

Message par Le Che » jeu. 25 oct. 2018 15:38

Pour redevenir sérieux , voici pour ceux que ça intéresse un exposé d’Étienne Klein sur la structure de la matière. Apprécier la façon très pédagogique de traiter de façon compréhensible quelque chose d'infiniment complexe

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=KJQl--wHQSM[/BBvideo]
" Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec , on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde

Répondre