ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #30801  par buckhulk
 
c'est pas ce que je t'ai demandé de faire ?Pourquoi sur ta capture il y a une partie du tutoriel ?
1 - Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur , souvent désigné comme une commande «élevé» s'affiche. - 2 - Une fois l'invite de commande est ouverte, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée .3 - l'explorateur Windows si vous ne savez pas, c'est la fenêtre recherche dans démarer (ou l'appuis sur le logo Windows de votre clavier) .4 - Sur Vista, Win 7 tu cliques soit sur démarrer soit sur le logo Windows de ton clavier et dans le rectangle ou tu fais les recherches , tu écris : cmd ensuite faire un clic droit dessus cmd : exécuter en tant que ....et dans la fenetre qui s'ouvre écrire à  la suite :SFC /scanfile=C:\Windows\System32\dnsapi.dll [270336] Note: Il y a un espace entre SFC et /scanfile .5 - Remarque Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée. 6 - Redémarrez votre ordinateur si sfc /scanfile a effectivement réparé les fichiers.Le vérificateur des fichiers système peut ou ne peut pas vous demander de redémarrer, mais même si ce n'est pas, vous devez redémarrer toute faà§on.7 - Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.
??Fait moi un CHKDSK puis un ZHPDiag on va bien voir ... :mrgreen:
 #30808  par Bobitch
 
Ben si, c'est exactement ce que j'ai fait.J'ai lancé la fenêtre de commandes (cmd) en tant qu'admin puis entré la commande SFC avec les attributs indiqués (SFC /scanfile=C:\Windows\System32\dnsapi.dll [270336] ).J'ai fait une capture d'écran parce que dans mon système, quand j'ouvre la fenêtre de commandes, le backslash (\) apparaà®t sous forme de "W" barré (â‚©, cf. capture précédente). Du coup j'ai l'impression que à§a fait merder la commande.
 #30809  par buckhulk
 
Bon tu as fait CHKDSK ???
Chkdsk
L'outil Chkdsk permet de diagnostiquer et de tenter de réparer les erreurs des secteurs défectueux du disque dur . Maintenant fonctionne aussi sous Windows 8- ouvrir l'explorateur ( par les 2 touches windows et E )- Clic droit sur le disque- Propriètés- Onglet outils- VérifierCHKDSK sous Windows 8Pour les autres :A - Cliques sur le menu DémarrerB - Cliques sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)C - Fais un clic droit sur le disque o๠Windows est installé (souvent c'est le disque C)D - Cliques sur PropriétésE - Cliques sur OutilF - Cliques sur Vérifier maintenantG - Coches les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"H - Cliques sur planifier la vérification du disqueI - Redémarres ton ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.Attention ! Cet outil peut travailler longtemps en fonction de l'état de votre disque dur.__________________________________________________on essaye déjà  à§a !ensuite tu me referas un ZHPDiag s'il te plait ! :mrgreen:
 #30864  par buckhulk
 
Bonsoir,pas de rapport CHKDSK ??Normal qu'il y ai plein de logiciels Coréen ?essaye d'analyser ce fichier avec Virus Total : C:\Windows\Syswow64\dnsapi.dll [270336]
Virus Total
  1. Rends-toi sur cette page
  2. Clique sur "Choisir un fichier"
  3. Vas sur ton disque chercher le fichier à  son emplacement :
Image
  • Clique ensuite sur le bouton "Analyser"
Image
  • Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
Image
  1. Une fois celle-ci terminée, apparaà®t le rang de détection (Detection Ratio):
ImageCommunique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse :Image :mrgreen:
 #30901  par Bobitch
 
Bonsoir,je ne suis pas certain de savoir ou chercher pour le rapport Chkdsk, mais voici ce que j'ai trouve via Observateur d'evenements > Application > Wininit (Source) : http://www.cjoint.com/c/FBsq0Ghm5mzC'est normal qu'il y ait plein de logiciels en Coréen oui (l'utilisatrice principale est coréenne).Dans Virus Total je n'ai trouve que dnsapi.dll a analyser, pas dnsapi.dll [270336], c'est normal ?Ratio 0/54Lien : https://www.virustotal.com/fr/file/0d3c ... ysis/Merci !MJ
 #30904  par buckhulk
 
Bonsoir,
Code : Tout sélectionner
e ne suis pas certain de savoir ou chercher pour le rapport Chkdsk, mais voici ce que j'ai trouve via Observateur d'evenements > Application > Wininit (Source) :
oui c'et bon !
Code : Tout sélectionner
Dans Virus Total je n'ai trouve que dnsapi.dll a analyser, pas dnsapi.dll [270336], c'est normal ?
c'est pas dans virus total , c'est dans ton ordi ?quand tu suis le chemin C / windows / syst....etc tu trouves pas [270336] ?? :mrgreen:
 #30911  par Bobitch
 
Je me suis mal exprime :mrgreen: Dans mon ordi sous C:\Windows\Syswow64\ il y a bien un "dnsapi.dll", mais rien avec [270336], même dans les fichiers cachés...
 #30925  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
Je me suis mal exprime  :mrgreen: Dans mon ordi sous C:\Windows\Syswow64\ il y a bien un "dnsapi.dll", mais rien avec [270336], même dans les fichiers cachés...
Ha ok ...bizarre ...je me renseigne :mrgreen:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8543 Vues
par NicolasCoolman
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12508 Vues
par mec62
demande d'analyse de rapport ZHPDiag
par darkcast64  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
2661 Vues
par El Magnifico
Demande d'analyse rapport ZHPDiag car lenteur PC
par Wasky  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
4003 Vues
par El Magnifico
ZHPsuite pas de rapport d'analyse
par paterbleutch  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
13 Réponses
10244 Vues
par paterbleutch