ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #38811  par buckhulk
 
- L'OS VISTA n'a pas été une réussite et Microsoft s'est empressé de sortir une version W7 pour palier ses nombreux bugs.Pour cela vous pouvez essayer de migrer déjà  vers Win 7 et après Win 10 ? : voir par ICI- De plus :Voir ici aussi - Tu n'as que à§a : Pour Quicktime
- Il faut désinstaller Quiktime en effet, il est considéré comme Riskware par ZHP car abondon des mises à  jour de Apple : Abandon de Quicktime- Tu peux utiliser Revouninstaller :
► Afficher le texte
ET information:https://nicolascoolman.info/2016/04/21/ ... quicktime/Conseils de Microsoft:mrgreen:
 #38835  par Gloops
 
Ah, d'acc ... Si je remplace Quicktime par VLC, qui d'ailleurs est déjà  installé, est-ce que je considère que la désinstallation de Quicktime va désinstaller les saletés qui se sont invitées dessus ?Hum ... Vista pas une réussite, à  quel point de vue ?Je me rends compte que je maà®trise moins bien les associations entre types de fichiers et programmes que je ne le faisais sous XP. Il se peut que à§a explique l'apparition de Quicktime, que je n'utilisais pas d'habitude ?C'est d'ailleurs effectivement bizarre. Je ne me rappelle pas l'avoir installé, et je n'imagine pas un logiciel Apple arriver avec les mises à  jour Windows ?J'ai passé du temps à  configurer la machine, écriture de scripts et de fichiers d'aide, une fois le nettoyage effectué la seule chose qui me reste à  faire, en dehors donc de mieux comprendre les associations de fichiers, c'est la synchronisation du son et de l'image d'une vidéo d'aide -d'ailleurs si vous connaissez un logiciel propre, pour faire à§a ...En effet, sur le premier référencement de Google il y a Firefox qui me fait eh pas touche c'est cracra à§a comme logiciel. Alors je ne vais pas exprès installer à§a, mais si vous connaissez mieux ...Ah il y a autre chose qu'il faut que j'installe, c'est de quoi graver un CD/DVD. J'ai téléchargé FreeISOBurner depuis softsea.com, j'ai toujours une petite appréhension en téléchargeant quelque chose ...
 #38836  par buckhulk
 
perso j'ai CD BurnerXP mais il fonctionne très bien sous Win 7 , Win 8, Win 10 alors sous Vista ....CDBurner
Hum ... Vista pas une réussite, à  quel point de vue ?
Mauvais OS , pas au point , enfin .....d'ailleur ils ont sorti tout de suite après Win 7 :mrgreen:
 #38841  par Gloops
 
Ah, donc ... pas au point de tout refaire maintenant que j'ai pratiquement fini ? :)BurnerXP, oui c'est pas mal effectivement, je croyais que c'était réservé à  XP.J'évite de le télécharger de chez Clubic on est d'accord ...CommentCaMarche alors c'est bon ?Sinon il me semble que le site de l'éditeur c'esthttps://cdburnerxp.se/fr/downloadPour la synchronisation vidéo j'ouvrirai un autre fil, peut-être ? Je sais ici on parle plutôt nettoyage, mais si on peut éviter d'infecter c'est quand même plus efficace.
 #38858  par Gloops
 
Ah même sur le site de l'éditeur ?Ah au fait revenons à  nos moutons, après avoir désinstallé Quicktime j'ai relancé ZHPDiag.Il a toujours du mal à  voir qu'il est à  jour, mais il me trouve encore un Superfluous.ConduitEst-ce que je mets le nouveau rapport ?Au fait j'ai Revouninstaller installé depuis un bon bout de temps. Est-ce un problème ?
 #38863  par buckhulk
 
bonjour,
Au fait j'ai Revouninstaller installé depuis un bon bout de temps. Est-ce un problème ?
- Oui et non , normalement il se met à  jour dès que tu "rentres " un nouveau logiciel, mais la dernière version est souvent meilleure !
Il a toujours du mal à  voir qu'il est à  jour, mais il me trouve encore un Superfluous.ConduitEst-ce que je mets le nouveau rapport ?
- Oui j'aimerais bien l'avoir ! :mrgreen:
 #38877  par buckhulk
 
- Deux script encore :[align=center]Pour supprimer un .exe[/align][/color][/b]- 1 ) Il vous faut commencer par ouvrir le Bloc-notes et coller ce texte .
Code : Tout sélectionner
@echo offdel c:\users\cnv\appdata\local\chromatic\utils\updater.exe
- 2 ) Sélectionnez ce texte et copiez-le ( clic droit dessus et copier )- 3 ) Sur votre bureau, faites un clic droit sur un endroit vide du bureau :- 4 ) ouvrir document texte et à  l'intérieur collé ce que vous avez copié :Image- Attention, pas de ligne vide avant @echo off- Vérifiez également dans -> "Format" que "Retour à  la ligne automatique" soit décoché.- 5 ) Clic droit et Faire enregistrer sous :Une fenêtre s'ouvrira ( respectez bien les manips ici ) Image- 6 ) Une fois enregistré sur le bureau, faites un double clic sur l'icone du .bat : Image- Une fois fait tu peux supprimer le fichier .bat avec un clic droit et poubelle.....__________________________________________________________
ZHPFix Script
Script :ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !! Ce script va cibler certains éléments à  supprimer :• Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFixShortcutFixHKCU\SOFTWARE\WD    => PUP.WatchDog  McAfee Security Scan Plus v3.11.266.3    => McAfee, Inc  R3 - URLSearchHook: (no name) - {1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b} Orphan  =>.Superfluous.Orphan  HKLM\SOFTWARE\Safer Networking Limited    => Safer Networking Limited  O2 - BHO: Lexmark Barre d'outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} . (...) -- C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll    => Toolbar.Agent*  O3 - Toolbar: 0xE3EFEB7F196B494398D2FFB09D4B49CA01E4040000 - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} . (...) --  (.not file.)    => Toolbar.Norton  O3 - Toolbar: 0x1611491C75C1E145A5706FB14FEA8B7B - [HKCU]{1C491116-C175-45E1-A570-6FB14FEA8B7B} . (...) --  (.not file.)    => Toolbar.Conduit  O3 - Toolbar: 0x00 - [HKLM]{1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} . (...) -- C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll    => Toolbar.Agent*  O42 - Logiciel: Lexmark Barre d'outils - (...) [HKLM] -- {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0}    => Toolbar.Lexmark  O43 - CFD: 12/05/2013 - [] SHD -- C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}    => Toolbar.TuneUp  O43 - CFD: 02/04/2016 - [0] D -- C:\Users\cnv\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\News    => PUP.Optional.BredoLab  O43 - CFD: 15/12/2015 - [0] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus    => McAfee, Inc  O43 - CFD: 12/11/2015 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee Security Scan    => McAfee, Inc  O43 - CFD: 20/02/2011 - [] D -- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy    => Safer Networking Ltd - Spybot S&D  O43 - CFD: 10/06/2013 - [0] SHD -- C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\Application Data    => Empty Folder not necessary  O43 - CFD: 05/12/2015 - [0] D -- C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\AviraSpeedup    => Empty Folder not necessary  O43 - CFD: 10/06/2013 - [0] SHD -- C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\Historique    => Empty Folder not necessary  O43 - CFD: 10/06/2013 - [0] SHD -- C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\Temporary Internet Files    => Empty Folder not necessary  O69 - SBI: prefs.js [cnv - ry7vadc4.default] user_pref("CT2269050./9b+7e8x305.from_oldbar.enc", "JH40PT87NTc7PzZ8R0csdC5+eCMyKTRJVlVARy5ZTlE+J0AwMjUzRTxHXFVYY2plbmJebGFrcGhzS3[...]  =>.Superfluous.Conduit  O87 - FAEL: "{062EA1FC-79D8-47CC-80A4-7119499C11DD}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\cnv\Downloads\printtopdf_setup-65792030.exe (.not file.)    => Fichier absent  O87 - FAEL: "{E61704CE-3C0E-4AC3-BF76-7440CE94CBED}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\cnv\Downloads\printtopdf_setup-65792030.exe (.not file.)    => Fichier absent  O87 - FAEL: "{55BE5E3F-214F-4FBC-8982-F9F9154D8078}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\cnv\AppData\Local\Chromatic\Utils\Updater.exe (.not file.)    => PUP.Optional.Chromatic  O87 - FAEL: "{60001842-4AC4-48C4-B8E2-98BDA9132243}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\cnv\AppData\Local\Chromatic\Utils\Updater.exe (.not file.)    => PUP.Optional.Chromatic  ProxyFix EmptyPrefetchEmptyFlashSysRestore FirewallRAZ  EmptyTemp 
• Télecharger ZHPFix ICI • Téléchargement de secours : Blog US• L'installer par clic droit exécuter en tant qu'administrateur• Le lancer toujours avec clic droit • Cliquer sur Importer, (vérifie) .Les lignes précédemment copiées se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes • Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à  plusieurs minutes (mais tu peux dire non )• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.• Patiente cela peut-être long !!!• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.- Et tu me referas, après un redémarrage s'il te plait un nouveau ZHPDiag de vérification ImportantMerci :mrgreen:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPDiag et
par NicolasCoolman  dans : ZHPDiag
0 Réponses
6782 Vues
par NicolasCoolman
Rapport ZHPDIAG
par bonobono  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
7799 Vues
par bonobono
Diagnostique ZHPDiag
par Olivier77  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
309 Vues
par ab_web
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8541 Vues
par NicolasCoolman
RAPPORT ZHPDIAG
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
6293 Vues
par El Magnifico