ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #94830  par damienmerian
 
Bonjour à vous,

comme indiqué dans le titre, j'ai ce problème depuis au moins plus d'un an et demi.
J'ai vérifié pas mal de choses avant de vous rediriger par vous, mais sans aucun résultat.
Donc voici mon problème en détail : j'ai un câble ethernet branché sur mon ordinateur fixe, le pilote et internet fonctionne très bien puisque je vous communique depuis Chromium, seulement, c'est le seul navigateur qui n'a pas besoin du pilote internet pour utiliser internet, càd que si j'utilise la version de Chrome ou n'importe quelle navigateur, ou bien même n'importe quel logiciel qui requiert un accès internet et bien je ne peux pas l'utiliser.

Config Windows : Lien supprimé par la modération

j'ai bien essayé d'installer de nouveaux pilotes, désactiver et réactiver la carte réseau..

Mon hypothèse : je pense que j'ai du supprimer ou désactiver un pilote par mégarde ?

Si vous voulez plus d'infos sur mon pc n'hésitez pas à demander.
 #94852  par Australien
 
Bonjour

Nous avons pris connaissance de votre rapport Speecy. Rapport supprimé à ma demande car Votre numéro de licence W7 était visible. Il ne faut jamais afficher ces informations qui sont personnelles.


Ceci dit,
damienmerian a écrit :
j'ai ce problème depuis au moins plus d'un an et demi.
.
Une éternité en informatique.
Dans ce domaine il ne faut pas attendre autant de temps.
damienmerian a écrit :

Donc voici mon problème en détail : j'ai un câble ethernet branché sur mon ordinateur fixe, le pilote et internet fonctionne très bien puisque je vous communique depuis Chromium, seulement, c'est le seul navigateur qui n'a pas besoin du pilote internet pour utiliser internet, càd que si j'utilise la version de Chrome ou n'importe quelle navigateur, ou bien même n'importe quel logiciel qui requiert un accès internet et bien je ne peux pas l'utiliser.


Vous faites fausse route. :mrgreen:
Il est plus juste de dire que vous avez un soucis avec l'accès a internet, sauf avec Chromium.(qui sauf erreur,si j'ai bien vu est une version portable lancée à partir de votre dossier document)
En effet, sans pilote internet, pas de réseau.
Votre rapport montre qu'il n'y a bien une configuration réseau éthernet active et correcte avec des dns Google (+ des pilotes réseau VMware/VPN désactivés)...
► Afficher le texte
....et que Windows communique vers l'extérieur, tout comme Chromium.

Ensuite,
damienmerian a écrit :
n'importe quelle navigateur, ou bien même n'importe quel logiciel qui requiert un accès internet et bien je ne peux pas l'utiliser.
.
Avez vous des message d'erreurs ?Que se passe t'il exactement ?

A) Désinstallez AnyDesk, VMware et votre VPN. Supprimez les DNS Google, et réglez les en automatique pour récupérer celles de votre fournisseur d'accès internet.

B) Ouvrez l’utilitaire de résolution des problèmes de réseau, en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de réseau dans la zone de notification, puis en sélectionnant Résoudre des problèmes.

C) On va supposer que le mal est plus profond,je ne peux pas écarter cette piste.
Postez moi les rapports demandés dans cette procédure >> avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html

Merci
Modifié en dernier par Australien le 19 févr. 2019, 00:26, modifié 2 fois.
 #94964  par damienmerian
 
Ok, merci de m'avoir éclairci et si j'ai attendu aussi longtemps c'est que je ne connaissais pas ce forum ahah, désolé de ma réponse tardive. Je vous envoie les rapports quand j'aurais le temps, ne fermer pas le sujet je n'ai accès a mon ordi perso quand j'ai fini mon boulot. Merci de m'aider je vous envoie un petit tip.
 #94971  par Australien
 
Bonjour,
Kangourou a écrit :

Avez vous des message d'erreurs ?Que se passe t'il exactement ?

A) Désinstallez AnyDesk, VMware et votre VPN. Supprimez les DNS Google, et réglez les en automatique pour récupérer celles de votre fournisseur d'accès internet.

B) Ouvrez l’utilitaire de résolution des problèmes de réseau, en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de réseau dans la zone de notification, puis en sélectionnant Résoudre des problèmes.

C) On va supposer que le mal est plus profond,je ne peux pas écarter cette piste.
Postez moi les rapports demandés dans cette procédure >> avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html

Merci
.
Répondre à mes deux questions et effectuer les points A, B et C,prend tout au plus 30 minutes.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Accès impossible à certains sites
par Loic_Romio  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
3897 Vues
par ab_web
Demande d'aide - Plus de bluettoth, puis plus de Chrome, puis plus de firefox, pas d'accès à cjoint
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
430 Vues
par MarcZhp54
Caches et Historiques de navigateurs internet.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
2 Réponses
350 Vues
par NicolasCoolman
Possible infection et Coupures internet intempestives
par mixxer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
829 Vues
par El Magnifico
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5242 Vues
par Seb67