ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #2084  par buckhulk
 
Image Marino en effet plusieurs virus mais rien d'impossible à  enlever ...Mettre à  jour : Adobe Reader X => Adobe Systems >> Adobe Reader décocher McAfeePourquoi ta restauration est-elle désactivée : System Restore: Désactivé (Disabled) => Microsoft Windows System Restore Points cela peut être dangereux en cas de plantage de Windows ....bon tu vas passer ZHPCleaner, Adwcleaner, et Malwarebytes , après tu me referas un ZHPDiag s'il te plait Merci :[align=center]ZHPcleaner[/align]
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téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman- Cliquer sur le Bouton Bleucet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),-En cas de présence d'un proxy, un message apparaà®t avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de<souligne> l'adresse IP du proxy.</souligne>- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.- Choisir les cases à  cocher- Cliquer uniquement sur réparer - Laisser la barre de progression arriver jusquâ€™à  la fin.- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s’affiche dans le bloc-notes- Fermeture du navigateur pour le nettoyage-Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus. Image_______________________________________________________________
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AdwCleaner
Logiciel très simple d'utilisation 1 - Télécharge AdwCleaner et lance son exécution. >>>adwcleaner ICI<<<Mirror2 - L'interface du programme va s'ouvrir. ImageCliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes. Le rapport est automatiquement enregistré à  la racine de votre disque dur principal, en général C: 3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression si AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok. au redémarrage : 5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression (CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)6 - Tu peux fermer AdwCleaner_________________________________________________________
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Malwarebytes
Nouvelle version
Toujours gratuite !Toujours simple d'utilisationTéléchargement >> Malwarebytesou bien mirroirImageIl faut maintenant ouvrir le fichier , clic droit bien évidement : ImageInstalation simple, choisir sa langue et se laisser guider - Au premier démarrage de Malwarebytes Anti-Malware, une popup en bas à  droite vous informe que les définitions virales ne sont pas à  jour. - 1 Cliquez dessus - 2 Puis cliquez sur Examen en haut. - 3 Le scan se lance et les objets détectés sont énumérés, une fois le scan terminé, la liste des menaces apparaà®t. - 4 Choisir mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine pour tout supprimer - Il est possible que Malwarebytes demande de redémarrer l'ordinateur, acceptez en cliquant sur Yes.l'onglet Historique permet de retrouver les rapports afin de les poster sur le forum Imageà la deuxième utilisation (et les suivantes)Image- Cliquer sur l'onglet Examen , il faut que soit coché examen menaces Imagesi rapport demandé , le poster sur le forum ___________________________________________________________4 rapports dans ta prchaine réponse , Merci
 #2116  par Marino
 
Bonjour Buckhulk, Merci de prendre le temps de me venir en aide. La restauration a été désactivée suite à  un problème de capacité de disque dur qui diminuait à  vue d’œil sans que je n'installe quoi que ce soit. Voici les rapports demandés : - ZHPCleaner : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=jNU3HrO5kU - Adwcleaner : Recherche - Suppression - ZHPDiag : http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=BLopbQiQBnBonne journéeMarino
 #2119  par buckhulk
 
bonjour, il manque le rapport Malwarebytes , il n'y en a pas eu ??
Code : Tout sélectionner
La restauration a été désactivée suite à  un problème de capacité de disque dur qui diminuait à  vue d’œil sans que je n'installe quoi que ce soit.
alors il faut quand même la réactiver car si il y a un plantage , t'es ...eu ...!!!tu peux la vider par contre , ce qui est conseillé en fin de désinfection tu as un logiciel très pratique pour cela : Logiciel de Lady >>(très simple d'utilisation) : http://general-changelog-team.fr/fr/out ... intWindows Defender est aussi désactivé : Windows Defender W7 (Deactivate) => Windows Defender Désactivé ?? tu vas passer ce script :ScriptATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !! Ce script va cibler certains éléments à  supprimer :• Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFixShortcutFix[MD5.F7DF6C050C454D594B07CFC5D77AAB63] - (.APN - Ask Toolbar Notifier.) -- C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe   [1942424] [PID.2980]   =>Toolbar.Ask [MD5.454FC6D15AB10D13DD822777D44E158A] - (.APN LLC. - APN Updater.) -- C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe   [166296] [PID.1676]   =>Toolbar.Ask R4 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter,EnabledV8 = 0    => Microsoft Internet Explorer Phishing Filter Disabled  R4 - HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\PhishingFilter,EnabledV8 = 0    => Microsoft Internet Explorer Phishing Filter Disabled  R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,EnableHttp1_1 = 0    => Internet Explorer Proxy HTTP1.1 Disabled  O2 - BHO: Avira SearchFree Toolbar BHO [64Bits] - {41564952-412D-5637-4300-7A786E7484D7} . (...) -- "C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\AVIRA-V7C\Passport.dll" (.not file.)   =>Toolbar.Avira O3 - Toolbar: Avira SearchFree Toolbar - [HKLM]{41564952-412D-5637-4300-7A786E7484D7} . (.APN LLC. - Passport.) -- C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\AVIRA-V7C\Passport_x64.dll   =>Toolbar.Ask O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ApnTBMon] . (.APN - Ask Toolbar Notifier.) -- C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe   =>Toolbar.Ask O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C60DE602-45B1-48F4-A158-C236BA4AC340}: DhcpDomain = WAG160N    => ZHPHosts Unknown Domain  O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{C60DE602-45B1-48F4-A158-C236BA4AC340}: DhcpDomain = WAG160N    => ZHPHosts Unknown Domain  O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{C60DE602-45B1-48F4-A158-C236BA4AC340}: DhcpDomain = WAG160N    => ZHPHosts Unknown Domain  O23 - Service: Service de mise à  jour Ask (APNMCP) . (.APN LLC. - APN Updater.) - C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe   =>Toolbar.Ask O42 - Logiciel: Adobe Flash Player 11 ActiveX - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM][64Bits] -- Adobe Flash Player ActiveX    =>  Adobe Systems  O42 - Logiciel: Avira SearchFree Toolbar v12.16.1.1670 - (.APN, LLC.) [HKLM][64Bits] -- {41564952-412D-5637-4300-A758B70C1001}   =>Toolbar.Avira [HKCU\Software\AskPartnerNetwork]    => Toolbar.Ask  [HKCU\Software\VNT]    => Toolbar.Ask  [HKLM\Software\ASK]    => Toolbar.Ask  [HKLM\Software\AskPartnerNetwork]    => Toolbar.Ask  [HKLM\Software\Wow6432Node\AskPartnerNetwork]    => Toolbar.Ask  [HKLM\Software\wglunz]  O43 - CFD: 28/06/2014 - 01:30:22 - [] ----D C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork    => Toolbar.Ask  O43 - CFD: 01/04/2014 - 22:03:38 - [] ----D C:\ProgramData\APN    => Toolbar.Ask  O43 - CFD: 22/05/2014 - 00:36:00 - [] ----D C:\ProgramData\AskPartnerNetwork    => Toolbar.Ask  O43 - CFD: 08/09/2011 - 20:29:42 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee  O43 - CFD: 01/06/2010 - 03:29:37 - [] ----D C:\ProgramData\Symantec    => Symantec  O43 - CFD: 28/06/2014 - 01:30:26 - [] ----D C:\Users\Mango\AppData\Local\AskPartnerNetwork    => Toolbar.Ask  O61 - LFC: 02/09/2014 - 07:46:52 ---A- . (...) -- C:\Users\Mango\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe   [377099]    => Temporary file not necessary  O61 - LFC: 06/09/2014 - 07:46:51 ---A- . (.Google Inc..) -- C:\Users\Mango\AppData\Local\Google\Chrome\Application\37.0.2062.103\Installer\setup.exe   [1096520]      O90 - PUC: "25946514D214736534007A857BC00110" . (.Avira SearchFree Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\{41564952-412D-5637-4300-A758B70C1001}\ToolbarIcon.exe   =>Toolbar.Avira [MD5.0949333B180B8AC007D079E355D588F0] [WIS][03/09/2014] (.APN, LLC - Avira SearchFree Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\314ec9.msi   [856064]   =>Toolbar.Avira HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BetterInstaller_RASAPI32   =>Adware.MegaSearch HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BetterInstaller_RASMANCS   =>Adware.MegaSearch [HKCR\CLSID\{41564952-412D-5637-4300-7A786E7484D7}] (Avira SearchFree Toolbar)   =>Toolbar.Avira SR - | Auto 22/08/2014 166296 |  (APNMCP) . (.APN LLC..) - C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe   =>Toolbar.Ask [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{41564952-412D-5637-4300-7A786E7484D7}]   =>Toolbar.Avira^ [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\APNMCP]   =>Toolbar.Ask^ [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{41564952-412D-5637-4300-A758B70C1001}]   =>Toolbar.Avira^ [HKCU\Software\AskPartnerNetwork]   =>Toolbar.Ask [HKLM\Software\AskPartnerNetwork]   =>Toolbar.Ask [HKLM\Software\Wow6432Node\AskPartnerNetwork]   =>Toolbar.Ask [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{41564952-412D-5637-4300-7A786E7484D7}   =>Toolbar.Ask^ [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:ApnTBMon   =>Toolbar.Ask^ C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork   =>Toolbar.Ask C:\ProgramData\AskPartnerNetwork   =>Toolbar.Ask C:\Users\Mango\AppData\Local\AskPartnerNetwork   =>Toolbar.Ask C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe   =>Toolbar.Ask^ C:\Program Files (x86)\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe   =>Toolbar.Ask^ C:\Windows\Installer\314ec9.msi   =>Toolbar.Avira^ [HKCR\CLSID\{41564952-412D-5637-4300-7A786E7484D7}] (Avira SearchFree Toolbar)   =>Toolbar.Avira^ ProxyFix EmptyPrefetchEmptyFlashSysRestore FirewallRAZ  EmptyTemp 
• Lance ZHPFix à  partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)• Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes • Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à  plusieurs minutes (mais tu peux dire non )• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.Tutoriels ZHPDiag & ZHPFixMerci
 #2136  par Marino
 
Bonjour, En voulant réactiver la restauration système, j'ai découvert "2 lecteurs C:" du coup je ne sais pas quoi faire... http://cjoint.com/?3IjxkpEpwj6Peut-être il y a eu un problème avec Malewarebytes ?! Voici les rapports trouvés dans l'onglet "Historique" : - rapport 1- rapport 2Concernant Windows Defender, dois-je l'activer en présence d'Avira ?J'attends tes réponses avant de passer le script au cas o๠il y ait quelque chose à  faire au préalable.A bientôtMarino
 #2139  par buckhulk
 
Il faudrait regarder comment sont nommés les unités dans le gestionnaire de disques :- Panneau de configuration, - Systèm & sécurité,- Outils d'administration,- Gestion de l'ordinateur,- Stockage,- Gestion des disques.bon il me faudrait une (ou plusieurs) copie d'écran stp Merci
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