ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #98938  par Marie M
 
bref, comme c'est pas mon pc je réinstalle avast.. et je me rends !! trop galère !! :| j'ai bien essayé mais pas moyen !
heureusement ce ad.doubleclick.net n'apparait que sur certaines pages et surtout des "annonces" alors si ça doit rester comme ça bof pas si grave puis peut être que la mise à jour très proche de mai 2019 règlera l'affaire !
merci pour votre aide ! hélas infructueuse!
j'allais oublier https://www.cjoint.com/c/IEotuwa6rXU pour le rapport du ZHPfix
 #98939  par El Magnifico
 
Si j' ai bien compris c' est avec chrome et Firefox ?

La nouvelle mise à jour ne réglera pas le probléme puisqu'il s' agit des navigateurs en cause.

Suivant l'ordre faites ceci :

1/ Sauvegardez les favoris si vous le souhaitez, comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

2/ Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.

Aide : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr
  • Ne pas oublier de supprimer : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).
3/ Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA% puis supprimez le dossier Google

4/ Réinstallez Chrome


**********************************

Suivant l'ordre faites ceci :

Téléchargez le setup d'installation ICI


1 . Sauvegarder/ restaurer ses marque-pages Firefox . > https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... rque-pages

2 . Fermer Firefox et le désinstallez via programmes et fonctionnalités(Dans Exécuter, tapez => appwiz.cpl )

3 .Dans Executer , tapez ou copier /coller---> %appdata%
  • L'explorateur s'ouvre, il affiche en haut de fenetre le chemin suivant : Utilisateur*Appdata*Roaming
4 .Supprimez dans Roaming\ Mozilla < supprimez

5 . Revenir sur le chemin, cliquez sur Appdata puis sur Local
  • Supprimez dans Local\ Mozilla < supprimez
6 . C:\program files\mozilla firefox < supprimez

7 . Reinstallez Firefox

8 . Restaurez les marque-pages Firefox , voir 1 .
 #98942  par Marie M
 
%LOCALAPPDATA% c'est bien ce que j'ai mis dans "exécuter" qui m'envoie à une question: avec quel programme souhaitez vous ouvrir ce type de fichier...

et que je choisisse bloc notes ou explorer par exemple j'obtiens ça : Le paramŠtre de ligne de commande Verbose n'est pas valide.
Ex‚cutez ®ÿbcdedit /?ÿ¯ pour obtenir de l'aide sur la ligne de commande.
 #98944  par El Magnifico
 
On va faire autrement
Il faut aller dans C/Utilisateur/Appdata/Local et là supprimer Google
Pour avoir accés il faut préalablement cocher devant Afficher les dossiers cachés
( je ne suis pas sur W10 en ce moment, je ne peux vous faire une capture d' écran) mais il y a en haut dans la barre d' outils un bouton qui fait ça très bien.Si non dans option des dossiers
 #98947  par Marie M
 
déjà tenté hier soir de supprimer le dossier Google directement sans aucune difficulté exactement comme vous l'indiquez mais le problème est toujours là .
du coup j'ai commencé à m’inquiéter pour ma chère cousine ou plutôt pour son ordi et j'ai fait une restauration système
à partir d'un point de restauration datant d'il y a quelques jours sur une Maj critique de windows !
je vais maintenant reprendre la manœuvre depuis le début ! :mrgreen:
 #98948  par Marie M
 
Décidément toujours aussi peu concluant !
J'ai bien envie d'arrêter là !

Bon je vais pouvoir lui dire quoi à Marie maintenant ? hein ? c'est ballot !! :D
de toute façon j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'infection à proprement parler alors rien de très grave !
Mais ce qui m'emm... maintenant ce sont ces commandes "exécuter" %appdata% qui n'aboutissent pas ..
on a dû toucher à un truc .. mais j'y connais rien ! :roll:

à part ça tout semble fonctionner normalement !
non résolu mais merci El Magnifico.. peut être une autre piste Mr ??
 #98956  par Marie M
 
Bonjour,
Oui j'avais déjà vu cette page, ce site, avant de me tourner vers le forum
Dans leur tuto ils parlent d'un module firefox ou d'un plugin à désactiver
Ce serait trop beau: je n'ai aucun module ad.doubleclick.net .. dommage.. je lance DISM
et sfc /scannow ne trouve rien non plus !
Modifié en dernier par Marie M le 15 mai 2019, 10:08, modifié 2 fois.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Besoin d'aide pour le nettoyage d'un pc extremement lent.
par Jekar  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
48 Réponses
4424 Vues
par El Magnifico
Aide à la désinfection
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
1507 Vues
par El Magnifico
Aide à la désinfection
par Jotunnn  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
1034 Vues
par ab_web
aide a desinfection pc
par auvergne43  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
714 Vues
par auvergne43
Aide desinfection / Lenteur sur PC
par mathieu.l  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
2028 Vues
par ab_web