ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #47462  par rubised3585
 
Bonjour,

Coriace ,mais il ne faut pas désespérer.

Tu vas me refaire un ZhpFix

Fais ce qui suit stp
Si pas présent sur ton bureau
Télécharge ZhpFix
Attention , se Script a été spécialement créé en fonction des infections présentes sur se pc , il ne doit être en aucun cas utilisé/reproduit sur un autre ordinateur

1) Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : >>>

http://www.cjoint.com/c/GBfnbdrkzIv

2) Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .par un Double clique (clique droit pour VISTA/7et 8)sur son icône Image présente sur ton bureau
Sur ce qui va apparaitre sur ton bureau Image
3) Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes pour ce faire cliques sur Image Importer

4) Clique sur Image Go
5) Clique sur Image Oui
pour confirmer le nettoyage des données,et pour celui de la corbeille

6) Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
7) N.B.Il arrive que l'outil que tu vas utiliser ferme le processus "explorer.exe".
Il est possible qu'après son exécution, ton bureau reste sans icône et sans barre des tâches.
8)Pas de panique !! il suffit de relancer explorer.exe

Pour cela, tu presseras simultanément ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches
Une fois dans le gestionnaire, tu cliqueras sur "fichier" et sur "nouvelle tâche"
Dans le champ de saisie, tu taperas explorer.exe et tu cliqueras sur OK
Tout redeviendra normal
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!
Et tu me refais, après un redémarrage s'il te plait un nouveau Zhpdiag

Après ce rapport vérifie ceci :

Dans Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.
Dans la liste des programmes, cherchez Tencent, si ce dernier est présent, lancez la désinstallation.

J'attend donc le rapport de ZhpFix et ta réponse concernant ou non toujours la présence de Tencent dans ta liste de programmes

A te lire
 #47469  par Nathos
 
et je n'ai pas tencent dans ma liste de programmes,
désolée pour la réponse en 3 parties... c'est dimanche je suis plus longue à comprendre :D
 #47470  par rubised3585
 
Re..,

Pourrais tu me dire les extensions que tu as sur ton navigateur Google Chrome

Surtout en ce qui concerne ceci: Extensions\fcfenmboojpjinhpgggodefccipikbpd =>Heuristic.Suspect désactive la

Puis on verra pour la suite

A te lire
 #47473  par Nathos
 
Cette extension était pour MSN&Bing, je l'ai désactivée.
Il reste google docs, google sheets, google slides, google docs hors connexion et protection web avira
 #47498  par rubised3585
 
Bonjour,

As tu toujours ton problème avec Google ??

Si oui fais ce qui suit:

Lancer Google Chrome,
Appuyez simultanément sur les touches Alt + F
Ou dans Menu => Outils en haut à droite ( les 3 barres verticales )
Sélectionnez paramètres.
Aller démarrage,
Coche => Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages ,
Cliquer sur Ensemble de pages.
Supprimer l’URL de l’ indésirable
La remplacer par exemple => https://www.google.fr/
Cliquez sur OK.
Aller dans section Recherche,
Cliquer sur gérer les moteurs de recherche.
Chercher le lien le fournisseur de recherche non désiré qui vous est inconnu.
Cliquer sur la croix en bout de lien => X qui est apparu pour supprimer.
Cliquez sur OK.
Redémarrez Google Chrome.

A te lire
 #47523  par Nathos
 
Bonsoir,
j'ai fait ce que tu m'as indiqué mais il n'y avait rien d'indésirable.
Et on utilise pas trop Chrome, mais Firefox avec Qwant.
J'ai regardé sur les paramètres de Firefox mais rien de particulier à signaler.
Je viens d'ouvrir plusieurs pages et je constate que le problème est toujours présent.

Je te remercie pour ta patience

Nath
 #47539  par rubised3585
 
Bonjour,

tape Dans la barre d'adresse de Firefox about:support
Sur la page qui s'affiche clique sur Réinitialiser Firefox
Tous Les paramètres Firefox et informations personnelles sont conservées dans ton profil.

La fonctionnalité de réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil tout en conservant :
Les marque-pages,
L'historique de navigation,
Les mots de passe,
Les cookies,
Les informations auto-complétées de formulaires Web.
Ferme Firefox et relance le.

Toujours le même souci ?
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