ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #101401  par Electricien 69
 
Bonjour,
tu n'as peut être pas vu mon message, il est juste au dessus du tien !
Dans l'état actuel des choses et après ce que tu expliques, je ne vois qu'une chose :
Passe Cristal disk info sur le pc pour voir l'état du disque dur !
D'après tes explications, il semble que le DD 1 To qui semble d'origine ne soit pas en très bon état !
La partition de ce disque pour diminuer l'espace de fonctionnement de Windows est une bonne solution pour que le pc soit un peu plus réactif. Ce DD semble d'être d'origine et à tous les coups, un 5400 tr/min !
Les partions dont tu en parles, il devrait en avoir au moins 4 ou 5 :
Pour la récupération, pour le système, pour le système UEFI et enfin, celle ou on stocke les données ! Ne les touches surtout pas car le système va planter !
Si après le passage de Christal disk info, tu as des prudences, il faut voir de quoi il s'agit. En dessous, dans le tableau, il y a les détails. Dans tous ces cas de figure, il faut envisager de remplacer le DD !
Ce problème semble être purement matériel ! Donc Windows semble ne pas être en cause !
Je serai absent quelques jours. Si ton problème est toujours d'actualité, après la vérification et un éventuel remplacement du DD, je poursuis dés mon retours.

@ +
 #101424  par buny1515
 
oui effectivement j'avais pas vu le message voici l'état des lieux avec ChrystalDiskInfo qui me parait good et mes partitions visibles avec l'outil de windows en fichier joint ... euh concernant les fichiers joints il me dit que mon quota est atteint mais je ne sais pas de quoi il s'agit ... à défaut je recopie quelques babioles ici
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
 #101441  par buny1515
 
J'ai voulu installer la version Graphweather 3.032 mais j'ai un message d'erreur Unable to load GWCore.dll library Error code 126
sur le site d'aide de Graphweather j'ai ceci

Causes de l'Erreur 126
Téléchargement corrompu ou installation incomplète du logiciel Windows.
Corruption du registre de Windows suite à une récente modification logicielle, liée à Windows (installation ou désinstallation).
Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à Windows.
Un autre programme a par malveillance ou par erreur supprimé les fichiers associés à Windows.
Les Erreurs d'Exécution comme “Error 126” peuvent être dues à divers facteurs, il est donc important de s'occuper de toutes les causes éventuelles pour éliminer le problème.

çà explique sans doute mes problèmes ans pourtant les identifier réellement et les résoudre
si vous avez une piste n'hésitez pas
merci d'avance
 #101457  par buny1515
 
dans l'observateur d'évènements système j'ai trouvé çà
observateur d'élément système, message :
Caption Windows - Fichier endommagé
Message Exception Processing Message 0xc0000102 Parameters 0x00007FFEEAFD6550 0x00007FFEEAFD6550 0x00007FFEEAFD6550 0x00007FFEEAFD6550
 #102101  par Electricien 69
 
bonjour,
de retours dans la civilisation ! :mrgreen:
bon, on reprend :
Le rapport du Cristal info disk, tel que tu l'as mis sur montre qu'il a l'air bon pour le Disque 1, mais rien sur l'autre disque 500 Go !
tu parles de quel cota ?
fais une capture d'écran de la page De Cristal info disk pour que je puisse voir les détails de ce qu'il raconte !
s'il y a des cotas, trouve la ligne et fais une capture de la ligne également !
Héberge l'image sur un site comme cjoint, copie et colle son lien sur ton prochain message !
@+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une fenêtre Power Shell s'ouvre et se ferme de manière aléatoire
par Anonyme1998  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2898 Vues
par ab_web