ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #332  par Australien
 
il n'y a pas de "quelqu'un" qui vous bloque l'accés, à  la lecture de votre sujet sur CCM votre machine n'a jamais comportée de graves infections ou d'infiltrations par un pirate.je sort ma dernière cartouche > on fait plus ou moins un reset de la connexion internet et de votre fichier Hosts//////////////////////deux étapes:1)Image Réparation du fichier hosts Windows
  • Téléchargez et enregistrez ce correctif Microsoft Fix it 50267 sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur le correctif téléchargé et suivez la procédure indiquée par l'Assistant de résolution.
  • Supprimez votre téléchargement (le correctif).
  • Videz votre corbeille Windows.
ensuite.......Image Vérifier le fichier Hosts sous Vista et 7
  • Allez dans : Menu Démarrer > Tout les programmes > Accessoires > Exécuter
  • Cliquez sur "Exécuter" et copiez/collez dans le champ de recherche la commande suivante : notepad %windir%\system32\drivers\etc\hosts
  • Cliquez sur OK.
  • Le bloc-notes s'ouvre sur le fichier hosts, vérifiez son contenu et fermez le bloc-notes.
  • Il devrait être similaire à  celui qui suit.
Windows 7 et 8
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.## This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.## This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each# entry should be kept on an individual line. The IP address should# be placed in the first column followed by the corresponding host name.# The IP address and the host name should be separated by at least one# space.## Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.## For example:## 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host# localhost name resolution is handle within DNS itself.# 127.0.0.1 localhost# ::1 localhost
Si c'est conforme, effectuez cette opération afin de le verrouiller en "Lecture seule".
  • Rendez vous à  cet emplacement sur votre ordinateur : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
  • Faites un clic droit de souris sur le fichier "hosts", sélectionnez "Propriétés" et dans la fenêtre ouverte à  l'onglet "Général" cochez la case "Lecture seule" et enfin cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour fermer la fenêtre.Image
2)Image Réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP); Réparer et réinitialiser winsock
  • Allez dans : Menu Démarrer > Tout les programmes > Accessoires > Invites de commande
  • Cliquez droit sur Invite de commande et sélectionnez "Exécuter en administrateur"
  • Dans la fenêtre Noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>Image
  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) netsh int ip reset all et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) netsh winsock reset catalog et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Redémarrez votre ordinateur.
 #333  par Manly13
 
Patrick ,j'ai tout suivi à  la lettretout a été fait conformément au descriptif et tout correspondaitje viens de redémarrer l'ordij'attends vos directives..............
 #334  par Australien
 
on va voir s'il y a du mieux....retentez le téléchargement et l'installation de Google Chrome à  partir du lien officielhttp://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/browser/ou lien directhttps://dl.google.com/tag/s/appguid%3D%7B8A69D345-D564-463C-AFF1-A69D9E530F96%7D%26iid%3D%7B350BB6E4-61F2-F74A-DA75-4F9970DEDA00%7D%26lang%3Dfr%26browser%3D3%26usagestats%3D0%26appname%3DGoogle%2520Chrome%26needsadmin%3Dprefers%26installdataindex%3Ddefaultbrowser/update2/installers/ChromeSetup.exe
 #335  par Manly13
 
alors avec le premier lien , j'arrive bien sur le site , mais dès que je clique sur "télécharger" il y a une petite fenêtre Internet explorer qui s'ouvre en haut à  gauche de mon écran , et l'icone en bas dans la barre se met à  clignoter en orange.........j'ai l'indication " Si le téléchargement ne commence pas, veuillez cliquer ici pour recommencer " et j'ai beau y aller , rien ne se passe.........par contre j'ai l'icone de Google qui apparait dans l'onglet alors qu'avant je n'avais que le E d' IE.........j'essaie avec le second lienah si une autre indication peut-être pour vous aider j'ai à§à  dans la barre des recherches:http://www.google.com/intl/fr_fr/chrome ... ureusement , on voit encore apparaitre le terme "default"..................
 #336  par Manly13
 
le second lien est pire que tout !!!!direct dans l'onglet qui s'ouvre : Page viergeet dans la barre des recherches s'inscrit : about: blankcata...........
 #337  par Manly13
 
je ne veux pas me prendre pour un autre mais il m'apparait évident , de la faà§on dont à§à  se passe , que mon navigateur IE est corrompu.....le problème est comment faire si je le désinstalle? par quel biais vais-je pouvoir me rendre sur internet si je n'ai plus de navigateur à  disposition?question bête ?
 #338  par Australien
 
Nous dépassons le cadre habituel de l'assistance de ce forum....je vais dans le même sens que vous, IE est dans les choux....réinitialisez les paramètres d'internet explorerhttp://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/reset-internet-explorer-settingsensuite retentez encore votre téléchargement de Google ChromeAustralien
 #340  par Manly13
 
me revoilà .............. mais guère enthousiaste............... j'ai suivi votre lien , j'ai réinitialisé IE........... j'ai redémarré l'ordi..........l'icone d'IE était toujours présent au bas de l'écran mais impossible de me connecter , cercle bleu pendant qques secondes et puis hop retour systématique sur le bureau......... j'ai donc tapé internet explorer dans "démarrer" pour voir s'il n'y avait pas un autre chemin à  prendre.........j'ai testé tous les liens possibles.........et même comportement..........je me suis donc retrouvé sans navigateur , c'est bien ce que je craignais.......... c'est IE ( corrompu ) ou pas......... si je suis là  de nouveau , c'est que j'ai fait une restauration du système , le point de restauration étant celui o๠vous m'avez fait installer micro fix it un truc comme à§à  ( 18h36 exactement) ..........donc...........tout ce boulot pour rien, retour à  la case départ............ je ne sais pas ce qui me retient de balancer tout à§à  , ou de m'y acharner à  grand coup de masse ( un seul coup suffira remarquez)Patrick , je suis à  bout................
 #341  par Australien
 
Hellone soyez pas si abattu, ce n'est qu'une machine.je précise encore que nous dépassons le cadre du forum. Pour rester dans ce cadre....Pouvez vous maintenant télécharger et installer ZHPDiag sans le message d'erreur qu'il y avait sur PCA et sur CCM ?///////////////////////////////////////////////////////////Image ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Lien direct
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
  • Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut.
  • Suite à  cette installation deux raccourcis sont présents sur le bureau . (ZHPDiag et ZHPFix)Image
  • Pour exécuter une analyse compléte, cliquez sur l'icône "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
  • Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages. Image
  • Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à  gauche, pour lancer l'analyse souhaitée.Image
  • L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
  • A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.Image
  • Fermez le bloc note et le programme ZHPDiag.
  • Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau
  • Suivez la procédure d'hébergement ci dessous pour le transmettre.
Image
  • Hébergez le rapport sur le site Cjoint et vous copiez/collez le lien fourni dans votre réponse.
  • Cliquez sur "Parcourir" pour recueillir le rapport qui est sur votre ordinateur.
  • Cochez "21 jours" pour la durée d'hébergement.
  • Cliquez sur "Créer le lien Cjoint"
  • Dans la fenêtre suivante, vous "copiez" votre lien Cjoint.
  • Vous "collez" ce lien dans votre réponse.
  • Tutoriel Cjoint (de Nardino)
Australien
 #342  par Manly13
 
euh.....Patrick............certes à§à  n'est qu'une machine !mais je crains avant tout pour mon intégrité , et j'aimerai pouvoir "surfer" sans aucune crainte !!!!!!!!jje n'ose plus consulter mes comptes bancaires , je n'ose plus faire un achat ou une transaction , et je vous le rappelle, je ne peux plus non plus aller sur ma messagerie perso.......... c'est qque chose que vous avez mis un peu en marge , mais quelle peut en être la raison ???????? pourquoi m'empêcher d'aller sur Yahoo, d'ouvrir ma messagerie ???????? si ce n'est pour m'éviter peut-être de changer mon mot de passe ou d'y retirer des infos personnelles............. oui , à§à  frise la parano , mais pas tant que à§à  quand même...........pourquoi puis-je aller sur d'autres sites et pas celui-là , c'est fort quand même !Concernant ZHPDiag , à§à  a été mon premier réflexe dès que j'ai pu me connecter...........mais en vain , c'est le même message d'erreur juste avant l'installation; J'ai bien le parchemin sur le bureau mais à§à  s'arrête là . Je refais le test avec votre nouveau lien mais je n'y crois guère......Je vous reviens......
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8533 Vues
par NicolasCoolman
Analyse rapport ZHP Suite
par El Magnifico  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
4381 Vues
par El Magnifico
ZHPsuite pas de rapport d'analyse
par paterbleutch  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
13 Réponses
10227 Vues
par paterbleutch
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12478 Vues
par mec62
demande d'analyse pour script
par harlock59  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
1982 Vues
par ab_web