ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #65711  par Véronique
 
Je sors ce soir Enfermedehors et je devrais partir vers 20h30. Si je n'ai pas de nouvelles de toi à ce moment-là, on verra ça demain si tu veux bien ?
Véronique
 #65713  par Véronique
 
Le résultat était correct, et heureusement ! Ce que tu me demandes dépasse mes compétences informatiques, et de loin. J'ai copié l'image mais de là à pouvoir l'enregistrer quelque part... lol
 #65722  par Enfermedehors
 
Si le résultat est correct, ce n'est pas la peine de mettre la capture. ;)
La piste du disque dur est éliminée.

Ouvre une invite de commande.
Dans le champ Rechercher du menu démarrer, tape cmd.
Fais un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir, tape : sfc /scannow
N'oublie pas l'espace entre sfc et /
A la fin, un message va s'afficher :
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité
Ou
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès
Ou
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer
Donne-moi le résultat.
 #65847  par Enfermedehors
 
Bonjour,
Le problème pourrait venir du pilote de la carte graphique, réinstalle-le.
Si tu ne sais pas faire, télécharge Speccy portable : https://www.piriform.com/speccy/builds
Lance-le d'un clic droit Exécuter en tant qu'administrrateur, et donne moi la référence de la carte mère et de la carte graphique (dans résumé).
 #65857  par Enfermedehors
 
Est-ce que tu peux supprimer le fichier que tu viens de mettre sur cjoint, il contient la clé de licence de ton Windows 7.
Ce n'est possible que si tu as donné une adresse email.
Si tu ne l'a pas fait, j'enverrai un mail au webmaster de cjoint pour lui expliquer le problème et lui demander la suppression.

Pour la mise à jour du pilote, commence par la méthode la plus simple.
Appuie simultanément sur les touches Windows + Pause , clique sur Gestionnaire de périphériques.
Double clique sur cartes graphiques, sélectionne la carte, clique sur mettre à jour le pilote.
Si la réponse est qu'il n'y a pas de meilleur pilote, on fera autrement.
Modifié en dernier par Enfermedehors le 22 nov. 2017, 13:23, modifié 1 fois.
 #65858  par Véronique
 
Je n'ai pas pu le supprimer car j'avais fermé cjoint, mais je ne leur ai jamais donné d'adresse mail (je ne m'en sers que depuis le début de votre assistance). Pour la carte graphique, Windows me dit qu'elle est à jour.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8546 Vues
par NicolasCoolman
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12510 Vues
par mec62
ZHPsuite pas de rapport d'analyse
par paterbleutch  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
13 Réponses
10245 Vues
par paterbleutch
Analyse rapport ZHP Suite
par El Magnifico  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
4388 Vues
par El Magnifico
demande d'analyse de rapport ZHPDiag
par darkcast64  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
2661 Vues
par El Magnifico