ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #56336  par LeChe
 
Bonjour

La philosophe et psychanalyste Anne Dufourmantelle, 53 ans, s'est noyée vendredi après avoir secouru des enfants qui étaient en difficulté dans une mer violente sur une plage du var. J'avais eu l'occasion de la voir dans une conférence, et elle était la douceur même.

Dans un de ses ouvrage" Éloge du risque " , elle dit:

«Quand il y a réellement un danger auquel il faut faire face , il y a une incitation à l'action très forte, au dévouement, au surpassement de soi»,

Elle aura ainsi fait sienne la magnifique phrase du poète Hölderlin qu'elle admirait:

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve »

prémonition ou pas , en tout cas, elle s'est montrée digne de ses idées.La philosophie ce n'est pas vivre uniquement dans les livres et l'abstrait, c'est vivre dans l'action, cette femme en a été l'illustration même. Je m'incline respectueusement.