Votre système est lent à démarrer, vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre navigation est redirigée, ce sont les signes d'une infection. Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
bref, comme c'est pas mon pc je réinstalle avast.. et je me rends !! trop galère !! :| j'ai bien essayé mais pas moyen !
heureusement ce ad.doubleclick.net n'apparait que sur certaines pages et surtout des "annonces" alors si ça doit rester comme ça bof pas si grave puis peut être que la mise à jour très proche de mai 2019 règlera l'affaire !
merci pour votre aide ! hélas infructueuse!
j'allais oublier https://www.cjoint.com/c/IEotuwa6rXU pour le rapport du ZHPfix
Si j' ai bien compris c' est avec chrome et Firefox ?

La nouvelle mise à jour ne réglera pas le probléme puisqu'il s' agit des navigateurs en cause.

Suivant l'ordre faites ceci :

1/ Sauvegardez les favoris si vous le souhaitez, comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

2/ Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.

Aide : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr
  • Ne pas oublier de supprimer : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).
3/ Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA% puis supprimez le dossier Google

4/ Réinstallez Chrome

Suivant l'ordre faites ceci :

Téléchargez le setup d'installation ICI

1 . Sauvegarder/ restaurer ses marque-pages Firefox . > https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... rque-pages

2 . Fermer Firefox et le désinstallez via programmes et fonctionnalités(Dans Exécuter, tapez => appwiz.cpl )

3 .Dans Executer , tapez ou copier /coller---> %appdata%
  • L'explorateur s'ouvre, il affiche en haut de fenetre le chemin suivant : Utilisateur*Appdata*Roaming
4 .Supprimez dans Roaming\ Mozilla < supprimez

5 . Revenir sur le chemin, cliquez sur Appdata puis sur Local
  • Supprimez dans Local\ Mozilla < supprimez
6 . C:\program files\mozilla firefox < supprimez

7 . Reinstallez Firefox

8 . Restaurez les marque-pages Firefox , voir 1 .
%LOCALAPPDATA% c'est bien ce que j'ai mis dans "exécuter" qui m'envoie à une question: avec quel programme souhaitez vous ouvrir ce type de fichier...

et que je choisisse bloc notes ou explorer par exemple j'obtiens ça : Le paramŠtre de ligne de commande Verbose n'est pas valide.
Ex‚cutez ®ÿbcdedit /?ÿ¯ pour obtenir de l'aide sur la ligne de commande.
On va faire autrement
Il faut aller dans C/Utilisateur/Appdata/Local et là supprimer Google
Pour avoir accés il faut préalablement cocher devant Afficher les dossiers cachés
( je ne suis pas sur W10 en ce moment, je ne peux vous faire une capture d' écran) mais il y a en haut dans la barre d' outils un bouton qui fait ça très bien.Si non dans option des dossiers
déjà tenté hier soir de supprimer le dossier Google directement sans aucune difficulté exactement comme vous l'indiquez mais le problème est toujours là .
du coup j'ai commencé à m’inquiéter pour ma chère cousine ou plutôt pour son ordi et j'ai fait une restauration système
à partir d'un point de restauration datant d'il y a quelques jours sur une Maj critique de windows !
je vais maintenant reprendre la manœuvre depuis le début ! :mrgreen:
Décidément toujours aussi peu concluant !
J'ai bien envie d'arrêter là !

Bon je vais pouvoir lui dire quoi à Marie maintenant ? hein ? c'est ballot !! :D
de toute façon j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'infection à proprement parler alors rien de très grave !
Mais ce qui m'emm... maintenant ce sont ces commandes "exécuter" %appdata% qui n'aboutissent pas ..
on a dû toucher à un truc .. mais j'y connais rien ! :roll:

à part ça tout semble fonctionner normalement !
non résolu mais merci El Magnifico.. peut être une autre piste Mr ??
Bonjour,
Oui j'avais déjà vu cette page, ce site, avant de me tourner vers le forum
Dans leur tuto ils parlent d'un module firefox ou d'un plugin à désactiver
Ce serait trop beau: je n'ai aucun module ad.doubleclick.net .. dommage.. je lance DISM
et sfc /scannow ne trouve rien non plus !
Modifié en dernier par Marie M le mer. 15 mai 2019 10:08, modifié 2 fois.
SUP.Orphan.Compatibility

Hello, C'est nouveau ! Hello ok, je m[…]

Bonsoir Gérard, Comme je peux toujours me […]

validation d'un ZHPScript

Bonsoir, Merci pour l'aide apportée. Voi[…]

Infection suite téléchargement

Bonjour, Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas […]