ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #107081  par El Magnifico
 
Bonsoir

Pas d' infection des superflus

Souhaitez vous une aide ?

.
 #107085  par Australien
 
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum "Support Windows" qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

Merci
 #107091  par Aoki
 
À vrai dire oui, je souhaiterais un peu d'aide car ma ram est tout le temps utilisée à 33% malgré mes 16 go de ram, j'ai vérifié et si je dit que windows prend 2 go et que je regarde le nombre de go que j'utilise dans les détails, j'en utilise 2 avec mes programmes, ce qui fait 4 go, ce qui ne fait pas 33% mais 25%, donc je ne comprend pas d'où viennent ces 8% qui représentent quand même 1,28 go, après si c'est windows qui fait 3,28 go je comprendrais, je trouvais juste ça étrange ^^
 #107093  par El Magnifico
 
Bonsoir,

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo Image
  • Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),
    Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
    Postez une capture de l’image obtenue.
Demo animée ICI


*****************************

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :
  • Performance
  • Processus ( seuleulement la premierepage)
  • Demarrage (uniquement pour W8 - W10) ( pour W7 voir plus bas)
Puis

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services


/!\ [/color]Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.
 #107136  par El Magnifico
 
Bonsoir

Le SSD est correct, mais il chauffe beaucoup, je n' en connais pas la raison
Trop de processus en cours, trop d' utilisation de la bande du Wifi, trop de programmes au démarrage, trop de services non microsoft en cours etc...


Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /redemarrer

1 bis- pour W10 uniquement => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.ICI
Soit: Optimisez vos applications en arrière-plan. Tirez le meilleur parti de la batterie de votre PC en choisissant les applications qui peuvent s’exécuter en arrière-plan. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Batterie > Voir les applications qui ont une incidence sur l'autonomie de la batterie. Vous verrez une liste des applications et l'énergie consommée par chacune d'elles. Cela peut vous aider à choisir les applications à autoriser (celles qui que vous intéressent le plus) et les applications à interdire (celles qui que vous importent le moins). Sélectionnez une application dans la liste, puis décochez la case Laisser Windows décider quand cette application peut s'exécuter en arrière-plan. (Notez que certaines applications ne sont pas modifiables.)

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement les lignes de votre antivirus s'il y a. / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Si tout est Ok passez au paragraphe suivant

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier uniquement que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

**************

Du mieux ?
.
 #107158  par Aoki
 
Bonjour, je pense que le problème est visible mais je vais vous le préciser. La qualité est dégueulasse lorsque les murs sont à une certaine distance de moi, c'est flouté etc, je ne sais pas pourquoi mais ça me saoule du coup...

https://www.cjoint.com/c/ILmtpL6djYX

Bonne soirée et merci d'avance
 #107159  par Australien
 
 ! Message de : Modérateur
Bonjour,
Aoki

votre dernier message était posté dans un autre sujet.(ne vous éparpillez pas SVP)
fusion des deux sujets.

Merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8533 Vues
par NicolasCoolman
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12478 Vues
par mec62
demande d'analyse de rapport ZHPDiag
par darkcast64  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
2655 Vues
par El Magnifico
Demande d'analyse rapport ZHPDiag car lenteur PC
par Wasky  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
3993 Vues
par El Magnifico
Une fenêtre Power Shell s'ouvre et se ferme de manière aléatoire
par Anonyme1998  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2898 Vues
par ab_web